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GAN
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GUBI
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E15
E15
Carl Hansen & son
Carl Hansen & son
Brokis
Brokis
Karakter
Karakter
Cto
Cto

Collections

www.e15.com

E15 dé­fend un de­si­gn co­hé­rent et pro­gres­siste, et pro­pose une ap­proche glo­bale de l’ar­chi­tec­ture d’in­ter­ieur, à tra­vers la mo­der­ni­té, dans le do­maine ré­si­den­tiel, comme dans ce­lui de la col­lec­ti­vi­té. Le couple phi­lipp main­zer, ar­chi­tecte et fa­rah ebra­hi­mi, de­si­gner, en étroite col­la­bo­ra­tion avec de­si­gners, ar­chi­tectes et ar­tistes ont éta­bli les fon­da­tions sin­gu­lières de la marque, qui pro­pose des pro­duits ori­gi­naux et sou­tient des pro­pos es­thé­tiques qui re­flètent ses liens à des cultures autres et des dis­ci­plines di­verses.

E15

Carl Hansen & Søn

www.carlhansen.com

La beau­té in­tem­po­relle, le confort, le sa­voir-faire et la pé­ren­ni­té sont tel­le­ment pro­fon­dé­ment in­crus­tés dans les pièces de notre col­lec­tion que seul la vue et le tou­cher sont né­ces­saires pour les com­prendre et les ai­mer », knud erik han­sen, di­ri­geant et pro­prié­taire. chez carl han­sen & son, nous dé­fen­dons le de­si­gn ico­nique comme l’as­so­cia­tion de la sim­pli­ci­té, l’es­thé­tique et la fonc­tion­na­li­té mis en œuvre par le ta­lent des gestes opé­rés sur les plus belles ma­tières.

www.gubi.com

L’uni­vers gu­bi s’est construit au­tour de pièces ico­niques qui nous parlent à tra­vers leurs si­gna­tures : Gio Pon­ti, Jacques Ad­net, Ma­thieu Ma­te­got, Pierre Pau­lin. En­ri­chie de pièces ac­tuelles, is­sues des col­la­bo­ra­tions étroites avec Gam­fra­te­si et Space Co­pen­ha­gen, c’est cette so­phis­ti­ca­tion raf­fi­née propre à la col­lec­tion gu­bi qui nous sé­duit. les pièces prennent toute leur force et dé­ploient leur es­thé­tique dans les pa­lais clas­siques comme dans l’ar­chi­tec­ture mo­der­niste. gu­bi dé­fi­nit un art de vivre riche au sens au­then­tique et sur­pre­nant.

Gubi

Gandia Blasco

www.gandiablasco.com

Gan­dia Blas­co c’est une his­toire de fa­mille qui rime avec tis­sage. ta­pis, poufs, cous­sins, pour ré­chauf­fer notre in­té­rieur, le rendre plus confor­table, plus co­sy et plus co­lo­ré, lais­sant libre cours à pa­tri­cia ur­quio­la, hec­tor ser­ra­no, Char­lotte Lan­ce­lot ou Ne­ri&Hu. mais l’es­prit créa­tif de la marque ne s’en tient pas là, elle dé­borde vers l’ex­té­rieur. de­si­gner, amé­na­ger l’out­door, c’est au­jourd’hui le ter­rain de jeu fa­vo­ri de Gan­dia Blas­co, et c’est dans cet uni­vers, sans fron­tière entre l’in­té­rieur et l’ex­té­rieur que la col­lec­tion vous em­porte.

www.brokis.cz

Bro­kis c’est le feu, le souffle, la force, un sa­voir-faire an­ces­tral. vou­loir trans­mettre et per­en­ni­ser ces ta­lents doit s’ap­pli­quer à notre quo­ti­dien et aux ob­jets qui nous en­tourent. bro­kis a ain­si choi­si le do­maine de la lu­mière, pour sa fonc­tion­na­li­té et sa poé­sie. le verre souf­flé est le ma­té­riau qui va re­lier la né­ces­si­té à l’es­thé­tique. cette dua­li­té est là dans chaque pièce de la col­lec­tion, entre fra­gi­li­té et force, trans­pa­rence et opa­ci­té, lé­gè­re­té et puis­sance.

