• Collections
  • Qui sommes nous ?
  • Newsletters
  • Contact

Comedi

  • Actualité
  • Collections
  • Qui sommes nous ?
  • Newsletters
  • Contact

GAN
GAN
GUBI
GUBI
E15
E15
Carl Hansen & son
Carl Hansen & son
Brokis
Brokis
Karakter
Karakter
Cto
Cto

Collections

www.e15.com

E15 dé­fend un de­si­gn co­hé­rent et pro­gres­siste, et pro­pose une ap­proche glo­bale de l’ar­chi­tec­ture d’in­ter­ieur, à tra­vers la mo­der­ni­té, dans le do­maine ré­si­den­tiel, comme dans ce­lui de la col­lec­ti­vi­té. Le couple phi­lipp main­zer, ar­chi­tecte et fa­rah ebra­hi­mi, de­si­gner, en étroite col­la­bo­ra­tion avec de­si­gners, ar­chi­tectes et ar­tistes ont éta­bli les fon­da­tions sin­gu­lières de la marque, qui pro­pose des pro­duits ori­gi­naux et sou­tient des pro­pos es­thé­tiques qui re­flètent ses liens à des cultures autres et des dis­ci­plines di­verses.

E15

Carl Hansen & Søn

www.carlhansen.com

La beau­té in­tem­po­relle, le confort, le sa­voir-faire et la pé­ren­ni­té sont tel­le­ment pro­fon­dé­ment in­crus­tés dans les pièces de notre col­lec­tion que seul la vue et le tou­cher sont né­ces­saires pour les com­prendre et les ai­mer », knud erik han­sen, di­ri­geant et pro­prié­taire. chez carl han­sen & son, nous dé­fen­dons le de­si­gn ico­nique comme l’as­so­cia­tion de la sim­pli­ci­té, l’es­thé­tique et la fonc­tion­na­li­té mis en œuvre par le ta­lent des gestes opé­rés sur les plus belles ma­tières.

www.gubi.com

L’uni­vers gu­bi s’est construit au­tour de pièces ico­niques qui nous parlent à tra­vers leurs si­gna­tures : Gio Pon­ti, Jacques Ad­net, Ma­thieu Ma­te­got, Pierre Pau­lin. En­ri­chie de pièces ac­tuelles, is­sues des col­la­bo­ra­tions étroites avec Gam­fra­te­si et Space Co­pen­ha­gen, c’est cette so­phis­ti­ca­tion raf­fi­née propre à la col­lec­tion gu­bi qui nous sé­duit. les pièces prennent toute leur force et dé­ploient leur es­thé­tique dans les pa­lais clas­siques comme dans l’ar­chi­tec­ture mo­der­niste. gu­bi dé­fi­nit un art de vivre riche au sens au­then­tique et sur­pre­nant.

Gubi

Gandia Blasco

www.gandiablasco.com

Gan­dia Blas­co c’est une his­toire de fa­mille qui rime avec tis­sage. ta­pis, poufs, cous­sins, pour ré­chauf­fer notre in­té­rieur, le rendre plus confor­table, plus co­sy et plus co­lo­ré, lais­sant libre cours à pa­tri­cia ur­quio­la, hec­tor ser­ra­no, Char­lotte Lan­ce­lot ou Ne­ri&Hu. mais l’es­prit créa­tif de la marque ne s’en tient pas là, elle dé­borde vers l’ex­té­rieur. de­si­gner, amé­na­ger l’out­door, c’est au­jourd’hui le ter­rain de jeu fa­vo­ri de Gan­dia Blas­co, et c’est dans cet uni­vers, sans fron­tière entre l’in­té­rieur et l’ex­té­rieur que la col­lec­tion vous em­porte.

www.brokis.cz

Bro­kis c’est le feu, le souffle, la force, un sa­voir-faire an­ces­tral. vou­loir trans­mettre et per­en­ni­ser ces ta­lents doit s’ap­pli­quer à notre quo­ti­dien et aux ob­jets qui nous en­tourent. bro­kis a ain­si choi­si le do­maine de la lu­mière, pour sa fonc­tion­na­li­té et sa poé­sie. le verre souf­flé est le ma­té­riau qui va re­lier la né­ces­si­té à l’es­thé­tique. cette dua­li­té est là dans chaque pièce de la col­lec­tion, entre fra­gi­li­té et force, trans­pa­rence et opa­ci­té, lé­gè­re­té et puis­sance.

