Comedi
 
 
DIABLA : GRILL
 
 
Diabla, cette gamme de mobilier innovante, jeune et hors des sentiers battus de Gandiablasco, crée la collection Grill. Cette nouvelle collection est dessinée par le studio espagnol Mut. Sa structure en tube carré d’aluminium, lui offre un design géométrique, épuré et simple évoquant le barbecue, d’où son nom.
 
 
Légères et empilables, ces chaises sont conçues pour l’extérieur et sont disponibles en 7 coloris différents. La collection Grill présente une chaise avec ou sans accoudoir, mais aussi un tabouret, un fauteuil ainsi qu’un canapé.
 
 
———————————————————————————————————————
 
 
STUDIO BESAU MARGUERRE (EVA 1983 / MARCEL 1980)
 
 
 
Eva Marguerre, née en 1983, et Marcel Besau, né en 1980, ont étudié le design de produits et la communication à Karlsruhe et à Wuppertal en Allemagne. En 2011, ils forment ensemble le Studio Besau-Marguerre, jonglant entre design d'intérieur, design graphique et design d'objets.
 
 
Avec un sens aigu des couleurs vives, un attrait pour les formes expérimentales et les matériaux inhabituels ainsi qu'une attention passionnée aux détails, le Studio Besau-Marguerre conçoit des concepts grâce à l'expertise polyvalente de l'équipe. En 2014, il réalise le luminaire North pour le fabricant de meubles e15. Créant un arrangement fascinant de lumière et de forme, North apparaît comme un luminaire expressif avec une simplicité distinguée sous-jacente. Il s’inspire des phases de la lune, selon la perspective du visionneur.
 
 
Deux ans plus tard, ils réalisent l’aménagement de la Philharmonie de l’Elbe. Spécialement pour ce lieu, le studio Besau-Marguerre conçoit une gamme de meubles, composée de tables et de bancs. En écho aux dissonances et harmonies qui surgissent dans la musique, la gamme Elbe produite à nouveau par e15, est conçue autour de la notion de matérialité. Le tout est égalisé par une palette de couleurs uniformes, créant visuellement un seul objet.
 
 
«Nous avons pris la décision consciente de prendre du recul sur les meubles, c'est pourquoi tous les meubles sont blancs ou «décolorés». Dans la perception des visiteurs, le mobilier passe clairement au second plan. Ce concept de design crée une sorte de «white cube» inversé, dans lequel le bâtiment ne se retire pas pour rendre hommage aux objets exposés, mais au contraire, le mobilier se retire de la musique et du bâtiment», nous expliquent Eva & Marcel.
 
 
Récompensé par le prix Interior Innovation Award 2015, le Karl-Schneider-Preis 2016, l’AIT Insider Award 2017 et l’Iconic Award 2018, le Studio Besau-Marguerre a collaboré avec de nombreuses marques telles que Vitra, Artek, Thonet, Fürstenberg ainsi que e15.
 
 
e15.com
 
 
———————————————————————————————————————
 
 
PER KIRKEBY, UNE INSPIRATION POUR CARL HANSEN
 
 
Pour célébrer l'héritage durable de Hans J.Wegner, après plus de 70 ans de collaboration, Carl Hansen fait appel à Ilse Crawford pour réinventer les cinq premières chaises du grand maître, à travers une palette soigneusement organisée de couleurs contemporaines.
 
 
Amenant ces designs datant de plusieurs décennies dans le 21ème siècle, Ilse Crawford accentue les formes intemporelles de ces cinq chaises par l'utilisation de couleurs riches et picturales, inspirées des œuvres expressionnistes de Per Kirkeby, l'un des peintres les plus importants du Danemark. La palette soigneusement organisée de peintures translucides et non toxiques à base d'eau a été spécialement sélectionnée par Ilse pour créer une atmosphère et ajouter de la profondeur aux formes familières, tout en laissant apparente la beauté naturelle du chêne.
 
 
«Nous avons été inspirés par les peintures de l'artiste danois, Per Kirkeby, dont l'intérêt pour la nature et la géologie s'est brillamment manifesté dans son travail. Ce ne sont pas des couleurs décoratives simples, tendance ou standard, mais qui ajoutent de la profondeur et de la complexité à n'importe quel intérieur. Nous voulions développer un ensemble de couleurs qui reflètent l'époque dans laquelle nous vivons, et nous pensons que ces tons tamisés et sourds résonneront avec un public contemporain», explique Crawford.
 
 
Cette édition limitée, First Masterpieces comprend cinq des plus emblématiques pièces de Hans J. Wegner : les chaises CH22, CH23, CH24, CH25 et CH26 toutes dessinées en 1949. Ces cinq modèles ont des expressions très différentes mais portent tous l'empreinte digitale unique de Wegner. Les tons terreux et picturaux rappellent la beauté brute du paysage nordique et donnent une nouvelle perspective à la collection.
 
 
«Hans J. Wegner fait partie intégrante de notre ADN. Ces pièces ont été les précurseurs de ce qui allait devenir certains des meubles les plus emblématiques du monde ; être en mesure de les rafraîchir pour une nouvelle génération est un grand plaisir. Ilse a la capacité d'imprégner n'importe quel projet avec une grande perspicacité et pertinence ; cette nouvelle palette de couleurs a sa propre histoire culturelle, enracinée dans l'abstraction nordique», Knud Erik Hansen.
 
 
Conception et rédaction, Lapierrepasmolle
 
COMEDI
Le Bost 63550 Saint Victor Montvianeix
contact@comedi.fr
Facebook
Instagram
 
 
 
SendinBlue
 
 
© 2020 Comedi