• Collections
  • Qui sommes nous ?
  • Newsletters
  • Contact

Comedi

  • Actualité
  • Collections
  • Qui sommes nous ?
  • Newsletters
  • Contact

GAN
GAN
GUBI
GUBI
E15
E15
Carl Hansen & son
Carl Hansen & son
Brokis
Brokis
Karakter
Karakter
Cto
Cto

Collections

www.e15.com

E15 dé­fend un de­si­gn co­hé­rent et pro­gres­siste, et pro­pose une ap­proche glo­bale de l’ar­chi­tec­ture d’in­ter­ieur, à tra­vers la mo­der­ni­té, dans le do­maine ré­si­den­tiel, comme dans ce­lui de la col­lec­ti­vi­té. Le couple phi­lipp main­zer, ar­chi­tecte et fa­rah ebra­hi­mi, de­si­gner, en étroite col­la­bo­ra­tion avec de­si­gners, ar­chi­tectes et ar­tistes ont éta­bli les fon­da­tions sin­gu­lières de la marque, qui pro­pose des pro­duits ori­gi­naux et sou­tient des pro­pos es­thé­tiques qui re­flètent ses liens à des cultures autres et des dis­ci­plines di­verses.

E15

Carl Hansen & Søn

www.carlhansen.com

La beau­té in­tem­po­relle, le confort, le sa­voir-faire et la pé­ren­ni­té sont tel­le­ment pro­fon­dé­ment in­crus­tés dans les pièces de notre col­lec­tion que seul la vue et le tou­cher sont né­ces­saires pour les com­prendre et les ai­mer », knud erik han­sen, di­ri­geant et pro­prié­taire. chez carl han­sen & son, nous dé­fen­dons le de­si­gn ico­nique comme l’as­so­cia­tion de la sim­pli­ci­té, l’es­thé­tique et la fonc­tion­na­li­té mis en œuvre par le ta­lent des gestes opé­rés sur les plus belles ma­tières.

www.gubi.com

L’uni­vers gu­bi s’est construit au­tour de pièces ico­niques qui nous parlent à tra­vers leurs si­gna­tures : Gio Pon­ti, Jacques Ad­net, Ma­thieu Ma­te­got, Pierre Pau­lin. En­ri­chie de pièces ac­tuelles, is­sues des col­la­bo­ra­tions étroites avec Gam­fra­te­si et Space Co­pen­ha­gen, c’est cette so­phis­ti­ca­tion raf­fi­née propre à la col­lec­tion gu­bi qui nous sé­duit. les pièces prennent toute leur force et dé­ploient leur es­thé­tique dans les pa­lais clas­siques comme dans l’ar­chi­tec­ture mo­der­niste. gu­bi dé­fi­nit un art de vivre riche au sens au­then­tique et sur­pre­nant.

Gubi

Gandia Blasco

www.gandiablasco.com

Gan­dia Blas­co c’est une his­toire de fa­mille qui rime avec tis­sage. ta­pis, poufs, cous­sins, pour ré­chauf­fer notre in­té­rieur, le rendre plus confor­table, plus co­sy et plus co­lo­ré, lais­sant libre cours à pa­tri­cia ur­quio­la, hec­tor ser­ra­no, Char­lotte Lan­ce­lot ou Ne­ri&Hu. mais l’es­prit créa­tif de la marque ne s’en tient pas là, elle dé­borde vers l’ex­té­rieur. de­si­gner, amé­na­ger l’out­door, c’est au­jourd’hui le ter­rain de jeu fa­vo­ri de Gan­dia Blas­co, et c’est dans cet uni­vers, sans fron­tière entre l’in­té­rieur et l’ex­té­rieur que la col­lec­tion vous em­porte.

www.brokis.cz

Bro­kis c’est le feu, le souffle, la force, un sa­voir-faire an­ces­tral. vou­loir trans­mettre et per­en­ni­ser ces ta­lents doit s’ap­pli­quer à notre quo­ti­dien et aux ob­jets qui nous en­tourent. bro­kis a ain­si choi­si le do­maine de la lu­mière, pour sa fonc­tion­na­li­té et sa poé­sie. le verre souf­flé est le ma­té­riau qui va re­lier la né­ces­si­té à l’es­thé­tique. cette dua­li­té est là dans chaque pièce de la col­lec­tion, entre fra­gi­li­té et force, trans­pa­rence et opa­ci­té, lé­gè­re­té et puis­sance.