Brokis

CTO Lighting

www.ctolighting.co.uk

L’es­prit bri­tish de la col­lec­tion cto ligh­ting dé­fi­nit avec luxe et élé­gance les lu­mi­naires. Ac­cé­der à un es­thé­tisme sobre, par des formes épu­rées et des ma­té­riaux nobles : lai­ton, al­bâtre, verre souf­flé, est la pro­blé­ma­tique per­ma­nente que se fixe la di­rec­tion ar­tis­tique de la marque. une ligne gra­phique, un cercle, les ma­tières sont uti­li­sées par trans­pa­rence ou en écran, la lu­mière est dif­fu­sée, ca­na­li­sée, su­bli­mée.

www.karakter-copenhagen.com

Ka­rak­ter est une jeune en­tre­prise de de­si­gn da­noise. dans un es­prit d’ex­plo­ra­tion, une pas­sion pour ce qui est unique et une at­ti­tude in­tran­si­geante en­vers la qua­li­té, elle a choi­si de col­la­bo­rer avec des de­si­gners contem­po­rains et de ré-édi­ter de grands de­si­gners du xxème siècle. à tra­vers des formes simples et mo­dernes, un style élé­gant et in­tem­po­rel, Ka­rak­ter cherche à sor­tir de l’or­di­naire. hon­nête et par­fois lu­dique, chaque pièce a une ex­pres­sion claire et in­dé­niable.

Karakter

Qui sommes nous ?

Au­tre­ment dit, de­fi­nir notre role a tra­vers notre me­thode pre­ci­see comme un ma­ni­feste, a la fois en­joue et ri­gou­reux. nous en­chai­nons les etapes avec ef­fi­ca­cite, pour struc­tu­rer les echanges entre vous et la marque, pour fa­ci­li­ter votre tra­vail, pour tou­cher les etoiles, de­cro­cher la lune. nous sommes des in­ter­me­diaires, des en­tre­met­teurs, nous met­tons en pers­pec­tive vos pro­jets et les pieces des col­lec­tions que nous de­fen­dons. leur his­toire, nous la ra­con­tons, nous la trans­met­tons. elle s’en­ri­chie de vos rea­li­sa­tions et de vos pro­jets.

Newsletters

Newsletter n°36

L’ECHIQUIER NONA x E15

Newsletter n°35

Lungangolo / Luca Nichetto / The Lab

Newsletter n°34

La chaise Daumiller / Charlotte Lancelot / L’origine du design danois

Newsletter n°33

Le Multi-arm Trevi / Kaare Klint / Jonas Lutz chez Andreas Murkudis

Newsletter n°32

La collection Overlay / Joe Colombo / « Pour Ceux » l’exposition du studio Hall Haus

Newsletter n°31

L’ABBAYE DU THORONET, UN EXEMPLE DE L’ARCHITECTURE CISTERCIENNE

Newsletter n°30

La collection GAMAR / Kengo Kuma / La collection Foyer x Carl Hansen & Son

Newsletter n°29

La GB chaise longue / Jonas Lutz / Le fauteuil vega x Carl Hansen & Son

Newsletter n°28

La collection Costuras / Michaël Verheyden / L’hôtel 1904 x e15 x Carl Hansen x Gubi

Newsletter n°27

Le luminaire Double / Mathias Steen Rasmussen / La Galerie Mehdi Chouakri x e15

Newsletter n°26

la série Deck Chair extérieur / Aldo Bakker / Camella Ehlke x Gubi

Newsletter n°25

Nouvelles CH24 / Gabriella Crespi / Aquavit x CTO

Newsletter n°24

Le luminaire Moby / Inma Bermudez / E15 & ANDREAS MURKUDIS

Newsletter n°23

La collection unbound / Bodil Kjær / Le boutique hôtel Brokis

Newsletter n°22

La maison pour regarder le coucher du soleil de Not Vital

Newsletter n°21

Karakter Copenhagen : Une Nouvelle Collection

Newsletter n°20

L’applique Bonbori / Jørgen Kastholm et Preben Fabricius / Room Mate Giulia Hotel

Newsletter n°19

Les 25 ans du Backenzahn / Federico Peri / Redéfinir les espaces de travail

Newsletter n°18

Un quatuor d’expressions / Álvaro Catalán de Ocón / Une architecture ultra-minimaliste

