• Collections
  • Qui sommes nous ?
  • Newsletters
  • Contact

Comedi

  • Actualité
  • Collections
  • Qui sommes nous ?
  • Newsletters
  • Contact

GAN
GAN
GUBI
GUBI
E15
E15
Carl Hansen & son
Carl Hansen & son
Brokis
Brokis
Karakter
Karakter
Cto
Cto

Collections

www.e15.com

E15 dé­fend un de­si­gn co­hé­rent et pro­gres­siste, et pro­pose une ap­proche glo­bale de l’ar­chi­tec­ture d’in­ter­ieur, à tra­vers la mo­der­ni­té, dans le do­maine ré­si­den­tiel, comme dans ce­lui de la col­lec­ti­vi­té. Le couple phi­lipp main­zer, ar­chi­tecte et fa­rah ebra­hi­mi, de­si­gner, en étroite col­la­bo­ra­tion avec de­si­gners, ar­chi­tectes et ar­tistes ont éta­bli les fon­da­tions sin­gu­lières de la marque, qui pro­pose des pro­duits ori­gi­naux et sou­tient des pro­pos es­thé­tiques qui re­flètent ses liens à des cultures autres et des dis­ci­plines di­verses.

E15

Carl Hansen & Søn

www.carlhansen.com

La beau­té in­tem­po­relle, le confort, le sa­voir-faire et la pé­ren­ni­té sont tel­le­ment pro­fon­dé­ment in­crus­tés dans les pièces de notre col­lec­tion que seul la vue et le tou­cher sont né­ces­saires pour les com­prendre et les ai­mer », knud erik han­sen, di­ri­geant et pro­prié­taire. chez carl han­sen & son, nous dé­fen­dons le de­si­gn ico­nique comme l’as­so­cia­tion de la sim­pli­ci­té, l’es­thé­tique et la fonc­tion­na­li­té mis en œuvre par le ta­lent des gestes opé­rés sur les plus belles ma­tières.

www.gubi.com

L’uni­vers gu­bi s’est construit au­tour de pièces ico­niques qui nous parlent à tra­vers leurs si­gna­tures : Gio Pon­ti, Jacques Ad­net, Ma­thieu Ma­te­got, Pierre Pau­lin. En­ri­chie de pièces ac­tuelles, is­sues des col­la­bo­ra­tions étroites avec Gam­fra­te­si et Space Co­pen­ha­gen, c’est cette so­phis­ti­ca­tion raf­fi­née propre à la col­lec­tion gu­bi qui nous sé­duit. les pièces prennent toute leur force et dé­ploient leur es­thé­tique dans les pa­lais clas­siques comme dans l’ar­chi­tec­ture mo­der­niste. gu­bi dé­fi­nit un art de vivre riche au sens au­then­tique et sur­pre­nant.

Gubi

Gandia Blasco

www.gandiablasco.com

Gan­dia Blas­co c’est une his­toire de fa­mille qui rime avec tis­sage. ta­pis, poufs, cous­sins, pour ré­chauf­fer notre in­té­rieur, le rendre plus confor­table, plus co­sy et plus co­lo­ré, lais­sant libre cours à pa­tri­cia ur­quio­la, hec­tor ser­ra­no, Char­lotte Lan­ce­lot ou Ne­ri&Hu. mais l’es­prit créa­tif de la marque ne s’en tient pas là, elle dé­borde vers l’ex­té­rieur. de­si­gner, amé­na­ger l’out­door, c’est au­jourd’hui le ter­rain de jeu fa­vo­ri de Gan­dia Blas­co, et c’est dans cet uni­vers, sans fron­tière entre l’in­té­rieur et l’ex­té­rieur que la col­lec­tion vous em­porte.

www.brokis.cz

Bro­kis c’est le feu, le souffle, la force, un sa­voir-faire an­ces­tral. vou­loir trans­mettre et per­en­ni­ser ces ta­lents doit s’ap­pli­quer à notre quo­ti­dien et aux ob­jets qui nous en­tourent. bro­kis a ain­si choi­si le do­maine de la lu­mière, pour sa fonc­tion­na­li­té et sa poé­sie. le verre souf­flé est le ma­té­riau qui va re­lier la né­ces­si­té à l’es­thé­tique. cette dua­li­té est là dans chaque pièce de la col­lec­tion, entre fra­gi­li­té et force, trans­pa­rence et opa­ci­té, lé­gè­re­té et puis­sance.

