• Collections
  • Qui sommes nous ?
  • Newsletters
  • Contact

Comedi

  • Actualité
  • Collections
  • Qui sommes nous ?
  • Newsletters
  • Contact

GAN
GAN
GUBI
GUBI
E15
E15
Carl Hansen & son
Carl Hansen & son
Brokis
Brokis
Karakter
Karakter
Cto
Cto

Collections

www.e15.com

E15 dé­fend un de­si­gn co­hé­rent et pro­gres­siste, et pro­pose une ap­proche glo­bale de l’ar­chi­tec­ture d’in­ter­ieur, à tra­vers la mo­der­ni­té, dans le do­maine ré­si­den­tiel, comme dans ce­lui de la col­lec­ti­vi­té. Le couple phi­lipp main­zer, ar­chi­tecte et fa­rah ebra­hi­mi, de­si­gner, en étroite col­la­bo­ra­tion avec de­si­gners, ar­chi­tectes et ar­tistes ont éta­bli les fon­da­tions sin­gu­lières de la marque, qui pro­pose des pro­duits ori­gi­naux et sou­tient des pro­pos es­thé­tiques qui re­flètent ses liens à des cultures autres et des dis­ci­plines di­verses.

E15

Carl Hansen & Søn

www.carlhansen.com

La beau­té in­tem­po­relle, le confort, le sa­voir-faire et la pé­ren­ni­té sont tel­le­ment pro­fon­dé­ment in­crus­tés dans les pièces de notre col­lec­tion que seul la vue et le tou­cher sont né­ces­saires pour les com­prendre et les ai­mer », knud erik han­sen, di­ri­geant et pro­prié­taire. chez carl han­sen & son, nous dé­fen­dons le de­si­gn ico­nique comme l’as­so­cia­tion de la sim­pli­ci­té, l’es­thé­tique et la fonc­tion­na­li­té mis en œuvre par le ta­lent des gestes opé­rés sur les plus belles ma­tières.

www.gubi.com

L’uni­vers gu­bi s’est construit au­tour de pièces ico­niques qui nous parlent à tra­vers leurs si­gna­tures : Gio Pon­ti, Jacques Ad­net, Ma­thieu Ma­te­got, Pierre Pau­lin. En­ri­chie de pièces ac­tuelles, is­sues des col­la­bo­ra­tions étroites avec Gam­fra­te­si et Space Co­pen­ha­gen, c’est cette so­phis­ti­ca­tion raf­fi­née propre à la col­lec­tion gu­bi qui nous sé­duit. les pièces prennent toute leur force et dé­ploient leur es­thé­tique dans les pa­lais clas­siques comme dans l’ar­chi­tec­ture mo­der­niste. gu­bi dé­fi­nit un art de vivre riche au sens au­then­tique et sur­pre­nant.

Gubi

Gandia Blasco

www.gandiablasco.com

Gan­dia Blas­co c’est une his­toire de fa­mille qui rime avec tis­sage. ta­pis, poufs, cous­sins, pour ré­chauf­fer notre in­té­rieur, le rendre plus confor­table, plus co­sy et plus co­lo­ré, lais­sant libre cours à pa­tri­cia ur­quio­la, hec­tor ser­ra­no, Char­lotte Lan­ce­lot ou Ne­ri&Hu. mais l’es­prit créa­tif de la marque ne s’en tient pas là, elle dé­borde vers l’ex­té­rieur. de­si­gner, amé­na­ger l’out­door, c’est au­jourd’hui le ter­rain de jeu fa­vo­ri de Gan­dia Blas­co, et c’est dans cet uni­vers, sans fron­tière entre l’in­té­rieur et l’ex­té­rieur que la col­lec­tion vous em­porte.

www.brokis.cz

Bro­kis c’est le feu, le souffle, la force, un sa­voir-faire an­ces­tral. vou­loir trans­mettre et per­en­ni­ser ces ta­lents doit s’ap­pli­quer à notre quo­ti­dien et aux ob­jets qui nous en­tourent. bro­kis a ain­si choi­si le do­maine de la lu­mière, pour sa fonc­tion­na­li­té et sa poé­sie. le verre souf­flé est le ma­té­riau qui va re­lier la né­ces­si­té à l’es­thé­tique. cette dua­li­té est là dans chaque pièce de la col­lec­tion, entre fra­gi­li­té et force, trans­pa­rence et opa­ci­té, lé­gè­re­té et puis­sance.