Brokis

CTO Lighting

www.ctolighting.co.uk

L’es­prit bri­tish de la col­lec­tion cto ligh­ting dé­fi­nit avec luxe et élé­gance les lu­mi­naires. Ac­cé­der à un es­thé­tisme sobre, par des formes épu­rées et des ma­té­riaux nobles : lai­ton, al­bâtre, verre souf­flé, est la pro­blé­ma­tique per­ma­nente que se fixe la di­rec­tion ar­tis­tique de la marque. une ligne gra­phique, un cercle, les ma­tières sont uti­li­sées par trans­pa­rence ou en écran, la lu­mière est dif­fu­sée, ca­na­li­sée, su­bli­mée.

www.karakter-copenhagen.com

Ka­rak­ter est une jeune en­tre­prise de de­si­gn da­noise. dans un es­prit d’ex­plo­ra­tion, une pas­sion pour ce qui est unique et une at­ti­tude in­tran­si­geante en­vers la qua­li­té, elle a choi­si de col­la­bo­rer avec des de­si­gners contem­po­rains et de ré-édi­ter de grands de­si­gners du xxème siècle. à tra­vers des formes simples et mo­dernes, un style élé­gant et in­tem­po­rel, Ka­rak­ter cherche à sor­tir de l’or­di­naire. hon­nête et par­fois lu­dique, chaque pièce a une ex­pres­sion claire et in­dé­niable.

Karakter

Qui sommes nous ?

Au­tre­ment dit, de­fi­nir notre role a tra­vers notre me­thode pre­ci­see comme un ma­ni­feste, a la fois en­joue et ri­gou­reux. nous en­chai­nons les etapes avec ef­fi­ca­cite, pour struc­tu­rer les echanges entre vous et la marque, pour fa­ci­li­ter votre tra­vail, pour tou­cher les etoiles, de­cro­cher la lune. nous sommes des in­ter­me­diaires, des en­tre­met­teurs, nous met­tons en pers­pec­tive vos pro­jets et les pieces des col­lec­tions que nous de­fen­dons. leur his­toire, nous la ra­con­tons, nous la trans­met­tons. elle s’en­ri­chie de vos rea­li­sa­tions et de vos pro­jets.

Newsletters

Newsletter n°37

Carmel / Alfred Homann / Design Parade

Newsletter n°36

L’ECHIQUIER NONA x E15

Newsletter n°35

Lungangolo / Luca Nichetto / The Lab

Newsletter n°34

La chaise Daumiller / Charlotte Lancelot / L’origine du design danois

Newsletter n°33

Le Multi-arm Trevi / Kaare Klint / Jonas Lutz chez Andreas Murkudis

Newsletter n°32

La collection Overlay / Joe Colombo / « Pour Ceux » l’exposition du studio Hall Haus

Newsletter n°31

L’ABBAYE DU THORONET, UN EXEMPLE DE L’ARCHITECTURE CISTERCIENNE

Newsletter n°30

La collection GAMAR / Kengo Kuma / La collection Foyer x Carl Hansen & Son

Newsletter n°29

La GB chaise longue / Jonas Lutz / Le fauteuil vega x Carl Hansen & Son

Newsletter n°28

La collection Costuras / Michaël Verheyden / L’hôtel 1904 x e15 x Carl Hansen x Gubi

Newsletter n°27

Le luminaire Double / Mathias Steen Rasmussen / La Galerie Mehdi Chouakri x e15

Newsletter n°26

la série Deck Chair extérieur / Aldo Bakker / Camella Ehlke x Gubi

Newsletter n°25

Nouvelles CH24 / Gabriella Crespi / Aquavit x CTO

Newsletter n°24

Le luminaire Moby / Inma Bermudez / E15 & ANDREAS MURKUDIS

Newsletter n°23

La collection unbound / Bodil Kjær / Le boutique hôtel Brokis

Newsletter n°22

La maison pour regarder le coucher du soleil de Not Vital

Newsletter n°21

Karakter Copenhagen : Une Nouvelle Collection

Newsletter n°20

L’applique Bonbori / Jørgen Kastholm et Preben Fabricius / Room Mate Giulia Hotel

