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GUBI
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E15
E15
Carl Hansen & son
Carl Hansen & son
Brokis
Brokis
Karakter
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Cto
Cto

Collections

www.e15.com

E15 dé­fend un de­si­gn co­hé­rent et pro­gres­siste, et pro­pose une ap­proche glo­bale de l’ar­chi­tec­ture d’in­ter­ieur, à tra­vers la mo­der­ni­té, dans le do­maine ré­si­den­tiel, comme dans ce­lui de la col­lec­ti­vi­té. Le couple phi­lipp main­zer, ar­chi­tecte et fa­rah ebra­hi­mi, de­si­gner, en étroite col­la­bo­ra­tion avec de­si­gners, ar­chi­tectes et ar­tistes ont éta­bli les fon­da­tions sin­gu­lières de la marque, qui pro­pose des pro­duits ori­gi­naux et sou­tient des pro­pos es­thé­tiques qui re­flètent ses liens à des cultures autres et des dis­ci­plines di­verses.

E15

Carl Hansen & Søn

www.carlhansen.com

La beau­té in­tem­po­relle, le confort, le sa­voir-faire et la pé­ren­ni­té sont tel­le­ment pro­fon­dé­ment in­crus­tés dans les pièces de notre col­lec­tion que seul la vue et le tou­cher sont né­ces­saires pour les com­prendre et les ai­mer », knud erik han­sen, di­ri­geant et pro­prié­taire. chez carl han­sen & son, nous dé­fen­dons le de­si­gn ico­nique comme l’as­so­cia­tion de la sim­pli­ci­té, l’es­thé­tique et la fonc­tion­na­li­té mis en œuvre par le ta­lent des gestes opé­rés sur les plus belles ma­tières.

www.gubi.com

L’uni­vers gu­bi s’est construit au­tour de pièces ico­niques qui nous parlent à tra­vers leurs si­gna­tures : Gio Pon­ti, Jacques Ad­net, Ma­thieu Ma­te­got, Pierre Pau­lin. En­ri­chie de pièces ac­tuelles, is­sues des col­la­bo­ra­tions étroites avec Gam­fra­te­si et Space Co­pen­ha­gen, c’est cette so­phis­ti­ca­tion raf­fi­née propre à la col­lec­tion gu­bi qui nous sé­duit. les pièces prennent toute leur force et dé­ploient leur es­thé­tique dans les pa­lais clas­siques comme dans l’ar­chi­tec­ture mo­der­niste. gu­bi dé­fi­nit un art de vivre riche au sens au­then­tique et sur­pre­nant.

Gubi

Gandia Blasco

www.gandiablasco.com

Gan­dia Blas­co c’est une his­toire de fa­mille qui rime avec tis­sage. ta­pis, poufs, cous­sins, pour ré­chauf­fer notre in­té­rieur, le rendre plus confor­table, plus co­sy et plus co­lo­ré, lais­sant libre cours à pa­tri­cia ur­quio­la, hec­tor ser­ra­no, Char­lotte Lan­ce­lot ou Ne­ri&Hu. mais l’es­prit créa­tif de la marque ne s’en tient pas là, elle dé­borde vers l’ex­té­rieur. de­si­gner, amé­na­ger l’out­door, c’est au­jourd’hui le ter­rain de jeu fa­vo­ri de Gan­dia Blas­co, et c’est dans cet uni­vers, sans fron­tière entre l’in­té­rieur et l’ex­té­rieur que la col­lec­tion vous em­porte.

www.brokis.cz

Bro­kis c’est le feu, le souffle, la force, un sa­voir-faire an­ces­tral. vou­loir trans­mettre et per­en­ni­ser ces ta­lents doit s’ap­pli­quer à notre quo­ti­dien et aux ob­jets qui nous en­tourent. bro­kis a ain­si choi­si le do­maine de la lu­mière, pour sa fonc­tion­na­li­té et sa poé­sie. le verre souf­flé est le ma­té­riau qui va re­lier la né­ces­si­té à l’es­thé­tique. cette dua­li­té est là dans chaque pièce de la col­lec­tion, entre fra­gi­li­té et force, trans­pa­rence et opa­ci­té, lé­gè­re­té et puis­sance.

Brokis

CTO Lighting

www.ctolighting.co.uk

L’es­prit bri­tish de la col­lec­tion cto ligh­ting dé­fi­nit avec luxe et élé­gance les lu­mi­naires. Ac­cé­der à un es­thé­tisme sobre, par des formes épu­rées et des ma­té­riaux nobles : lai­ton, al­bâtre, verre souf­flé, est la pro­blé­ma­tique per­ma­nente que se fixe la di­rec­tion ar­tis­tique de la marque. une ligne gra­phique, un cercle, les ma­tières sont uti­li­sées par trans­pa­rence ou en écran, la lu­mière est dif­fu­sée, ca­na­li­sée, su­bli­mée.

www.karakter-copenhagen.com

Ka­rak­ter est une jeune en­tre­prise de de­si­gn da­noise. dans un es­prit d’ex­plo­ra­tion, une pas­sion pour ce qui est unique et une at­ti­tude in­tran­si­geante en­vers la qua­li­té, elle a choi­si de col­la­bo­rer avec des de­si­gners contem­po­rains et de ré-édi­ter de grands de­si­gners du xxème siècle. à tra­vers des formes simples et mo­dernes, un style élé­gant et in­tem­po­rel, Ka­rak­ter cherche à sor­tir de l’or­di­naire. hon­nête et par­fois lu­dique, chaque pièce a une ex­pres­sion claire et in­dé­niable.