Brokis

CTO Lighting

www.ctolighting.co.uk

L’es­prit bri­tish de la col­lec­tion cto ligh­ting dé­fi­nit avec luxe et élé­gance les lu­mi­naires. Ac­cé­der à un es­thé­tisme sobre, par des formes épu­rées et des ma­té­riaux nobles : lai­ton, al­bâtre, verre souf­flé, est la pro­blé­ma­tique per­ma­nente que se fixe la di­rec­tion ar­tis­tique de la marque. une ligne gra­phique, un cercle, les ma­tières sont uti­li­sées par trans­pa­rence ou en écran, la lu­mière est dif­fu­sée, ca­na­li­sée, su­bli­mée.

www.karakter-copenhagen.com

Ka­rak­ter est une jeune en­tre­prise de de­si­gn da­noise. dans un es­prit d’ex­plo­ra­tion, une pas­sion pour ce qui est unique et une at­ti­tude in­tran­si­geante en­vers la qua­li­té, elle a choi­si de col­la­bo­rer avec des de­si­gners contem­po­rains et de ré-édi­ter de grands de­si­gners du xxème siècle. à tra­vers des formes simples et mo­dernes, un style élé­gant et in­tem­po­rel, Ka­rak­ter cherche à sor­tir de l’or­di­naire. hon­nête et par­fois lu­dique, chaque pièce a une ex­pres­sion claire et in­dé­niable.

Karakter

Qui sommes nous ?

Au­tre­ment dit, de­fi­nir notre role a tra­vers notre me­thode pre­ci­see comme un ma­ni­feste, a la fois en­joue et ri­gou­reux. nous en­chai­nons les etapes avec ef­fi­ca­cite, pour struc­tu­rer les echanges entre vous et la marque, pour fa­ci­li­ter votre tra­vail, pour tou­cher les etoiles, de­cro­cher la lune. nous sommes des in­ter­me­diaires, des en­tre­met­teurs, nous met­tons en pers­pec­tive vos pro­jets et les pieces des col­lec­tions que nous de­fen­dons. leur his­toire, nous la ra­con­tons, nous la trans­met­tons. elle s’en­ri­chie de vos rea­li­sa­tions et de vos pro­jets.

Newsletters

Newsletter n°37

Carmel / Alfred Homann / Design Parade

Newsletter n°36

L’ECHIQUIER NONA x E15

Newsletter n°35

Lungangolo / Luca Nichetto / The Lab

Newsletter n°34

La chaise Daumiller / Charlotte Lancelot / L’origine du design danois

Newsletter n°33

Le Multi-arm Trevi / Kaare Klint / Jonas Lutz chez Andreas Murkudis

Newsletter n°32

La collection Overlay / Joe Colombo / « Pour Ceux » l’exposition du studio Hall Haus

Newsletter n°31

L’ABBAYE DU THORONET, UN EXEMPLE DE L’ARCHITECTURE CISTERCIENNE

Newsletter n°30

La collection GAMAR / Kengo Kuma / La collection Foyer x Carl Hansen & Son

Newsletter n°29

La GB chaise longue / Jonas Lutz / Le fauteuil vega x Carl Hansen & Son

Newsletter n°28

La collection Costuras / Michaël Verheyden / L’hôtel 1904 x e15 x Carl Hansen x Gubi

Newsletter n°27

Le luminaire Double / Mathias Steen Rasmussen / La Galerie Mehdi Chouakri x e15

Newsletter n°26

la série Deck Chair extérieur / Aldo Bakker / Camella Ehlke x Gubi

Newsletter n°25

Nouvelles CH24 / Gabriella Crespi / Aquavit x CTO

Newsletter n°24

Le luminaire Moby / Inma Bermudez / E15 & ANDREAS MURKUDIS

Newsletter n°23

La collection unbound / Bodil Kjær / Le boutique hôtel Brokis

Newsletter n°22

La maison pour regarder le coucher du soleil de Not Vital

Newsletter n°21

Karakter Copenhagen : Une Nouvelle Collection

Newsletter n°20

L’applique Bonbori / Jørgen Kastholm et Preben Fabricius / Room Mate Giulia Hotel