Brokis

CTO Lighting

www.ctolighting.co.uk

L’es­prit bri­tish de la col­lec­tion cto ligh­ting dé­fi­nit avec luxe et élé­gance les lu­mi­naires. Ac­cé­der à un es­thé­tisme sobre, par des formes épu­rées et des ma­té­riaux nobles : lai­ton, al­bâtre, verre souf­flé, est la pro­blé­ma­tique per­ma­nente que se fixe la di­rec­tion ar­tis­tique de la marque. une ligne gra­phique, un cercle, les ma­tières sont uti­li­sées par trans­pa­rence ou en écran, la lu­mière est dif­fu­sée, ca­na­li­sée, su­bli­mée.

www.karakter-copenhagen.com

Ka­rak­ter est une jeune en­tre­prise de de­si­gn da­noise. dans un es­prit d’ex­plo­ra­tion, une pas­sion pour ce qui est unique et une at­ti­tude in­tran­si­geante en­vers la qua­li­té, elle a choi­si de col­la­bo­rer avec des de­si­gners contem­po­rains et de ré-édi­ter de grands de­si­gners du xxème siècle. à tra­vers des formes simples et mo­dernes, un style élé­gant et in­tem­po­rel, Ka­rak­ter cherche à sor­tir de l’or­di­naire. hon­nête et par­fois lu­dique, chaque pièce a une ex­pres­sion claire et in­dé­niable.

Karakter

Qui sommes nous ?

Au­tre­ment dit, de­fi­nir notre role a tra­vers notre me­thode pre­ci­see comme un ma­ni­feste, a la fois en­joue et ri­gou­reux. nous en­chai­nons les etapes avec ef­fi­ca­cite, pour struc­tu­rer les echanges entre vous et la marque, pour fa­ci­li­ter votre tra­vail, pour tou­cher les etoiles, de­cro­cher la lune. nous sommes des in­ter­me­diaires, des en­tre­met­teurs, nous met­tons en pers­pec­tive vos pro­jets et les pieces des col­lec­tions que nous de­fen­dons. leur his­toire, nous la ra­con­tons, nous la trans­met­tons. elle s’en­ri­chie de vos rea­li­sa­tions et de vos pro­jets.

Newsletters

Newsletter n°36

L’ECHIQUIER NONA x E15

Newsletter n°35

Lungangolo / Luca Nichetto / The Lab

Newsletter n°34

La chaise Daumiller / Charlotte Lancelot / L’origine du design danois

Newsletter n°33

Le Multi-arm Trevi / Kaare Klint / Jonas Lutz chez Andreas Murkudis

Newsletter n°32

La collection Overlay / Joe Colombo / « Pour Ceux » l’exposition du studio Hall Haus

Newsletter n°31

L’ABBAYE DU THORONET, UN EXEMPLE DE L’ARCHITECTURE CISTERCIENNE

Newsletter n°30

La collection GAMAR / Kengo Kuma / La collection Foyer x Carl Hansen & Son

Newsletter n°29

La GB chaise longue / Jonas Lutz / Le fauteuil vega x Carl Hansen & Son

Newsletter n°28

La collection Costuras / Michaël Verheyden / L’hôtel 1904 x e15 x Carl Hansen x Gubi

Newsletter n°27

Le luminaire Double / Mathias Steen Rasmussen / La Galerie Mehdi Chouakri x e15

Newsletter n°26

la série Deck Chair extérieur / Aldo Bakker / Camella Ehlke x Gubi

Newsletter n°25

Nouvelles CH24 / Gabriella Crespi / Aquavit x CTO

Newsletter n°24

Le luminaire Moby / Inma Bermudez / E15 & ANDREAS MURKUDIS

Newsletter n°23

La collection unbound / Bodil Kjær / Le boutique hôtel Brokis

Newsletter n°22

La maison pour regarder le coucher du soleil de Not Vital

Newsletter n°21

Karakter Copenhagen : Une Nouvelle Collection

Newsletter n°20

L’applique Bonbori / Jørgen Kastholm et Preben Fabricius / Room Mate Giulia Hotel