Karakter

Qui sommes nous ?

Au­tre­ment dit, de­fi­nir notre role a tra­vers notre me­thode pre­ci­see comme un ma­ni­feste, a la fois en­joue et ri­gou­reux. nous en­chai­nons les etapes avec ef­fi­ca­cite, pour struc­tu­rer les echanges entre vous et la marque, pour fa­ci­li­ter votre tra­vail, pour tou­cher les etoiles, de­cro­cher la lune. nous sommes des in­ter­me­diaires, des en­tre­met­teurs, nous met­tons en pers­pec­tive vos pro­jets et les pieces des col­lec­tions que nous de­fen­dons. leur his­toire, nous la ra­con­tons, nous la trans­met­tons. elle s’en­ri­chie de vos rea­li­sa­tions et de vos pro­jets.

Newsletters

Newsletter n°36

L’ECHIQUIER NONA x E15

Newsletter n°35

Lungangolo / Luca Nichetto / The Lab

Newsletter n°34

La chaise Daumiller / Charlotte Lancelot / L’origine du design danois

Newsletter n°33

Le Multi-arm Trevi / Kaare Klint / Jonas Lutz chez Andreas Murkudis

Newsletter n°32

La collection Overlay / Joe Colombo / « Pour Ceux » l’exposition du studio Hall Haus

Newsletter n°31

L’ABBAYE DU THORONET, UN EXEMPLE DE L’ARCHITECTURE CISTERCIENNE

Newsletter n°30

La collection GAMAR / Kengo Kuma / La collection Foyer x Carl Hansen & Son

Newsletter n°29

La GB chaise longue / Jonas Lutz / Le fauteuil vega x Carl Hansen & Son

Newsletter n°28

La collection Costuras / Michaël Verheyden / L’hôtel 1904 x e15 x Carl Hansen x Gubi

Newsletter n°27

Le luminaire Double / Mathias Steen Rasmussen / La Galerie Mehdi Chouakri x e15

Newsletter n°26

la série Deck Chair extérieur / Aldo Bakker / Camella Ehlke x Gubi

Newsletter n°25

Nouvelles CH24 / Gabriella Crespi / Aquavit x CTO

Newsletter n°24

Le luminaire Moby / Inma Bermudez / E15 & ANDREAS MURKUDIS

Newsletter n°23

La collection unbound / Bodil Kjær / Le boutique hôtel Brokis

Newsletter n°22

La maison pour regarder le coucher du soleil de Not Vital

Newsletter n°21

Karakter Copenhagen : Une Nouvelle Collection

Newsletter n°20

L’applique Bonbori / Jørgen Kastholm et Preben Fabricius / Room Mate Giulia Hotel

Newsletter n°19

Les 25 ans du Backenzahn / Federico Peri / Redéfinir les espaces de travail

Newsletter n°18

Un quatuor d’expressions / Álvaro Catalán de Ocón / Une architecture ultra-minimaliste

Newsletter n°17

Le Dome Nomad / EOOS / La Galerie James-Simon

Newsletter n°16

Le Cabanon de Le Corbusier

Newsletter n°15

La Ivy table à batterie / Dan Yeffet / L’hôtel 11 Howard

Newsletter n°14

Les pergolas bioclimatiques / David Thulstrup / La maison de Børge Mogensen

Newsletter n°13

Anvers / GamFratesi / Le fonctionnalisme

Newsletter n°12

Grill / Besau-Marguerre / Per Kirkeby

Newsletter n°11

Le Fauteuil Croissant / Chiaramontemarin / L’ile de laine recyclée

Newsletter n°10

Avalon / Hans J. Wegner / La distillerie Black Forest

Newsletter n°9

Beetle & Bat Outdoor / Sebastian Herkner / La Villa Virtuelle

Newsletter n°8

Rayon / Rikke Frost / L’utilisation du rotin

Newsletter n°7

Garden Layers en PET recyclé / Lucie Koldova / POPL Burger

Newsletter n°6

Cielo / Pierre Paulin / Le cordon de papier

Newsletter n°5

Onsen / Maarten de Ceulaer / L’ Union des artistes modernes

Newsletter n°4

Brokis Bonbori / Richard Herre / Xavier Corbero

Newsletter n°3

Suspension Skye / Mayice Studio / L’Alchemist

Newsletter n°2

Tapis Crystal / Børge Mogensen / Les verreries de la Bohème

Newsletter n°1

Hiroki Métal / Bill Curry / Villa Cavrois

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GUBI : BEETLE & BAT OUTDOOR
 
 
La Beetle et la Bat, ces deux chaises dessinées par le duo GamFratesi pour Gubi viennent d’être repensées pour l’extérieur. Réalisées entièrement en plastique, l'ajout d'un additif spécial UV permet alors d’empêcher la matière de décolorer avec les intempéries.
 
