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GAN
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GUBI
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E15
E15
Carl Hansen & son
Carl Hansen & son
Brokis
Brokis
Karakter
Karakter
Cto
Cto

Collections

www.e15.com

E15 dé­fend un de­si­gn co­hé­rent et pro­gres­siste, et pro­pose une ap­proche glo­bale de l’ar­chi­tec­ture d’in­ter­ieur, à tra­vers la mo­der­ni­té, dans le do­maine ré­si­den­tiel, comme dans ce­lui de la col­lec­ti­vi­té. Le couple phi­lipp main­zer, ar­chi­tecte et fa­rah ebra­hi­mi, de­si­gner, en étroite col­la­bo­ra­tion avec de­si­gners, ar­chi­tectes et ar­tistes ont éta­bli les fon­da­tions sin­gu­lières de la marque, qui pro­pose des pro­duits ori­gi­naux et sou­tient des pro­pos es­thé­tiques qui re­flètent ses liens à des cultures autres et des dis­ci­plines di­verses.

E15

Carl Hansen & Søn

www.carlhansen.com

La beau­té in­tem­po­relle, le confort, le sa­voir-faire et la pé­ren­ni­té sont tel­le­ment pro­fon­dé­ment in­crus­tés dans les pièces de notre col­lec­tion que seul la vue et le tou­cher sont né­ces­saires pour les com­prendre et les ai­mer », knud erik han­sen, di­ri­geant et pro­prié­taire. chez carl han­sen & son, nous dé­fen­dons le de­si­gn ico­nique comme l’as­so­cia­tion de la sim­pli­ci­té, l’es­thé­tique et la fonc­tion­na­li­té mis en œuvre par le ta­lent des gestes opé­rés sur les plus belles ma­tières.

www.gubi.com

L’uni­vers gu­bi s’est construit au­tour de pièces ico­niques qui nous parlent à tra­vers leurs si­gna­tures : Gio Pon­ti, Jacques Ad­net, Ma­thieu Ma­te­got, Pierre Pau­lin. En­ri­chie de pièces ac­tuelles, is­sues des col­la­bo­ra­tions étroites avec Gam­fra­te­si et Space Co­pen­ha­gen, c’est cette so­phis­ti­ca­tion raf­fi­née propre à la col­lec­tion gu­bi qui nous sé­duit. les pièces prennent toute leur force et dé­ploient leur es­thé­tique dans les pa­lais clas­siques comme dans l’ar­chi­tec­ture mo­der­niste. gu­bi dé­fi­nit un art de vivre riche au sens au­then­tique et sur­pre­nant.

Gubi

Gandia Blasco

www.gandiablasco.com

Gan­dia Blas­co c’est une his­toire de fa­mille qui rime avec tis­sage. ta­pis, poufs, cous­sins, pour ré­chauf­fer notre in­té­rieur, le rendre plus confor­table, plus co­sy et plus co­lo­ré, lais­sant libre cours à pa­tri­cia ur­quio­la, hec­tor ser­ra­no, Char­lotte Lan­ce­lot ou Ne­ri&Hu. mais l’es­prit créa­tif de la marque ne s’en tient pas là, elle dé­borde vers l’ex­té­rieur. de­si­gner, amé­na­ger l’out­door, c’est au­jourd’hui le ter­rain de jeu fa­vo­ri de Gan­dia Blas­co, et c’est dans cet uni­vers, sans fron­tière entre l’in­té­rieur et l’ex­té­rieur que la col­lec­tion vous em­porte.

www.brokis.cz

Bro­kis c’est le feu, le souffle, la force, un sa­voir-faire an­ces­tral. vou­loir trans­mettre et per­en­ni­ser ces ta­lents doit s’ap­pli­quer à notre quo­ti­dien et aux ob­jets qui nous en­tourent. bro­kis a ain­si choi­si le do­maine de la lu­mière, pour sa fonc­tion­na­li­té et sa poé­sie. le verre souf­flé est le ma­té­riau qui va re­lier la né­ces­si­té à l’es­thé­tique. cette dua­li­té est là dans chaque pièce de la col­lec­tion, entre fra­gi­li­té et force, trans­pa­rence et opa­ci­té, lé­gè­re­té et puis­sance.