Newsletter n°19

Les 25 ans du Backenzahn / Federico Peri / Redéfinir les espaces de travail

Newsletter n°18

Un quatuor d’expressions / Álvaro Catalán de Ocón / Une architecture ultra-minimaliste

Newsletter n°17

Le Dome Nomad / EOOS / La Galerie James-Simon

Newsletter n°16

Le Cabanon de Le Corbusier

Newsletter n°15

La Ivy table à batterie / Dan Yeffet / L’hôtel 11 Howard

Newsletter n°14

Les pergolas bioclimatiques / David Thulstrup / La maison de Børge Mogensen

Newsletter n°13

Anvers / GamFratesi / Le fonctionnalisme

Newsletter n°12

Grill / Besau-Marguerre / Per Kirkeby

Newsletter n°11

Le Fauteuil Croissant / Chiaramontemarin / L’ile de laine recyclée

Newsletter n°10

Avalon / Hans J. Wegner / La distillerie Black Forest

Newsletter n°9

Beetle & Bat Outdoor / Sebastian Herkner / La Villa Virtuelle

Newsletter n°8

Rayon / Rikke Frost / L’utilisation du rotin

Newsletter n°7

Garden Layers en PET recyclé / Lucie Koldova / POPL Burger

Newsletter n°6

Cielo / Pierre Paulin / Le cordon de papier

Newsletter n°5

Onsen / Maarten de Ceulaer / L’ Union des artistes modernes

Newsletter n°4

Brokis Bonbori / Richard Herre / Xavier Corbero

Newsletter n°3

Suspension Skye / Mayice Studio / L’Alchemist

Newsletter n°2

Tapis Crystal / Børge Mogensen / Les verreries de la Bohème

Newsletter n°1

Hiroki Métal / Bill Curry / Villa Cavrois

Lire aussi les newsletter n°

Inscrivez-vous :

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
instagram.png facebook.png
  • contact@comedi.fr
  • +33 (0)4 73 94 30 66
  • LE BOST 63550 SAINT VICTOR MONTVIANEIX
  • Mentions légales
X
 
Comedi
 
 
LE NOUVEAU SHOWROOM PARISIEN BIRKENSTOCK X KARAKTER
 
 
Birkenstock 1774 est un nouvel espace d’exposition dédié aux projets et collaborations de l’emblématique marque allemande. Situé rue Saint-Honoré dans le cœur de Paris, ce showroom de 170 mètres carrés occupe un magnifique appartement haussmannien. Lumineux, chaleureux, soigneusement meublé, l’espace se veut un écho intemporel à l’esprit Birkenstock.
 
 
Birkenstock 1774 déroule une étonnante palette de mobiliers, dont l’iconique Lungangolo dessiné en 1991 par Achille Castiglioni. Aujourd’hui réédité par Karakter Copenhagen, il est ici utilisé comme support de présentation aux différentes collaborations de Birkenstock.
 
 
Lungangolo est disponnible en deux finitions, chêne huilé naturel et chêne huilé noir, en version droitier ou gaucher.
 
 
 
karakter-copenhagen.com
 
 
———————————————————————————————————————
 
 
LUCA NICHETTO (1976)
 
 
Luca Nichetto est né en 1976 à Venise. Il étudie à l'Institut national d'art de la ville, avant d'entreprendre un diplôme en design industriel à l’Université IUAV, dont il sort diplômé en 1998. Dès 1999, Nichetto commence sa carrière professionnelle chez Salviati, un verrier de Murano, puis devient designer de produits pour la société d'éclairage Foscarini. En 2006, il fonde son studio éponyme à Venise. Puis seulement cinq ans plus tard, il s'installe à Stockholm, en Suède, pour ouvrir un second studio.
 
 
«L'inspiration peut venir de choses très différentes : d'un livre, d'un film, ou même des gens qui observent des éléments de la rue […] L'inspiration est partout pour moi ; toutes les choses qui nous entourent ont une valeur unique.»
 
 
Cette année, en collaboration avec Gandia Blasco, Luca Nichetto réalise la collection Onde. Cette nouvelle collection de mobilier incarne la dichotomie entre espace intérieur et extérieur, faisant écho aux différences culturelles entre la scandinave et l'Italie, où sont situés les deux espaces du studio Nichetto.
 
 
«La relation entre les objets et l'environnement où ils se trouvent est cruciale. L'architecture et le design sont étroitement liés.»
 