Newsletter n°17

Le Dome Nomad / EOOS / La Galerie James-Simon

Newsletter n°16

Le Cabanon de Le Corbusier

Newsletter n°15

La Ivy table à batterie / Dan Yeffet / L’hôtel 11 Howard

Newsletter n°14

Les pergolas bioclimatiques / David Thulstrup / La maison de Børge Mogensen

Newsletter n°13

Anvers / GamFratesi / Le fonctionnalisme

Newsletter n°12

Grill / Besau-Marguerre / Per Kirkeby

Newsletter n°11

Le Fauteuil Croissant / Chiaramontemarin / L’ile de laine recyclée

Newsletter n°10

Avalon / Hans J. Wegner / La distillerie Black Forest

Newsletter n°9

Beetle & Bat Outdoor / Sebastian Herkner / La Villa Virtuelle

Newsletter n°8

Rayon / Rikke Frost / L’utilisation du rotin

Newsletter n°7

Garden Layers en PET recyclé / Lucie Koldova / POPL Burger

Newsletter n°6

Cielo / Pierre Paulin / Le cordon de papier

Newsletter n°5

Onsen / Maarten de Ceulaer / L’ Union des artistes modernes

Newsletter n°4

Brokis Bonbori / Richard Herre / Xavier Corbero

Newsletter n°3

Suspension Skye / Mayice Studio / L’Alchemist

Newsletter n°2

Tapis Crystal / Børge Mogensen / Les verreries de la Bohème

Newsletter n°1

Hiroki Métal / Bill Curry / Villa Cavrois

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Comedi
 
 
KARAKTER : GB, LA NOUVELLE CHAISE LONGUE
 
 
 
Dessiné en 1972 par le designer néerlandais Gijs Bakker, l’ensemble GB chaise longue, pouf et canapé est aujourd’hui édité par la maison danoise Karakter.
 
 
Le designer industriel Gijs Bakker a pris un morceau de mousse, l'a plié à un angle de 90 degrés et l'a fixé dans un cadre métallique. Le résultat est la GB Chair, une chaise longue modulaire atemporelle.
 
 
Disponible en tant que chaise longue à une place ou accompagnée d'un pouf, la GB Chair peut être modulée de différentes manières grâce à des connecteurs qui la transforment d'une chaise simple en un système de sièges multiples. Aujourd'hui, sa fonctionnalité a été encore améliorée par l'ajout de pieds qui la soulèvent légèrement du sol pour plus de confort.
 
 
karakter-copenhagen.com
 
 
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JONAS LUTZ
 
 
 
Originaire de Tammisaari, une ville du sud-ouest de la Finlande, Jonas Lutz commence à étudier le design à Turku à une centaine de kilomètres de chez lui, puis continue à l’université de Malmstens Linköping dans la banlieue de Stockholm en Suède. Il termine alors ses études par un échange à la Design Academy d’Eindhoven, aux Pays-Bas.
 
 
Jonas Lutz grandit dans une ancienne école faisant partie du réseau Emmaüs. Dans ce projet de rénovation communautaire où habitaient ses grands-parents, ses parents et une autre famille, Jonas suscite très vite une fascination pour «les gens qui pouvaient faire des choses, qui travaillaient avec leurs mains». Il est entouré de constructions et de matériaux, où la création et la fabrication d’objets est son principal jeu.
 
 
«Il n'a jamais été question de faire ou non quelque chose, c'est juste une chose naturelle pour moi.»
 
 
«Je ne pourrai jamais échapper à mon style scandinave, je l'accepte, c'est ce que je suis.» Bien qu'il ait voyagé, les traditions du design nordique restent ancrées dans son travail. À partir de 2016, Jonas s’installe dans un studio baigné de lumière dans le port de Rotterdam, aux Pays-Bas, et commence à se concentrer sur son propre travail.
 
 
Lutz crée des objets d'une simplicité audacieuse et ingénieuse qui invitent au toucher. Son instinct et sa sensibilité dans le travail des matériaux s'apparentent à l'acte d'un sculpteur, où le fondement de son langage réside dans une profonde compréhension des qualités inhérentes à chaque matériau et au processus de fabrication. Ses objets révèlent une recherche continue entre nouveauté et inconnu, qui s’exprime à travers une volonté de douceur et de simplicité des formes. «Mon travail actuel est très raffiné, mais je fais quelques pièces à la tronçonneuse qui sont plus sculpturales, brutes de décoffrage.»
 
 
À l’occasion des 3 days of design, Jonas Lutz présente sa nouvelle collaboration avec le fabricant de meuble allemand e15 : le fauteuil de salon Ilma. Ce fauteuil, dont le nom signifie air en finlandais, met en valeur la beauté des matériaux naturels et la simplicité audacieuse de son design. Le cadre en bois massif est fabriqué à partir de chêne ou de noyer européen et est associé à un cuir scellier souple et robuste, disponible en trois versions : naturel, brandy ou noir. Le fauteuil Ilma est une interprétation raffinée et moderne d’une Sling Chair, avec un caractère ludique pouvant convenir parfaitement à votre environnement.
 