 
Ces deux versions extérieures n’enlèvent rien au confort de ces deux chaises, d’autant qu’un coussin rembourré et recouvert d’un tissu adapté à l’extérieur est disponible pour un confort supplémentaire.
 
 
Disponible en deux couleurs, beige ou blanc albatre, leur poids léger leur permet d'être facilement déplacées, brisant alors les barrières entre espaces internes et externes.
 
 
gubi.com
 
 
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SEBASTIAN HERKNER (1981)
 
 
 
Né en 1981 à Bad Mergentheim en Allemagne, Sebastian Herkner a étudié le design produit à l’HfG, l'Université d'art et de design d’Offenbach. Au cours de ses études, il a acquis de nombreuses connaissances sur les couleurs, les textures et les matériaux. Après avoir travaillé pour Stella McCartney à Londres, c’est en 2006 que Sebastian fonde son propre studio.
 
 
Herkner jongle entre nouvelles technologies et artisanats traditionnels. Il puise ses inspirations dans différentes cultures, pour les embrasser et les intégrer à ses créations. L'équilibre et l'intuition sont deux facteurs importants dans son travail, qu'il voit comme un dialogue permanent. En créant des objets, Sebastian cherche à changer la manière qu’on a de les regarder. Il crée un monde autour d’eux qui jette une nouvelle lumière sur la façon dont les objets peuvent attirer les sens.
 
 
Le Studio Sebastian Herkner vient de réaliser ISLA, une nouvelle collection extérieure pour GAN. Pour leur première collaboration, le studio explore les façons d'habiter les espaces extérieurs à travers des formes irrégulières. La collection est disponible en sept combinaisons de couleurs et trois modules différents. Entièrement recouverts de textiles, la collection ISLA est réalisée en aluminium thermolaqué. Deux tables d'appoint et une table basse de différentes tailles peuvent s’ajouter aux modules, ainsi que des coussins.
 
 
« Il y a une sensibilité et une identité dans mon travail qui mettent l'accent sur la fonction, la matière et le détail. Je transporte et interprète les caractéristiques de divers contextes de la société […] et je les mets en œuvre dans de nouveaux artefacts. Ce caractère insuffle respect et personnalité aux objets les plus quotidiens. De cette manière, des choses apparemment contraires peuvent s’assembler parfaitement ».
 
 
Sebastian Herkner a reçu de nombreux prix, dont le IF Award, le Iconic Award et le Elle Deco International Design Award. Il a travaillé avec de nombreuses marques telles que Cappellini, ClassiCon, Dedon, Ex.t, Fontana Arte, Gubi, Linteloo, Moroso, Pulpo, Rosenthal, Schramm Werkstätten, Thonet, Wittmann, Zanotta etc… En 2016 il a été invité à concevoir l'installation Das Haus pour Imm cologne, puis 3 ans plus tard, Maison & Objet lui a décerné le prix du « Designer de l'année ».
 
 
gan-rugs.com
 
 
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BROKIS : LA VILLA VIRTUELLE
 
 
Brokis vient de créer une villa virtuelle, un projet architectural qui s’étend sur plus de 900m² : la Brokis Light Expérience. Cet espace en ligne, comportant huit pièces et deux terrasses extérieures, est l’occasion unique de voir la presque entièreté des collections de Brokis sous un même toit. Ces 23 collections sont agencées les unes à côté des autres, dans une seule villa aux intérieurs épurés et intemporels.
 
 
Au cours de la visite de la villa vous découvrirez plus de 15 perspectives, chacune offrant une vue détaillée des compositions d'éclairage ainsi que des gros plans. Chaque collection propose un résumé précisant les options de couleur et les combinaisons possibles. La visite peut se faire de jour comme de nuit pour souligner la singularité de chaque composition d'éclairage. Justement l'intensité de la lumière des collections individuelles est basée sur des mesures photométriques pour garantir un rendu virtuel le plus réaliste possible.
 
 
« Nous avons travaillé avec le Studio Salaris en Italie, et je suis très satisfait du résultat. Il est essentiel que nous maintenions un niveau de qualité et de professionnalisme dans nos présentations, et dans le monde virtuel il est très difficile de déterminer la vraie qualité des produits présentés. Afficher les produits dans un environnement virtuel présente un défi de taille, car sur un écran d'ordinateur, tout se ressemble. C'est pourquoi nous nous sommes tournés vers des professionnels renommés, qui non seulement savent comment produire de beaux rendus, mais qui sont également qualifiés pour créer l'ambiance et la présentation que nos produits exigent. C'est précisément ce type de vitrine que nos clients attendent de nous et qui fait partie intégrante de l'expérience de la Brokis Light », Jan Rabell.
 
 
Brokis Light Expérience — visiter la villa 
 
 
Conception et rédaction, Lapierrepasmolle
 
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