 
Gandia Blasco a choisi de présenter cette nouvelle collection dans l’ancien maison-labyrinthe de Xavier Corbero, exemple emblématique d’une architecture brouillant les limites entre espace intérieur et extérieur. La construction labyrinthique originale, située à Esplugues de Llobregat est caractérisée par ses arches, ses cours et ses pièces interconnectées.
 
 
De la terrasse au salon, Onde est une collection qui s'intègre facilement à la décoration de n'importe quelle pièce de la maison. Sa structure est une tôle ondulée en aluminium soudée et thermolaquée. Les pieds peuvent être disponibles dans la même finition que le reste de la structure ou bien en finition cuivrée. À cela s'ajoutent des coussins en mousse de caoutchouc recouverts d’un tissu hydrofuge, ramenant la chaleur d’un meuble d'intérieur.
 
 
Cette nouvelle collection comporte une chaise, un fauteuil, un canapé modulable, un pouf ainsi que plusieurs tables. Leurs plateaux, circulaires ou carrées, sont tous réalisés en Dekton® de Cosentino, un matériau très résistant aux taches et aux produits chimiques, et dont la couleur ne ternit pas avec le temps.
 
 
Au cours de sa carrière, Nichetto a été directeur artistique pour de nombreuses marques de design internationales. Il a donné des conférences et dirigé des ateliers dans diverses universités, notamment en tant que professeur de design à l'Université Iuav de Venise. Il a fait partie de nombreux jurys pour différents concours internationaux de design. Ses travaux ont été exposés dans le monde entier et ont fait l'objet de rétrospectives dans des villes telles que Venise, Londres, Paris et Stockholm.
 
 
 
gandiablasco.com
 
 
———————————————————————————————————————
 
 
THE LAB, UN ATELIER DE FORMATION FONDÉ PAR CARL HANSEN
 
 
Implanté au sein de l’usine de meubles de Carl Hansen & Son, l’atelier d’apprentissage The Lab vise à former un plus grand nombre d’ébénistes.
 
 
Répartie sur plus de 60 000 m², l’usine située à Gelsted au Danemark compte 600 employés. Elle demeure le centre de production de meubles le plus moderne d’Europe du Nord, accordant une attention toute particulière à l’artisanat et la durabilité. Chaque pièce nécessite des heures de travail manuel avant de quitter l’usine.
 
 
Carl Hansen & Son est l’un des rares fabricants de meubles dont la production demeure au Danemark, créant ainsi des emplois et générant de la croissance. Leur demande croissante d’ébénistes qualifiés a été la raison de la création de The Lab. En formant leurs propres ébénistes, ils contribuent à préserver et à perpétuer la tradition de l’artisanat et du design qui a fait le renom du Danemark. En confiant les tâches lourdes de leur production aux machines, les ébénistes ont la liberté de se concentrer sur les détails et de garantir ainsi une âme au matériau. Des artisans qui exercent à ce niveau d’excellence restent difficiles à trouver ; la formation de nouveaux ébénistes qualifiés s’avère donc cruciale.
 
 
La formation s’étale sur trois ans et neuf mois. Elle combine des périodes à l’atelier d’apprentissage de The Lab, des périodes en production et des périodes en établissement d’enseignement technique. Les apprentis sont formés pour travailler sur des projets qu’ils doivent gérer du début à la fin. Ils apprennent les différents types d’assemblages, dont les entures digitiformes et les assemblages à queue d’aronde, se forment aux diverses méthodes de ponçage et de découpe, sans oublier le cordage et bien d’autres compétences manuelles ou non.
 
 
Les apprentis acquièrent ainsi une compréhension approfondie des possibilités et des défis que comporte le métier d’ébéniste. Ils se forment également à la conception des dispositifs à usage interne, à la restauration de meubles anciens et à la création de pièces sur commande. En leur permettant d’aborder toutes ces tâches, The Lab forme des ébénistes très polyvalents, qui à la fin de leur formation passent leur examen de compagnon.
 
 
Carl Hansen — Programme d'apprentissage
 
 
Conception et rédaction, Lapierrepasmolle
 
COMEDI
Le Bost 63550 Saint Victor Montvianeix
contact@comedi.fr
Facebook
Instagram
 
 
Se désinscrire
 
SendinBlue
 
 
© 2020 Comedi