 
«J'ai toujours été fasciné par les chaises qui renoncent au traditionnel rembourrage en mousse et recherchent plutôt des moyens alternatifs pour créer une assise confortable. Pour moi, le but d'une chaise est de suspendre un corps dans l'air et c'est vraiment l'essence de ce que fait la chaise Ilma».
 
 
Jonas Lutz est déjà reconnu de manière internationale. Il travaille avec de nombreux fabricants comme Form & Refine, La Chance et la marque de mode Isabel Marant. Il est représenté par la galerie de design Mint à Londres, la galerie Åben et la galerie Lokal à Helsinki et les vases de sa collection Flat Vessel sont vendus au Vitra Design Museum. Il a également réalisé des meubles sur commande pour la maison de mode Céline et le théâtre contemporain Viirus à Helsinki, ainsi que pour l'artiste Michaël Borremans.
 
 
 
e15.com
 
 
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LA CHAISE VEGA x CARL HANSEN & SON
 
 
Né à la fin du 19ème siècle, Vilhelm Lauritzen est un architecte de renommée internationale, particulièrement célèbre pour ses bâtiments au design révolutionnaire. Ce pionnier du fonctionnalisme danois est l'auteur de véritables chefs-d'œuvre modernistes pensés jusque dans les moindres détails, du bâtiment au mobilier, en passant par les poignées de porte.
 
 
Aujourd'hui, nombre de ses projets restent des exemples d’une architecture nouvelle et révolutionnaire dans laquelle la forme suit la fonction. Il a soutenu tout au long de sa carrière que l'architecture devait être un art appliqué au service de tous, et pas seulement des privilégiés. Parmi les œuvres les plus célèbres et les plus acclamées de Vilhelm Lauritzen figurent le théâtre de Nørrebro (1931-1932), le premier terminal de l'aéroport de Copenhague (1939), aujourd'hui connu sous le nom de terminal Vilhelm Lauritzen, le bâtiment de diffusion Radiohuset (1945) ou encore le centre culturel Vega - Folkets Hus à Copenhague (1956).
 
 
Ce centre culturel connu aujourd’hui pour ses salles de concert, fut conçu à l'origine comme un lieu de rencontre populaire pour le mouvement ouvrier. Pour Vilhelm Lauritzen, les détails font toute la différence et créent ensemble l'harmonie du lieu. Il a conçu son aménagement intérieur dans un esprit de perfectionnisme poussé, dessinant chaises, tables, panneaux de bois, frises murales, lustres, luminaires, poignées de porte et prises de courant spécifiquement pour ce projet ; la chaise Vega VLA26 en témoigne de manière exemplaire.
 
 
La chaise Vega VLA26 marie l'acier, le bois et le textile ou le cuir. La précision du travail de rembourrage sur l'assise et le dossier confère à cette chaise d'exception une ligne élancée et raffinée. Elle existe également en version non rembourrée, mettant l'accent sur la beauté naturelle du chêne et l’épure de son design. La courbe dynamique du dossier lui donne un caractère distinctif, tandis que les élégants pieds en bois tourné témoignent d'un niveau exceptionnel de finition artisanale.
 
 
«L'architecture et le design de Vilhelm Lauritzen font partie du patrimoine culturel danois et incarnent une vision précise de l'esthétique fonctionnaliste. Nous sommes honorés d'être les premiers à présenter sa Vega Chair VLA26 à un public mondial. Chez Carl Hansen & Son, nous disposons d'un vaste catalogue de chefs-d'œuvre du design danois du XXe siècle, dans lequel s'ancre parfaitement l'approche sans compromis de Vilhelm Lauritzen en matière d'esthétique et d'artisanat», Knud Erik Hansen.
 
 
Légère et empilable, la chaise vega créé par Vilhelm Lauritzen en 1956 est aujourd'hui rééditée par le fabricant de meuble danois Carl Hansen & Son. À l’occasion du 100ème anniversaire du cabinet d'architectes Vilhelm Lauritzen, ce fauteuil, qui était jusqu'à présent uniquement visible dans la salle de concert vega, sera désormais accessible au grand public à partir d'octobre 2022.
 
 
 
vega.dk
 
 
Conception et rédaction, Lapierrepasmolle
 
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