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GAN : LA COLLECTION CHADDAR

Gan collabore une nouvelle fois avec Charlotte Lancelot, à travers la collection Chaddar. Cette nouvelle collection de tapis d'intérieur utilise la technique du petit point, transférant le travail de broderie traditionnelle dans le domaine des tapis contemporains. Son nom, d'origine hindi, fait référence aux draps indiens, fabriqués sur des métiers à tisser manuels.

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Brodé à la main avec des fils de laine, Chaddar est disponible en deux tailles 170x240 et 200x300 cm et en 4 couleurs naturelles différentes — blanc, gris, camel et anthracite — pour lesquelles aucun colorant n'a été utilisé.

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«Chaddar est comme ce joli pull que l'on met quand on veut rester à la maison et se détendre, et que l'on n'enlève jamais». Son monochrome volontaire met en évidence la valeur irremplaçable du travail manuel et la perpétuelle réinvention de l'art ancien au travers de la broderie. Ainsi, chaque point donne naissance à une nuance de couleur. 

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gan-rugs.com

PHILIPP MAINZER (1969)

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Né en Allemagne le 23 octobre 1969, Philipp Mainzer réalise ses études à Londres. Il étudie le design d’objet à la Central Saint Martins College of Art and Design et l'architecture à l'Architectural Association School of Architecture. 

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En 1995, basé dans un studio de la banlieue Est de Londres, Philipp Mainzer cofonde une marque de mobilier qui prend pour nom le code postal du studio : e15. Il a établi une philosophie progressiste et durable en dessinant de nombreuses pièces qui sont aujourd'hui les icônes de la marque.

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La table Bigfoot dessinée en 1994 est un classique du design moderne. Pour ses détails de coin et ses pieds emblématiques, le centre de l'arbre est utilisé. Lors du vieillissement du bois massif, les pieds forment leurs fissures caractéristiques qui rendent chaque table unique.

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Deux ans plus tard, utilisant les mêmes caractéristiques Philipp Mainzer dessine le tabouret Backenzahn. Le façonnage des pieds — une coupe oblique au travers de la fissure — évoque la forme du coin.

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Philipp Mainzer dessine par la suite de nombreuses tables. En 2008, rappelant les services à thé orientaux, il réalise la table d'appoint Habibi. 

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En 2011, avec les tables d'appoint ENOKI, Philipp introduit le marbre dans la collection. Jouant intelligemment avec les matériaux, les couleurs et les dimensions, ces tables d'appoint polyvalentes sont présentées dans des combinaisons de marbre riche, de bois massif et d'acier coloré. Disponible en trois diamètres et hauteurs différents, Enoki présente un plateau en bois ou en marbre de 30mm d'épaisseur, qui se juxtapose à un pied en acier. En découle l’année suivante, Hiroki, une table à manger sculpturale.

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Cette année Philipp Mainzer présente la table d'appoint Heiji. Inspirée des formes japonaises simples et essentielles, cette table est disponible en petites et moyennes tailles. Proposée en contreplaqué laqué orange, crème et noir, elle peut être agencée pour présenter des côtés ouverts ou fermés. 

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Actuellement directeur créatif et général d’e15, Philipp Mainzer exerce en parallèle le métier d’architecte. Il est membre du comité exécutif du German Design Council et donne régulièrement des conférences sur l'architecture, le design et la stratégie de marque. La plupart de ses collections ont reçu de nombreux prix et font partie de plusieurs expositions permanentes dans des musées internationaux.

e15.com

NICHOLAS SHUREY x CARL HANSEN

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À l'occasion des 3 jours du design au printemps dernier, le magasin phare de Bredgade à Copenhague, se transforme en Maison de l'Artisanat. Aux côtés de Hans J. Wegner, Kaare Klint, Poul Kjærholm et Vilhelm Lauritzen, une série de sculptures en bois de Nicholas Shurey fait échos à l'artisanat exceptionnel, les matériaux et le design intemporel qui implique Carl Hansen.

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Cette exposition Wonders of Wood présente la vision de ces designers, concrétisée par les menuisiers et les tisserands de l'usine de Funen, au Danemark. On y perçoit la préciosité de posséder une pièce originale, de part le temps et la réflexion consacrés à une pièce en termes d'expertise, de conception et d'innovation.

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En parallèle, on nous invite à découvrir une série de compositions abstraites, réalisée par Nicholas Shurey, qui, présentée aux côtés de pièces iconiques de la marque, illustre la longue relation de Carl Hansen & Søn avec le bois.

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«C’est un privilège d’avoir ce morceau de bois avec lequel vous n’avez qu’une chance de faire quelque chose, vous voulez rendre justice à ce bout d’arbre».

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Cette série de sculptures en bois est réalisée à partir de chutes restantes de la production de Carl Hansen. L'artiste interprète le caractère de différentes variétés d'essences comme le chêne, le noyer, le frêne, le hêtre, l'acajou ou encore le teck. Ces compositions témoignent toutes d'un amour pour les matériaux naturels : « J'aime réagir à la structure et au grain d'un morceau de bois qui affecte souvent la forme. En ce moment, j'apprécie le contraste entre les bûches d'érable uniformes, pâles et les teintes sombres striées du noyer», Nicholas Shurey.

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Maison de l'artisanat — Carl Hansen
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