Brokis

CTO Lighting

www.ctolighting.co.uk

L’es­prit bri­tish de la col­lec­tion cto ligh­ting dé­fi­nit avec luxe et élé­gance les lu­mi­naires. Ac­cé­der à un es­thé­tisme sobre, par des formes épu­rées et des ma­té­riaux nobles : lai­ton, al­bâtre, verre souf­flé, est la pro­blé­ma­tique per­ma­nente que se fixe la di­rec­tion ar­tis­tique de la marque. une ligne gra­phique, un cercle, les ma­tières sont uti­li­sées par trans­pa­rence ou en écran, la lu­mière est dif­fu­sée, ca­na­li­sée, su­bli­mée.

www.karakter-copenhagen.com

Ka­rak­ter est une jeune en­tre­prise de de­si­gn da­noise. dans un es­prit d’ex­plo­ra­tion, une pas­sion pour ce qui est unique et une at­ti­tude in­tran­si­geante en­vers la qua­li­té, elle a choi­si de col­la­bo­rer avec des de­si­gners contem­po­rains et de ré-édi­ter de grands de­si­gners du xxème siècle. à tra­vers des formes simples et mo­dernes, un style élé­gant et in­tem­po­rel, Ka­rak­ter cherche à sor­tir de l’or­di­naire. hon­nête et par­fois lu­dique, chaque pièce a une ex­pres­sion claire et in­dé­niable.

Karakter

Qui sommes nous ?

Au­tre­ment dit, de­fi­nir notre role a tra­vers notre me­thode pre­ci­see comme un ma­ni­feste, a la fois en­joue et ri­gou­reux. nous en­chai­nons les etapes avec ef­fi­ca­cite, pour struc­tu­rer les echanges entre vous et la marque, pour fa­ci­li­ter votre tra­vail, pour tou­cher les etoiles, de­cro­cher la lune. nous sommes des in­ter­me­diaires, des en­tre­met­teurs, nous met­tons en pers­pec­tive vos pro­jets et les pieces des col­lec­tions que nous de­fen­dons. leur his­toire, nous la ra­con­tons, nous la trans­met­tons. elle s’en­ri­chie de vos rea­li­sa­tions et de vos pro­jets.

Newsletters

Newsletter n°36

L’ECHIQUIER NONA x E15

Newsletter n°35

Lungangolo / Luca Nichetto / The Lab

Newsletter n°34

La chaise Daumiller / Charlotte Lancelot / L’origine du design danois

Newsletter n°33

Le Multi-arm Trevi / Kaare Klint / Jonas Lutz chez Andreas Murkudis

Newsletter n°32

La collection Overlay / Joe Colombo / « Pour Ceux » l’exposition du studio Hall Haus

Newsletter n°31

L’ABBAYE DU THORONET, UN EXEMPLE DE L’ARCHITECTURE CISTERCIENNE

Newsletter n°30

La collection GAMAR / Kengo Kuma / La collection Foyer x Carl Hansen & Son

Newsletter n°29

La GB chaise longue / Jonas Lutz / Le fauteuil vega x Carl Hansen & Son

Newsletter n°28

La collection Costuras / Michaël Verheyden / L’hôtel 1904 x e15 x Carl Hansen x Gubi

Newsletter n°27

Le luminaire Double / Mathias Steen Rasmussen / La Galerie Mehdi Chouakri x e15

Newsletter n°26

la série Deck Chair extérieur / Aldo Bakker / Camella Ehlke x Gubi

Newsletter n°25

Nouvelles CH24 / Gabriella Crespi / Aquavit x CTO

Newsletter n°24

Le luminaire Moby / Inma Bermudez / E15 & ANDREAS MURKUDIS

Newsletter n°23

La collection unbound / Bodil Kjær / Le boutique hôtel Brokis

Newsletter n°22

La maison pour regarder le coucher du soleil de Not Vital

Newsletter n°21

Karakter Copenhagen : Une Nouvelle Collection

Newsletter n°20

L’applique Bonbori / Jørgen Kastholm et Preben Fabricius / Room Mate Giulia Hotel

Newsletter n°19

Les 25 ans du Backenzahn / Federico Peri / Redéfinir les espaces de travail

Newsletter n°18

Un quatuor d’expressions / Álvaro Catalán de Ocón / Une architecture ultra-minimaliste

Newsletter n°17

Le Dome Nomad / EOOS / La Galerie James-Simon

Newsletter n°16

Le Cabanon de Le Corbusier

Newsletter n°15

La Ivy table à batterie / Dan Yeffet / L’hôtel 11 Howard

Newsletter n°14

Les pergolas bioclimatiques / David Thulstrup / La maison de Børge Mogensen

Newsletter n°13

Anvers / GamFratesi / Le fonctionnalisme

Newsletter n°12

Grill / Besau-Marguerre / Per Kirkeby

Newsletter n°11

Le Fauteuil Croissant / Chiaramontemarin / L’ile de laine recyclée

Newsletter n°10

Avalon / Hans J. Wegner / La distillerie Black Forest

Newsletter n°9

Beetle & Bat Outdoor / Sebastian Herkner / La Villa Virtuelle

Newsletter n°8

Rayon / Rikke Frost / L’utilisation du rotin

Newsletter n°7

Garden Layers en PET recyclé / Lucie Koldova / POPL Burger

Newsletter n°6

Cielo / Pierre Paulin / Le cordon de papier

Newsletter n°5

Onsen / Maarten de Ceulaer / L’ Union des artistes modernes

Newsletter n°4

Brokis Bonbori / Richard Herre / Xavier Corbero

Newsletter n°3

Suspension Skye / Mayice Studio / L’Alchemist

Newsletter n°2

Tapis Crystal / Børge Mogensen / Les verreries de la Bohème

Newsletter n°1

Hiroki Métal / Bill Curry / Villa Cavrois

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BROKIS : BONBORI
 
 
Brokis édite un nouveau luminaire extérieur : la Bonbori. Créée par la designeuse japonaise Fumie Shibata, cette nouvelle lampe est inspirée de la forme traditionnelle des lanternes en papier qui bordent les allées des sanctuaires lors des nombreuses fêtes populaires traditionnelles japonaises.
 