Newsletter n°19

Les 25 ans du Backenzahn / Federico Peri / Redéfinir les espaces de travail

Newsletter n°18

Un quatuor d’expressions / Álvaro Catalán de Ocón / Une architecture ultra-minimaliste

Newsletter n°17

Le Dome Nomad / EOOS / La Galerie James-Simon

Newsletter n°16

Le Cabanon de Le Corbusier

Newsletter n°15

La Ivy table à batterie / Dan Yeffet / L’hôtel 11 Howard

Newsletter n°14

Les pergolas bioclimatiques / David Thulstrup / La maison de Børge Mogensen

Newsletter n°13

Anvers / GamFratesi / Le fonctionnalisme

Newsletter n°12

Grill / Besau-Marguerre / Per Kirkeby

Newsletter n°11

Le Fauteuil Croissant / Chiaramontemarin / L’ile de laine recyclée

Newsletter n°10

Avalon / Hans J. Wegner / La distillerie Black Forest

Newsletter n°9

Beetle & Bat Outdoor / Sebastian Herkner / La Villa Virtuelle

Newsletter n°8

Rayon / Rikke Frost / L’utilisation du rotin

Newsletter n°7

Garden Layers en PET recyclé / Lucie Koldova / POPL Burger

Newsletter n°6

Cielo / Pierre Paulin / Le cordon de papier

Newsletter n°5

Onsen / Maarten de Ceulaer / L’ Union des artistes modernes

Newsletter n°4

Brokis Bonbori / Richard Herre / Xavier Corbero

Newsletter n°3

Suspension Skye / Mayice Studio / L’Alchemist

Newsletter n°2

Tapis Crystal / Børge Mogensen / Les verreries de la Bohème

Newsletter n°1

Hiroki Métal / Bill Curry / Villa Cavrois

Lire aussi les newsletter n°

Inscrivez-vous :

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
instagram.png facebook.png
  • contact@comedi.fr
  • +33 (0)4 73 94 30 66
  • LE BOST 63550 SAINT VICTOR MONTVIANEIX
  • Mentions légales
X
 
Comedi
 
 
GUBI : LA CHAISE DAUMILLER
 
 
 
Ce classique du design danois, dessiné par Rainer Daumiller dans les années 70, est aujourd’hui réédité par Gubi.
 
 
Inspirée aussi bien du tabouret de traite traditionnel danois que de la China Chair de Hans J. Wegner, la chaise Daumiller a été conçue autant pour résister aux jeux d'enfants qu’aux fêtes d'adultes, tout en ayant une forme sculpturale intemporelle.
 
 
«Je ne perçois pas la chaise comme du «design», mais comme le résultat logique de bons matériaux et d'un bon savoir-faire, fabriquée avec les outils d'aujourd'hui, pour répondre aux exigences ergonomiques et esthétiques que j'attends d'une bonne chaise», Rainer Daumiller.
 
 
gubi.com
 
 
———————————————————————————————————————
 
 
CHARLOTTE LANCELOT (1980)
 
 
Charlotte Lancelot est née à Bruxelles en 1980. Elle étudie à l'École nationale supérieure de la Cambre, où elle obtient un diplôme en design industriel en 2003. Elle collabore pendant deux ans avec l'architecte et designer Alain Berteau avant de créer son propre studio.
 
 
En 2006, elle participe à la Foire Satellite de Milan. La même année, son travail est sélectionné par le magazine Wallpaper, puis présenté à l'exposition Global édit 06 au Teatro Armani à Milan pendant la DesignWeek.
 
 
Son travail se caractérise par un lien émotionnel avec les objets du quotidien. Elle crée et mélange des textures, des motifs, des couleurs et des matières naturelles. Elle s'inspire de références passées qu'elle intègre dans l'esthétique contemporaine. La modernisation des techniques anciennes, l'amélioration des conditions de vie et l'écologie sont ses principales préoccupations. Ses créations racontent des histoires, elles vous emmènent et vous rappellent des souvenirs, elles vous donnent un goût de liberté.
 
