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Réalisé par le duo Chiaramonte Marin, Dome Nomad est la nouvelle collection outdoor de Brokis. Inspirée des dômes de Venise, cette lampe d'extérieur fait référence à l'architecture italienne ; sa forme représente l'éternité et l'immensité de la voûte céleste.
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Cette nouvelle lampe d'extérieur portable et rechargeable est disponible en de nombreuses versions. D’un diamètre de 32cm, elle existe en deux hauteurs de 49 ou 60cm, en cinq coloris de verre et quatre finitions de métal. Tous les dômes sont disponibles avec ou sans rainures.
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EOOS (MARTIN 1963 / GERNOT 1968 / HARALD 1967)
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Établi dans la capitale autrichienne en 1995, le studio EOOS est fondé par trois jeunes diplômés de l'Université des arts appliqués de Vienne : Martin Bergmann, Gernot Bohmann et Harald Gründl.
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Fortement inspiré par la mythologie romaine, le trio de designer a développé « l'analyse poétique » comme outil de recherche. Étudier les rituels, les mythes et l'imagerie intuitive sont les mécanismes qu'ils utilisent comme point de départ pour leurs conceptions. Pour EOOS, le design est une discipline poétique, qui oscille entre le domaine de l'archaïque et celui de la haute technologie. Le nom du studio est justement inspiré des Métamorphoses d'Ovide ; un poème dans lequel l'un des quatre chevaux du char d’Hélios porte le nom d’EOOS.
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Ils ont aujourd’hui développé un processus unique, appelé Poetical Analysis ®. Il se concentre sur les mythes, les rituels et les expressions intuitives, créant des connexions qui s'étendent au-delà des perceptions initiales, en examinant les racines du passé dans un contexte contemporain.
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Après une première collaboration en 2015 avec le fauteuil Embrace, puis une déclinaison de table et d’assises, EOOS agrandit encore sa gamme chez Carl Hansen & Søn avec le canapé Embrace, un canapé modulaire comprenant un total de dix modules, chacun d'entre eux pouvant être combiné de toutes les manières imaginables, mais pouvant être également autonomes.
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Le cadre en bois massif et le dossier ferme ont une expression stricte et minimaliste, ce qui contraste avec le confort agréable et enveloppant du doux duvet de l'assise et des coussins amples du canapé. Jouer avec les différents modules — les accoudoirs, la table — permet de choisir la quantité de bois ou de rembourrage que l'on veut donner à l'ensemble, jonglant entre un univers classique et symétrique ou expressif et sculptural.
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«La connaissance fascinante et approfondie du bois de Carl Hansen & Søn a été cruciale pour la production du canapé Embrace. Il en résulte un canapé qui incarne pleinement notre éthique et celle de Carl Hansen & Søn à la fois. Nous nous sommes efforcés de minimiser les matériaux utilisés dans le canapé afin que le look incarne le design et que le design incarne le look. Nous avons dû trouver un équilibre pour rendre le canapé aussi minimaliste que possible sans faire de compromis sur le confort ou la fonction.»
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La composition flexible des modules permet au canapé Embrace de s'intégrer dans n'importe quelle dimension spatiale, des maisons privées aux halls d'hôtels, en passant par les bureaux et les salles de réunion : «Votre imagination est la seule limite à la façon de meubler votre espace avec le canapé Embrace. Il peut servir à la fois de refuge où vous vous retirez avec une tasse de café et un bon livre, ou de lieu de réunion où vous travaillez sur votre ordinateur portable ou participez à une vidéoconférence», conclut Knud Erik Hansen.
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À ce jour, EOOS a travaillé avec les marques les plus connues au monde et a reçu plus de 200 prix de design internationaux, parmi lesquels le prix de design italien «Compasso d'Oro» pour le système de sièges d'auditorium «Kube» produit par Poltrona Frau, le «Black Bee Award» de la Triennale di Milano, le «Design Award of the Federal Republic of Germany», 38 prix Red Dot Design Award, 19 prix iF Design Award, 18 prix Good Design et plusieurs prix Wallpaper, Elle Deco et AZ. Le trio a publié plusieurs livres sur le design et détient plus de 15 brevets techniques. En 2019, EOOS a réalisé le projet «Circular Flows : la révolution des toilettes» pour la XXIIe exposition internationale de La Triennale di Milano. En 2016, ils représentaient l'Autriche à la 15e exposition internationale d'architecture de la Biennale de Venise, avec leur projet «social furniture». Le MAK a réalisé leur première grande exposition solo en 2015. Enfin, ils ont été désignés par la Société autrichienne de radiodiffusion (ORF) et les lecteurs du quotidien «Die Presse» comme «Autrichiens de l'année».
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LA GALERIE JAMES-SIMON PAR DAVID CHIPPERFIELD & E15
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Conçue par l'architecte David Chipperfield, la Galerie James-Simon sert de nouveau bâtiment d’entrée / est la nouvelle entrée à l'île aux musées. Cet ensemble de bâtiments unique au cœur de Berlin, comprend les cinq grands musées berlinois construits sous les monarques prussiens : l’Altes et le Neues Museum, le Pergamonmuseum, le Bode-Museum et l’Alte Nationalgalerie.
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Situé entre le canal Kupfergraben et la façade sud-ouest du Neues Museum de Berlin, la Galerie James-Simon, a été conçue en l’honneur de cet entrepreneur allemand du XIXème siècle, collectionneur d'art, philanthrope qui a fait don de la plupart de ses collections importantes aux musées d'État de Berlin, dont le célèbre buste de Néfertiti.
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Alignés dans une direction nord-sud, les visiteurs de la Galerie James-Simon sont accueillis par un grand escalier ouvert. La terrasse offrant une vue sur le Kupfergraben, est un espace ouvert accessible au public. En plus d'un grand espace de vente de billets et d'information, la Galerie James-Simon comprend une boutique du musée, un café, un auditorium et un espace pour des expositions spéciales ainsi qu'un restaurant. C’est pour ce dernier, que David Chipperfield en collaboration avec e15 réalisa la table de bistrot, composée d'un plateau en marbre blanc de carrare et d'un pied en acier.
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Leur collaboration donna aussi naissance au banc SIMON. Extrêmement dans l’épure, il comporte une assise en cuir naturel, posée sur un cadre mince en acier. Pour certains espaces, le piètement disparaît pour permettre à l’assise de s’intégrer directement dans le béton.
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Les bancs et les tables de bistrot dessinées par David Chipperfield sont un prolongement de son projet architectural. Alliant matériaux naturels et production de haute qualité, les pièces se caractérisent par l'excellence, la sobriété et l'essentialité.
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Conception et rédaction, Lapierrepasmolle
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