Newsletter n°19

Les 25 ans du Backenzahn / Federico Peri / Redéfinir les espaces de travail

Newsletter n°18

Un quatuor d’expressions / Álvaro Catalán de Ocón / Une architecture ultra-minimaliste

Newsletter n°17

Le Dome Nomad / EOOS / La Galerie James-Simon

Newsletter n°16

Le Cabanon de Le Corbusier

Newsletter n°15

La Ivy table à batterie / Dan Yeffet / L’hôtel 11 Howard

Newsletter n°14

Les pergolas bioclimatiques / David Thulstrup / La maison de Børge Mogensen

Newsletter n°13

Anvers / GamFratesi / Le fonctionnalisme

Newsletter n°12

Grill / Besau-Marguerre / Per Kirkeby

Newsletter n°11

Le Fauteuil Croissant / Chiaramontemarin / L’ile de laine recyclée

Newsletter n°10

Avalon / Hans J. Wegner / La distillerie Black Forest

Newsletter n°9

Beetle & Bat Outdoor / Sebastian Herkner / La Villa Virtuelle

Newsletter n°8

Rayon / Rikke Frost / L’utilisation du rotin

Newsletter n°7

Garden Layers en PET recyclé / Lucie Koldova / POPL Burger

Newsletter n°6

Cielo / Pierre Paulin / Le cordon de papier

Newsletter n°5

Onsen / Maarten de Ceulaer / L’ Union des artistes modernes

Newsletter n°4

Brokis Bonbori / Richard Herre / Xavier Corbero

Newsletter n°3

Suspension Skye / Mayice Studio / L’Alchemist

Newsletter n°2

Tapis Crystal / Børge Mogensen / Les verreries de la Bohème

Newsletter n°1

Hiroki Métal / Bill Curry / Villa Cavrois

Lire aussi les newsletter n°

Inscrivez-vous :

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
instagram.png facebook.png
  • contact@comedi.fr
  • +33 (0)4 73 94 30 66
  • LE BOST 63550 SAINT VICTOR MONTVIANEIX
  • Mentions légales
X
 
Comedi
 
 
CTO : LE MULTI ARM TREVI
 
 
Le Multi-Arm Trevi est le nouveau luminaire édité par Cto Lighting. C’est une nouvelle version du luminaire Trevi édité 3 ans auparavant.
 
 
Inspirée à l'origine par la célèbre fontaine de la Piazza di Trevi, représentant la jonction de trois routes qui marquent le point d'arrivée d'un aqueduc ; cette nouvelle version est réalisée selon une composition en grille. Ce jeu de composition sur plusieurs niveaux peut contenir 6 ou 10 bulbes lumineux réalisés en verre soufflé opal mat.
 
 
La suspension est disponible en deux versions, en laiton satiné et en bronze.
 
 
ctolighting.co.uk
 
 
———————————————————————————————————————
 
 
KAARE KLINT (1888 – 1954)
 
 
Né en 1888 à Frederiksberg, dans la banlieue ouest de Copenhague, Kaare Klint est aujourd’hui reconnu comme l’un des créateurs les plus influents de son temps. Fils de l’architecte Peder Vilhelm Jensen-Klint, Kaare a été initié au monde du design dès son plus jeune âge.
 
 
En 1923, Klint participe à la création de la Royal Academy of Fine Arts Furniture School, où il est ensuite nommé professeur. Il y enseigne de 1924 à 1954, une nouvelle méthode d’enseignement basée sur l’analyse fonctionnelle. Il encourage ses étudiants à concevoir à l’envers, de manière à maintenir la fonction au cœur de la conception d’une pièce et donc éviter l’obsession de la dimension esthétique.
 
 
Kaare Klint réalise de nombreuses recherches ergonomiques tournées vers la normalisation. Il systématise une approche centrée sur l’homme qui constitue rapidement le socle du modernisme danois. Ses recherches commencent dès les années 1930 et sont donc contemporaines à celles de Le Corbusier. Grâce à une série de mesures des objets du quotidien, il établit des normes autour de la construction, lui permettant alors de créer une forme de rationalisation du rangement à partir du buffet par exemple.
 