Brokis

CTO Lighting

www.ctolighting.co.uk

L’es­prit bri­tish de la col­lec­tion cto ligh­ting dé­fi­nit avec luxe et élé­gance les lu­mi­naires. Ac­cé­der à un es­thé­tisme sobre, par des formes épu­rées et des ma­té­riaux nobles : lai­ton, al­bâtre, verre souf­flé, est la pro­blé­ma­tique per­ma­nente que se fixe la di­rec­tion ar­tis­tique de la marque. une ligne gra­phique, un cercle, les ma­tières sont uti­li­sées par trans­pa­rence ou en écran, la lu­mière est dif­fu­sée, ca­na­li­sée, su­bli­mée.

www.karakter-copenhagen.com

Ka­rak­ter est une jeune en­tre­prise de de­si­gn da­noise. dans un es­prit d’ex­plo­ra­tion, une pas­sion pour ce qui est unique et une at­ti­tude in­tran­si­geante en­vers la qua­li­té, elle a choi­si de col­la­bo­rer avec des de­si­gners contem­po­rains et de ré-édi­ter de grands de­si­gners du xxème siècle. à tra­vers des formes simples et mo­dernes, un style élé­gant et in­tem­po­rel, Ka­rak­ter cherche à sor­tir de l’or­di­naire. hon­nête et par­fois lu­dique, chaque pièce a une ex­pres­sion claire et in­dé­niable.

Karakter

Qui sommes nous ?

Au­tre­ment dit, de­fi­nir notre role a tra­vers notre me­thode pre­ci­see comme un ma­ni­feste, a la fois en­joue et ri­gou­reux. nous en­chai­nons les etapes avec ef­fi­ca­cite, pour struc­tu­rer les echanges entre vous et la marque, pour fa­ci­li­ter votre tra­vail, pour tou­cher les etoiles, de­cro­cher la lune. nous sommes des in­ter­me­diaires, des en­tre­met­teurs, nous met­tons en pers­pec­tive vos pro­jets et les pieces des col­lec­tions que nous de­fen­dons. leur his­toire, nous la ra­con­tons, nous la trans­met­tons. elle s’en­ri­chie de vos rea­li­sa­tions et de vos pro­jets.

Newsletters

Newsletter n°37

Carmel / Alfred Homann / Design Parade

Newsletter n°36

L’ECHIQUIER NONA x E15

Newsletter n°35

Lungangolo / Luca Nichetto / The Lab

Newsletter n°34

La chaise Daumiller / Charlotte Lancelot / L’origine du design danois

Newsletter n°33

Le Multi-arm Trevi / Kaare Klint / Jonas Lutz chez Andreas Murkudis

Newsletter n°32

La collection Overlay / Joe Colombo / « Pour Ceux » l’exposition du studio Hall Haus

Newsletter n°31

L’ABBAYE DU THORONET, UN EXEMPLE DE L’ARCHITECTURE CISTERCIENNE

Newsletter n°30

La collection GAMAR / Kengo Kuma / La collection Foyer x Carl Hansen & Son

Newsletter n°29

La GB chaise longue / Jonas Lutz / Le fauteuil vega x Carl Hansen & Son

Newsletter n°28

La collection Costuras / Michaël Verheyden / L’hôtel 1904 x e15 x Carl Hansen x Gubi

Newsletter n°27

Le luminaire Double / Mathias Steen Rasmussen / La Galerie Mehdi Chouakri x e15

Newsletter n°26

la série Deck Chair extérieur / Aldo Bakker / Camella Ehlke x Gubi

Newsletter n°25

Nouvelles CH24 / Gabriella Crespi / Aquavit x CTO

Newsletter n°24

Le luminaire Moby / Inma Bermudez / E15 & ANDREAS MURKUDIS

Newsletter n°23

La collection unbound / Bodil Kjær / Le boutique hôtel Brokis

Newsletter n°22

La maison pour regarder le coucher du soleil de Not Vital

Newsletter n°21

Karakter Copenhagen : Une Nouvelle Collection

Newsletter n°20

L’applique Bonbori / Jørgen Kastholm et Preben Fabricius / Room Mate Giulia Hotel

Newsletter n°19

Les 25 ans du Backenzahn / Federico Peri / Redéfinir les espaces de travail

Newsletter n°18

Un quatuor d’expressions / Álvaro Catalán de Ocón / Une architecture ultra-minimaliste