 
En 2012, elle entame une collaboration avec Gan et présente sa collection «Canevas». Composée de tapis, de poufs et de coussins, elle est réalisée de points de croix en feutre surdimensionnés. Trois ans plus tard, elle lance sa deuxième collection avec Gan: «Silaï». Son travail est mis en lumière par 101% designbrussels, Elizabeth Leriche, le magazine Wallpaper, The New York Times, le monde, Archiproducts…
 
 
Cette année, a lieu une nouvelle collaboration entre Charlotte Lancelot et Gan, avec la collection «Réversible». Basée sur le principe d’un design aux doubles facettes, Réversible présente à la fois un côté frais et un côté chaud. D’un côté la laine offre une texture et une chaleur de haute qualité, de l’autre le mélange de lins procure une sensation de légèreté et de fraîcheur aux pieds lorsque les températures augmentent. Une nouvelle technique de métier à tisser à la main a alors été spécialement développée pour cette collection, associant des fils d'épaisseurs et de matières différentes. Elle permet de tisser les deux finitions de Réversible en même temps: 100% laine vierge d'un côté, et lin de l'autre.
 
 
Charlotte Lancelot a participé à de nombreuses foires et expositions nationales et a collaboré avec de nombreuses entreprises telles que GAN, Ligne Roset, Koziol, Konstantin, Slawinki, Kidslab, Easyoga, Sdesign, Rvb ou encore le MUDAM. Depuis 2008, elle enseigne comme designer à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts ESA St Luc Bruxelles.
 
 
gan-rugs.com
 
 
———————————————————————————————————————
 
 
CARL HANSEN : L'ORIGINE DU DESIGN DANOIS
 
 
Construit pour abriter les œuvres des peintres de Funen, le musée Faaborg est une œuvre d'art complète en soi, qui comprend de la peinture, de la sculpture, de l'architecture et du design de mobilier.
 
 
Fondé par Mads Rasmussen, un homme d'affaires important à Faaborg, le musée ouvre ses portes en 1910 dans son appartement d'été. Quelques années plus tard, la collection s'étant agrandie, il décide de construire un nouveau bâtiment lui étant entièrement dédié. Le jeune designer de meubles Kaare Klint a été chargé par l'architecte Carl Petersen de l'aider à concevoir le mobilier du musée. Fils de l'architecte danois Peder Vilhelm Jensen-Klint, l'ameublement du musée Faaborg était son premier projet officiel.
 
 
Aujourd’hui la chaise Faaborg constitue une œuvre emblématique de l'histoire du design mobilier danois. Conçue en 1914, elle fut produite en 18 exemplaires, ainsi que 7 tabourets du même style. Le mobilier a été conçu avant tout pour être placé autour des galeries principales et dans les baies. Il devait être suffisamment léger pour que les visiteurs du musée puissent le déplacer, et ne pas détourner l'attention des œuvres d'art et des sols en mosaïque.
 
 
La chaise Faaborg est également présente dans les archives du musée, où l’on pouvait consulter les collections de dessins. Pour cet espace, Petersen et Klint ont également conçu un canapé avec un revêtement en cuir, une table, un meuble d'archives, des bibliothèques, un bureau et une horloge. Le tout complète la peinture murale de Johannes Larsen avec ses oiseaux et ses plantes.
 
 
La méthodologie de Klint dans l'analyse de la fonction des meubles et l'importance qu'il accorde aux matériaux sains et à la perfection de l'artisanat ont influencé toute une génération de designers de meubles danois.
 
 
En 2011, Carl Hansen & Son décide de racheter la deuxième plus anciennes sociétés de fabrication de meuble danois : Rud. Rasmussen. En investissant pour le rayonnement du design danois et la réédition de pièces oubliées, Carl Hansen & Son réédite des projets d’architectes et de designers de l’âge d’or du design danois. La chaise faaborg est justement remise en production et disponible dans l’ensemble des Flagship stores.
 
 
«Nous sommes une marque d’héritage. Nous avons une histoire et nous discutons beaucoup de ce que nous voudrions remettre en production. Par exemple, nous avons récupéré les droits de l’entreprise Rud. Rasmussen. Nous sommes tombés sur des archives incroyables dont nous avons scanné 3000 dessins», Mads Odgård, directeur du design de Carl Hansen.
 
 
 
Musée Faaborg, Danemark
 
 
Conception et rédaction, Lapierrepasmolle
 
COMEDI
Le Bost 63550 Saint Victor Montvianeix
contact@comedi.fr
Facebook
Instagram
 
 
Se désinscrire
 
SendinBlue
 
 
© 2020 Comedi