 
Sa forme épurée, un tube en acier inoxydable perforé englobé par une bulle en verre soufflée, permet alors une douce lumière diffuse pouvant provenir «d’une grotte enneigée», comme le signifie en japonais le mot bonbori.
 
 
Disponnible en verre gris fumé, brun fumé, opaline ou triplex opal, avec un pietement noir, gris, ou cuivre, la Bonbori a aussi été adaptée pour l’intérieur, avec une prise filaire et un variateur.
 
 
brokis.cz
 
 
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RICHARD HERRE (1885-1959)
 
 
 
Né en 1885, Richard Herre était un architecte, architecte d'intérieur, homme de lettres et traducteur allemand. Il étudia l'architecture à l'Université technique de Stuttgart, dans la classe de Theodor Fischer. Richard s'intéressa particulièrement au modernisme et noua des liens d’amitiés avec des grands peintres de l’époque comme Adolf Hölzel, Oskar Schlemmer et Willi Baumeister. Tous ensemble, ils ont fondé en 1919 le cercle des artistes révolutionnaires : Üecht gruppe ; une antenne locale du Novembergruppe fondé un an plus tôt à Berlin.
 
 
Représentant important de La Nouvelle Objectivité, un mouvement artistique allemand des années 1920, Richard Herre fût une figure influente du Deutscher Werkbund. Sous la direction de Mies van der Rohe, cette association créée dans le but de lier art et industrie, était un regroupement de 17 architectes appartenant à l'avant-garde européenne tels que Walter Gropius, Hans Scharoun, Bruno et Max Taut, ou encore Le Corbusier. C’est en 1927 dans le cadre de l'exposition Die Wohnung que le Deutscher Werkbund créa la cité de Weißenhof.
 
 
Près d'un siècle après leur création, e15 réédite la chaise Stuttgart et le kilim Zet, conçus tous deux en 1926. La chaise Stuttgart illustre la rationalité inhérentes à l'esthétique expressive de Richard Herre. Réalisée entièrement en bois massif, cette chaise d’une élégance intemporelle a pour particularité son design géométrique et son dossier incurvé. Elle est disponible en chêne ciré et en noyer. Son assise amovible permet alors de pouvoir interchanger entre textile, cuir et cannage. Le kilim ZET a été conçu spécialement pour la cité de Weißenhof. Disponible en différentes compositions de couleurs, ce kilim est en pure laine filée à la main combinant des méthodes de tissage traditionnelles avec un design historique.
 
 
Richard Herre avait l’habitude de toucher à de nombreux domaines : il conçu l’intérieur et l’ameublement de nombreuses résidences privées, écoles et entreprises, ainsi que de l’hôpital Robert Bosch et du ministère de l’Intérieur de Stuttgart ; mais a également réalisé en tant que graphiste le célèbre motif «Die Form» pour l'affiche de l'exposition du Deutscher Werkbund en 1924 ; ce à quoi s’ajoute la traduction du «Modulor» de Le Corbusier du français vers l'allemand. En 1959, Richard Herre est mort à l'âge de 74 ans.
 
 
e15.com
 
 
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CARL HANSEN S’INVITE CHEZ XAVIER CORBERO
 
 
Xavier Corberó était un sculpteur catalan né à Barcelone en 1935. Après avoir suivi ses études à la Central School of Arts and Crafts à Londres, il s’installa quelques années à Lausanne. En 1955, il participa à la troisième édition de la Biennale latino-américaine de barcelone. 
 
 
En 1968, l’artiste acquit à la périphérie de Barcelone un terrain dans le quartier d'Esplugues de Llobregat : il y réalisa sa plus grande œuvre, sa maison. Un labyrinthe d'arches, de niches et de recoins, répartis sur neuf bâtiments interconnectés. 50 ans plus tard, Carl Hansen provoque alors la rencontre entre l'œuvre de Hans J.Wegner et celle de Xavier Corberó. Dans ce manoir de 4500 mètres carrés, surgissent alors de nombreuses analogies.
 
 
50 ans plus tard, Carl Hansen provoque alors la rencontre entre l'œuvre de Hans J.Wegner et celle de Xavier Corberó. Dans ce manoir de 4500 mètres carrés, surgissent alors de nombreuses analogies.
 
 
vidéo — Xavier Corbero
 
 
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