 
Aujourd'hui, Klint est considéré comme un réformateur, l'un des premiers designers à placer le fonctionnalisme et l'étude des principes de l'architecture et de la conception de meubles au-dessus du style. Ses pièces ne dominent jamais un espace, mais unissent forme et fonction pour former un ensemble plus vaste. Son sens exceptionnel des proportions et de l'espace, permettent de créer des «meubles humains» basés sur des études du corps.
 
 
Auteur de nombreuses icônes du design danois, il réalise, dès le début du XXème siècle, le mobilier pour le Musée de Faaborg et pour le musée des Arts Décoratifs. En 1933, il réalise alors le premier fauteuil à être exporté démonté dans une petite caisse : la fameuse chaise Safari. Considéré comme l’un des premiers meubles à monter soi-même, il est inspiré par les fauteuils que les militaires britanniques utilisaient lors de safaris en Afrique. Léger et élégant, il présente une structure en frêne massif dotée de très peu de pièces. Facile à monter et démonter sans outils, ce fauteuil est l’illustration parfaite d’un savoir-faire d’exception, de proportions extrêmement bien conçues et de matériaux remarquables. Ce fauteuil est aujourd’hui réédité par le fabricant danois Carl Hansen & Søn. Il est disponible en quatres différentes versions de matières et de couleurs.
 
 
La clarté et la logique de la conception, la pureté des lignes, l'utilisation des meilleurs matériaux et la qualité de l'exécution ont fait de Kaare Klint le père du design danois. En 1949, il est devenu designer royal pour l'industrie à Londres. Il a reçu de nombreuses distinctions, notamment la médaille Eckersberg en 1928 et la médaille C.F. Hansen en 1954. Il meurt le 28 mars 1954. 
 
 
carlhansen.com
 
 
———————————————————————————————————————
 
 
JONAS LUTZ CHEZ ANDREAS MURKUDIS X E15
 
 
En novembre 2020, pendant deux semaines, Jonas Lutz a réalisé une résidence de production au sein du Studio de l'artiste néerlandais Joep van Lieshout. Dans ce grand espace, une grande quantité de bois lui a été mis à disposition pour travailler ; de l’orme, du pin et du chêne.
 
 
En réalisant des coupes simples à l'aide d'une tronçonneuse et d’un rabot, l'empilement et la fixation des chutes sont devenus le moyen de façonner de nouvelles formes. Certaines pièces avaient déjà été pensées avant le début du projet, mais la plupart ont été élaborées pendant ces deux semaines.
 
 
Jonas Lutz a habituellement une attirance pour des créations de produits utilitaires, mais pour l’occasion il a aussi expérimenté des formes purement sculpturales. Il a décidé de ne pas faire de distinction entre les formes libres et les formes appliquées, afin de laisser libre cours au processus.
 
 
«Après le fauteuil de salon ILMA, ma première collaboration avec e15, je suis enthousiaste à l'idée de travailler ensemble sur cette exposition, qui exprime notre passion commune pour les matériaux authentiques et naturels.» Jonas Lutz
 
 
À l’occasion de la Berlin Art Week, e15 et ANDREAS MURKUDIS ont invité l'artiste et designer industriel finlandais Jonas Lutz présente une collection d'esquisses tridimensionnelles, appelée Short Cuts.
 
 
Short Cuts est présentée dans l’exposition Art in Residence, au Showroom Andreas Murkudis 98 à Berlin. Ouverte jusqu'au 24 octobre 2022, l’exposition Art in Residence est une installation informelle d'objets et de sculptures en bois placée aux côtés de pièces de design tel que le fauteuil ILMA. L'installation explore le concept de vivre simplement avec l'art aux côtés du mobilier, permettant aux pièces d'amuser, de perturber ou de servir. C’est à découvrir au 98 Potsdamer Straße Berlin, de 11h00 à 19h00 du lundi au samedi.
 
 
« Short Cuts » — Art in Residence, Andreas Murkudis 98, Berlin
 
 
Conception et rédaction, Lapierrepasmolle
 
COMEDI
Le Bost 63550 Saint Victor Montvianeix
contact@comedi.fr
Facebook
Instagram
 
 
Se désinscrire
 
SendinBlue
 
 
© 2020 Comedi