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LA CHAISE CH24 EN NEUF NOUVELLES COULEURS DOUCES
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Après plus de 70 ans de collaboration avec Hans J. Wegner, Carl Hansen & Søn décline avec la designer londonienne Ilse Crawford, la Wishbone Chair dans neuf nouveaux coloris. Ilse Crawford a sélectionné neuf couleurs mates qui donnent à la chaise une nouvelle perspective.
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« Les couleurs sont si étroitement liées à nos émotions et à notre humeur. […] Nous voulions développer une gamme qui reflète l'époque dans laquelle nous vivons, et nous pensons que ces tons tamisés contribueront à créer un environnement chaleureux, détendu et naturel. Il ne s'agit pas de couleurs standard régies par les tendances de l'époque, mais de couleurs qui ajoutent de la profondeur et de la complexité à tout intérieur », explique Ilse Crawford.
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Inspirée par l'artiste danois Per Kirkeby, qui reflète magnifiquement son intérêt pour la nature et la beauté brute du paysage nordique, la nouvelle palette de couleurs d'Ilse Crawford est disponible tout au long de l’année. Toutes les couleurs sont écologiques, à base d'eau et résilientes, elles sont donc parfaites pour un usage privé et public.
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GABRIELLA CRESPI (1922-2017)
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Gabriella Crespi naît en 1922 et grandit en Toscane près de Florence. Elle commence ses études à l’Académie des beaux-arts de Brera, puis étudie l’architecture à l’Ecole Polytechnique de Milan, où débute son admiration pour Le Corbusier et Frank Lloyd Wright.
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Gabriella aime à travailler de nombreux matériaux comme le bambou, le miroir et le plexiglas, ainsi que le métal dont ses créations en cuivre restent les plus emblématiques. Loin du marché de masse, ses projets ont été fabriqués en grande majorité artisanalement et dans des matériaux raffinés. En 1979, mariant laiton et bois d’ébène, Gabriella réalise la série Yin Yang.
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Dans toutes ses créations, Crespi tient aussi bien à l’esthétique qu’à la fonctionnalité et même à la multifonctionnalité. Son penchant pour les formes géométriques et sculpturales imprégnées de glamour, la rend particulièrement célèbre dès les années 1950. On retient encore aujourd’hui des créations comme la série Z, ou la série Menhir, la lampe Fungo, ou encore la table Ara pour n’en citer que quelques-unes.
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À l’occasion de l'année de ses 100 ans, GUBI décide de produire une collection encore jamais éditée, la collection Bohemian 72. Élégante et raffinée, Bohemian 72 réunit l'intérêt de Gabriella Crespi pour les matériaux naturels, sa fascination pour les formes sculpturales empilées et sa curiosité pour les cultures et philosophies orientales.
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La collection comporte une chaise longue, un canapé trois places, un ottoman et un lampadaire, tous fabriqués en rotin. Cette collection incarne l'objectif que s'est fixé Crespi tout au long de sa carrière : créer des meubles qui unissent harmonieusement intérieur et extérieur, ville et campagne, ou encore bord de mer et haute montagne.
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Attirée par le rotin pour sa résistance et sa polyvalence, Crespi a conçu les quatre pièces au printemps 1972 depuis la terrasse de sa maison à Milan. Sa décision d'utiliser des couches répétées de rotin enroulées verticalement était toutefois inhabituelle pour l'époque et a donné lieu à une version distinctive et très luxueuse du mobilier de salon.
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En 1987, Gabriella Crespi abandonne sa carrière de designer pour se lancer dans un voyage spirituel dans l’Himalaya indien auprès du gourou Shri Muniraji. Elle reste en Inde pendant près de vingt ans. De retour en Europe, Gabriella renoue avec son héritage maternel en réalisant plusieurs collaborations dans la mode et le design, dont notamment une collection de bijoux en édition limitée avec Stella McCartney pour une association caritative en 2008 et une exposition rétrospective avec Sergio Rossi en 2013. Trois ans plus tard, elle réalise le « wave desk », un bureau avec une forme incurvée dans le métal doré du plateau. Ce fut sa dernière création ; Gabriella Crespi meurt le 14 février 2017 à Milan.
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Situé dans le quartier récemment réaménagé de St. James's Market à Londres, Aquavit est un restaurant nordique de 142 couverts, alliant cuisine gastronomique et design sandinave. Inspiré par l'architecture de l'hôtel de ville de Göteborg en Suède, conçu en 1936 par Gunnar Asplund, Aquavit présente un vaste espace de restauration inondé de lumière naturelle et une esthétique simple qui reflète parfaitement la Scandinavie.
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Le restaurant comprend deux niveaux. Au rez-de-chaussée, dans une grande salle au sol en marbre bleu suèdois, deux tentures murales de deux artistes contemporains, Olafur Eliasson et Barbro Nilsson, ornent les murs. Tandis qu’au niveau de la mezzanine se présentent deux salles à manger privées.
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Ce projet réalisé par le studio londonien Martin Brudnizki Design, met en valeur le lampadaire Oscar réalisé par CTO Lighting. Particulièrement épuré et élégant, ce luminaire se compose d’un bulbe en verre soufflé fixé à l'extrémité d’une tige en laiton brossé. Sa lueur diffuse met parfaitement en valeur la délicieuse cuisine du chef Jonas Karlsson. N'hésitez pas à réserver!
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Conception et rédaction, Lapierrepasmolle
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