Newsletter n°17

Le Dome Nomad / EOOS / La Galerie James-Simon

Newsletter n°16

Le Cabanon de Le Corbusier

Newsletter n°15

La Ivy table à batterie / Dan Yeffet / L’hôtel 11 Howard

Newsletter n°14

Les pergolas bioclimatiques / David Thulstrup / La maison de Børge Mogensen

Newsletter n°13

Anvers / GamFratesi / Le fonctionnalisme

Newsletter n°12

Grill / Besau-Marguerre / Per Kirkeby

Newsletter n°11

Le Fauteuil Croissant / Chiaramontemarin / L’ile de laine recyclée

Newsletter n°10

Avalon / Hans J. Wegner / La distillerie Black Forest

Newsletter n°9

Beetle & Bat Outdoor / Sebastian Herkner / La Villa Virtuelle

Newsletter n°8

Rayon / Rikke Frost / L’utilisation du rotin

Newsletter n°7

Garden Layers en PET recyclé / Lucie Koldova / POPL Burger

Newsletter n°6

Cielo / Pierre Paulin / Le cordon de papier

Newsletter n°5

Onsen / Maarten de Ceulaer / L’ Union des artistes modernes

Newsletter n°4

Brokis Bonbori / Richard Herre / Xavier Corbero

Newsletter n°3

Suspension Skye / Mayice Studio / L’Alchemist

Newsletter n°2

Tapis Crystal / Børge Mogensen / Les verreries de la Bohème

Newsletter n°1

Hiroki Métal / Bill Curry / Villa Cavrois

Lire aussi les newsletter n°

Inscrivez-vous :

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
instagram.png facebook.png
  • contact@comedi.fr
  • +33 (0)4 73 94 30 66
  • LE BOST 63550 SAINT VICTOR MONTVIANEIX
  • Mentions légales
X
 
Comedi
 
 
BROKIS : LA COLLECTION OVERLAY
 
 
 
Née de la synthèse de divers matériaux, la collection Overlay est la nouvelle collection réalisée par Lucie Koldova pour Brokis.
 
 
Le luminaire Overlay est composé de plusieurs éléments, d’un socle et de deux tubes en verre qui s'imbriquent. Le socle a fait l’objet d’une collaboration avec l’artisan verrier Janštejn Glassworks, mêlant béton et éclats de verre recyclé.
 
 
La collection Overlay se décline en trois versions : une suspension, une lampe à poser et une applique murale, chacune présentant une nouvelle composition entre les trois éléments qui la composent. Moderne mais intemporel, cette collection est disponible dans de nombreuses versions, en verre transparent, gris fumé, ambre et dans une finition brillante ou bain d’acide. On peut aussi choisir entre trois coloris d’éclats de verre dans le socle et trois couleurs de câble.
 
 
brokis.cz
 
 
———————————————————————————————————————
 
 
JOE COLOMBO (1930-1971)
 
 
Designer de génie du XXe siècle, Cesare — dit Joe — Colombo est né le 30 juillet 1930 à Milan. Il commence une carrière artistique à l’Académie des beaux-arts de Brera à Milan puis après quelques années, il intègre Politecnico di Milano pour étudier l'architecture, où il obtient son diplôme en 1954.
 
 
Lors de ses années aux Beaux-arts, il se lie d'amitié avec les artistes Sergio Dangelo et Enrico Baj, qui ont joué un rôle important dans la création du mouvement d’avant-garde Movimento Nucleare, cherchant à questionner les tensions de l'ère nucléaire moderne. Jusqu'en 1958, Colombo travaille principalement comme sculpteur et peintre expressionniste abstrait et se nourrit de l'énergie et de l'intensité de ce mouvement, qui alimente dans son travail une fascination pour une esthétique presque futuriste.
 
 
En 1959, le père de Joe Colombo meurt. Il décide alors de diriger l'entreprise familiale d'électroménager tout en expérimentant de nouvelles méthodes de fabrication et de nouveaux matériaux. Il laisse la peinture de côté pour l'architecture et le design, où sa fascination pour les thèmes futuristes est non seulement restée intacte, mais a trouvé un nouveau cadre vivifiant.
 
 
En 1962, il ouvre son propre studio de design à Milan, concevant aussi bien des meubles, des luminaires, des intérieurs que des objets en verre. Colombo met l’accent sur les formes courbes, l'utilisation de couleurs vives et le recours à des matériaux émergents. Mais le 30 juillet 1971, Joe Colombo meurt prématurément à l'âge de quarante et un ans, à la suite d'un arrêt cardiaque. Sa vision révolutionnaire continue à voir un intérêt croissant en 2022, il est aujourd’hui réédité par de nombreuses marques telles que Gubi ou Karakter.
 
