Comedi
 
 
KARAKTER : LE LUMINAIRE MOBY
 
 
 
Moby est une lampe de table sculpturale, alliant une lumière douce et réconfortante à un design saisissant et futuriste.
 
 
Son design très épuré consiste à découper une forme du bloc principal pour la replacer perpendiculairement au dessus. C'est justement dans cette forme qu’est enfermée la source de lumière ; lorsqu’elle est allumée, la lumière douce se déploie et illumine la cavité, attirant immédiatement l'attention sur les courbes organiques.
 
 
Réalisé en binôme par Birgitte Due Madsen et Jonas Trampedach, le luminaire Moby est fabriqué en acrylique Acovi et utilise une source lumineuse LED intégrée avec un variateur d'intensité sur le cordon. Elle est éditée aujourd'hui en une seule taille : 20 x 24,2 x 9,5 cm.
 
 
———————————————————————————————————————
 
 
INMA BERMUDEZ (1977)
 
 
Inma Bermudez est née à Murcie, dans le sud-est de l'Espagne, en 1977. Elle étudie à l'Ecole de design industriel de l'Université Cardenal Herrera de Valence, puis réalise une année de pratique à l'école de sciences appliquées et de design de Pforzheim, en Allemagne. Elle commence sa carrière professionnelle dans le design industriel en travaillant pour les studios de design allemands Idea, Busse Design et Prodesign. En 2006, elle entre en contact avec la marque suédoise Ikea et rejoint le département interne du design à Älmhult, dans le sud de la Suède, pendant six mois. Depuis lors, elle poursuit sa collaboration avec IKEA en tant que designer indépendante en travaillant sur une variété de produits chaque année.
 
 
En 2007, Inma retourne en Espagne. Elle intégre le département de design de la société de porcelaine Lladró, où elle réalise notamment les collections The Parrots Party et Metropolis. La même année, elle fonde le Studio Inma Bermúdez, basé à Valence, en Espagne. Moritz Krefter, diplômé en architecture de l'Université Bauhaus de Weimar, la rejoint en 2009.
 
 
« Notre travail est principalement axé sur le mobilier, l’éclairage et les accessoires, mais nous sommes toujours heureux et curieux d’être immergés dans de nouveaux domaines. Nous développons des produits pour différentes entreprises du monde entier telles que l'Espagne, la France, le Portugal, l'Allemagne, la Suède, l'Inde et la Colombie. Nous complétons notre travail en enseignant dans différentes écoles de design. »
 
 
Le Studio Inma Bermúdez vient de réaliser la collection Roots pour le fabricant de tapis GAN. Inspirée par leurs origines méditerranéennes en commun, cette collection comporte une série de quatre kilims en jute et coton, accompagnée de deux tabourets simples et doubles. Leurs assises reprennent ce même tissage et leur structure est faite de bois d'acacia.
 
 
Cette création entièrement naturelle mélange sobriété et chaleur sensorielle. Dans chacune de ces versions, la forme du carré crée un motif qui se répète à des échelles et des rythmes différents créant des légères variations de couleur, toujours dans les tons naturels de la jute : ocre, beige ou brun.
 
 
Comme de nombreuses autres collections GAN, la série Roots est entièrement réalisée à la main en Inde. Les tapis sont disponibles en quatre tailles allant de 96 x 144 centimètres à 240 x 288 centimètres et les tabourets mesurent 46 x 46 x 40 cm pour les simples et 82 x 46 x 40 cm pour les doubles.
 
 
Le Studio Inma Bermúdez a collaboré avec des marques de renommée internationale telles que l'horloger suisse Rado, la marque chinoise de meubles Zaozuo, l'entreprise espagnole de porcelaine Lladró, ou encore la maison barcelonaise Marset. Invitée à enseigner ou à donner des conférences dans différentes écoles de design espagnoles, Inma Bermúdez a été nommée meilleure designer de l'année 2016 par le magazine AD. Elle a reçu de nombreux prix tels que les prix Red Dot Design et Design Plus, les prix Or et Argent de l'ADCV espagnol, ainsi qu’une nomination Delta.
 
 
 
gan-rugs.com
 
 
———————————————————————————————————————
 
 
E15 x ANDREAS MURKUDIS
 
 
 
 
Célébrant leur 20e anniversaire et leur partenariat de longue date avec e15, le concept store d'Andreas Murkudis, au 98 de la Potsdamer Straße à Berlin présente das Haus : une exposition créée conjointement par Philipp Mainzer, Farah Ebrahimi et Andreas Murkudis.
 
 
« Un espace de vie idéal se caractérise avant tout par la lumière, l'espace et des matériaux de haute qualité. Les meubles complètent l'expérience spatiale. Les pièces individuelles doivent dégager du caractère, mais en même temps exprimer une ouverture à l'interprétation individuelle pour les gens et leurs idées. », Philipp Mainzer & Farah Ebrahimi.
 
 
Andreas Murkudis 98 présente l'intérieur d'un appartement entièrement meublé, avec un espace de vie et de travail et une salle de bains.
 
 
« e15 a été l'une des premières marques de mon assortiment. J'aimerais célébrer notre partenariat - qui est devenu une amitié au fil des ans - dans le cadre de notre anniversaire. C'est pourquoi j'ai invité Philipp et Farah à concevoir l'espace ANDREAS MURKUDIS 98. », Andreas Murkudis.
 
 
Das Haus se tiendra jusqu'en mai 2022. Tous les meubles peuvent être achetés sur place et des vendeurs seront présents pour vous aider. L'espace évoluera continuellement dans les mois à venir et sera complété ou remplacé par des designs nouveaux ou classiques.
 
 
Conception et rédaction, Lapierrepasmolle
 
COMEDI
Le Bost 63550 Saint Victor Montvianeix
contact@comedi.fr
Facebook
Instagram
 
 
 
SendinBlue
 
 
© 2020 Comedi