 
Produite pour la première fois à la fin des années 1960 par le spécialiste du rotin Pierantonio Bonacina, la collection Basket est aujourd’hui rééditée par GUBI. Fidèle à l'œuvre de Colombo, cette nouvelle fabrication remplace toutefois la coque intérieure en fibre de verre par un squelette en acier, un matériau plus respectueux de l'environnement, qui apporte plus de force et de stabilité à cette forme unique. Ce squelette est recouvert d'une peau de rotin tissée à la main, faite de bandes entrelacées et de piquets ovales.
 
 
Loin de son style futuriste et de son amour de la technologie et des matériaux synthétiques, la collection Basket est pourtant bien représentative de son designer. Cette collection de meubles en rotin se compose de lignes organiques, d’une esthétique résolument moderniste, et d’une approche des matériaux très innovante. Elle se décline en trois modèles : un canapé trois places, un canapé deux places deux places et un fauteuil.
 
 
Karakter réédite eux aussi plusieurs pièces de Joe Colombo : le luminaire à poser Domo et le luminaire Riscio, la chaise 300, l’ensemble de verres soufflés 5-en-1 ou encore la série de verre Sferico et le vase Clessidra. Ces deux derniers seront justement présentés dans la nouvelle exposition de la boutique du Centre Georges Pompidou, dès le 11 octobre prochain.
 
 
gubi.com
 
 
Ignazia Favata parle de Joe Colombo
 
 
karakter-copenhagen.com
 
 
———————————————————————————————————————
 
 
L’EXPOSITION « POUR CEUX » RESSUSCITE LE MYTHIQUE TATI DE BARBÈS
 
 
En 2019, cette enseigne iconique du 18ème — Tati — a fermé les portes de sa célèbre adresse sur le boulevard Marguerite de Rochechouart. Les années ont passé, mais l’esprit de Tati est toujours vivant et l’espace toujours en friche. Pour célébrer l’héritage de l’enseigne bon marché, Immobel, l’agence Forest et Maison Château Rouge ont décidé d’y imaginer un centre culturel expérimental et éphémère : l’Union Jeunesse Internationale.
 
 
Repéré cet été à La Villa Noailles, dans le cadre de la Design Parade, le studio de design Hall Haus, fondé par Abdoulaye Niang, Sammy Bernoussi, Teddy Sanches et Zakari Boukhari, présente ce mois-ci l’exposition « Pour ceux ». L'événement dévoile l’ensemble de leurs objets et collaborations entre les murs de l’Union de la Jeunesse Internationale.
 
 
Dans l’esprit de Tati comme de Maison Château Rouge, l’Union de la Jeunesse Internationale cherche à rendre hommage à la multiculturalité du 18ème arrondissement, en mixant influences africaines et accents street. On y trouve à la fois une radio, une galerie d’art, une médiathèque, un workshop et un café.
 
 
Créé en 2020, le collectif Hall Haus, à mi-chemin entre environnement (Hall) et design (Haus), s'inspire tout autant du courant architectural du Bauhaus que de personnalités comme Pharrell Williams pour exprimer leur compétence artistique multiculturelle et pluridisciplinaire. « Pour ceux » présente les collaborations avec le label Maison Château Rouge, Nike ou encore le collectif Jdid Club.
 
 
Partant d’objets du quotidien, les quatre designers s’attachent à transformer la vision du sujet sous trois prismes : celui de l’objet, de l’expérience et de la transmission. Présenté à l’exposition « Pour ceux », le fauteuil Curry Mango est l’accomplissement d’une ingénieuse réflexion entre le très populaire siège de camping Quechua et la célèbre chaise Wassily de Marcel Breuer, symbolisant la fusion entre "design de rue", matériaux nobles et propositions artistiques uniques.
 
 
« Pour Ceux » est prolognée jusqu’au 24 septembre, à l’Union de la Jeunesse Internationale, ex-Tati de Barbès, 2 Bd de Rochechouart 75018 Paris, de 11 h à 20 h.
À quelques rues de cela, dans ce quartier chaleureux et créatif, une nouvelle adresse sera bientôt à découvrir. Dans un espace pensé par Mathieu Tran Nguyen, entre épure et matières d'origine, Gubi va bientot pouvoir dévoiler ses nouvelles éditions.
 
 
« Pour Ceux » — Hall Haus
 
 
Conception et rédaction, Lapierrepasmolle
 
COMEDI
Le Bost 63550 Saint Victor Montvianeix
contact@comedi.fr
Facebook
Instagram
 
 
Se désinscrire
 
SendinBlue
 
 
© 2020 Comedi