• Collections
  • Qui sommes nous ?
  • Newsletters
  • Contact

Comedi

  • Actualité
  • Collections
  • Qui sommes nous ?
  • Newsletters
  • Contact

GAN
GAN
GUBI
GUBI
E15
E15
Carl Hansen & son
Carl Hansen & son
Brokis
Brokis
Karakter
Karakter
Cto
Cto

Collections

www.e15.com

E15 dé­fend un de­si­gn co­hé­rent et pro­gres­siste, et pro­pose une ap­proche glo­bale de l’ar­chi­tec­ture d’in­ter­ieur, à tra­vers la mo­der­ni­té, dans le do­maine ré­si­den­tiel, comme dans ce­lui de la col­lec­ti­vi­té. Le couple phi­lipp main­zer, ar­chi­tecte et fa­rah ebra­hi­mi, de­si­gner, en étroite col­la­bo­ra­tion avec de­si­gners, ar­chi­tectes et ar­tistes ont éta­bli les fon­da­tions sin­gu­lières de la marque, qui pro­pose des pro­duits ori­gi­naux et sou­tient des pro­pos es­thé­tiques qui re­flètent ses liens à des cultures autres et des dis­ci­plines di­verses.

E15

Carl Hansen & Søn

www.carlhansen.com

La beau­té in­tem­po­relle, le confort, le sa­voir-faire et la pé­ren­ni­té sont tel­le­ment pro­fon­dé­ment in­crus­tés dans les pièces de notre col­lec­tion que seul la vue et le tou­cher sont né­ces­saires pour les com­prendre et les ai­mer », knud erik han­sen, di­ri­geant et pro­prié­taire. chez carl han­sen & son, nous dé­fen­dons le de­si­gn ico­nique comme l’as­so­cia­tion de la sim­pli­ci­té, l’es­thé­tique et la fonc­tion­na­li­té mis en œuvre par le ta­lent des gestes opé­rés sur les plus belles ma­tières.

www.gubi.com

L’uni­vers gu­bi s’est construit au­tour de pièces ico­niques qui nous parlent à tra­vers leurs si­gna­tures : Gio Pon­ti, Jacques Ad­net, Ma­thieu Ma­te­got, Pierre Pau­lin. En­ri­chie de pièces ac­tuelles, is­sues des col­la­bo­ra­tions étroites avec Gam­fra­te­si et Space Co­pen­ha­gen, c’est cette so­phis­ti­ca­tion raf­fi­née propre à la col­lec­tion gu­bi qui nous sé­duit. les pièces prennent toute leur force et dé­ploient leur es­thé­tique dans les pa­lais clas­siques comme dans l’ar­chi­tec­ture mo­der­niste. gu­bi dé­fi­nit un art de vivre riche au sens au­then­tique et sur­pre­nant.

Gubi

Gandia Blasco

www.gandiablasco.com

Gan­dia Blas­co c’est une his­toire de fa­mille qui rime avec tis­sage. ta­pis, poufs, cous­sins, pour ré­chauf­fer notre in­té­rieur, le rendre plus confor­table, plus co­sy et plus co­lo­ré, lais­sant libre cours à pa­tri­cia ur­quio­la, hec­tor ser­ra­no, Char­lotte Lan­ce­lot ou Ne­ri&Hu. mais l’es­prit créa­tif de la marque ne s’en tient pas là, elle dé­borde vers l’ex­té­rieur. de­si­gner, amé­na­ger l’out­door, c’est au­jourd’hui le ter­rain de jeu fa­vo­ri de Gan­dia Blas­co, et c’est dans cet uni­vers, sans fron­tière entre l’in­té­rieur et l’ex­té­rieur que la col­lec­tion vous em­porte.

www.brokis.cz

Bro­kis c’est le feu, le souffle, la force, un sa­voir-faire an­ces­tral. vou­loir trans­mettre et per­en­ni­ser ces ta­lents doit s’ap­pli­quer à notre quo­ti­dien et aux ob­jets qui nous en­tourent. bro­kis a ain­si choi­si le do­maine de la lu­mière, pour sa fonc­tion­na­li­té et sa poé­sie. le verre souf­flé est le ma­té­riau qui va re­lier la né­ces­si­té à l’es­thé­tique. cette dua­li­té est là dans chaque pièce de la col­lec­tion, entre fra­gi­li­té et force, trans­pa­rence et opa­ci­té, lé­gè­re­té et puis­sance.

Brokis

CTO Lighting

www.ctolighting.co.uk

L’es­prit bri­tish de la col­lec­tion cto ligh­ting dé­fi­nit avec luxe et élé­gance les lu­mi­naires. Ac­cé­der à un es­thé­tisme sobre, par des formes épu­rées et des ma­té­riaux nobles : lai­ton, al­bâtre, verre souf­flé, est la pro­blé­ma­tique per­ma­nente que se fixe la di­rec­tion ar­tis­tique de la marque. une ligne gra­phique, un cercle, les ma­tières sont uti­li­sées par trans­pa­rence ou en écran, la lu­mière est dif­fu­sée, ca­na­li­sée, su­bli­mée.

www.karakter-copenhagen.com

Ka­rak­ter est une jeune en­tre­prise de de­si­gn da­noise. dans un es­prit d’ex­plo­ra­tion, une pas­sion pour ce qui est unique et une at­ti­tude in­tran­si­geante en­vers la qua­li­té, elle a choi­si de col­la­bo­rer avec des de­si­gners contem­po­rains et de ré-édi­ter de grands de­si­gners du xxème siècle. à tra­vers des formes simples et mo­dernes, un style élé­gant et in­tem­po­rel, Ka­rak­ter cherche à sor­tir de l’or­di­naire. hon­nête et par­fois lu­dique, chaque pièce a une ex­pres­sion claire et in­dé­niable.

Karakter

Qui sommes nous ?

Au­tre­ment dit, de­fi­nir notre role a tra­vers notre me­thode pre­ci­see comme un ma­ni­feste, a la fois en­joue et ri­gou­reux. nous en­chai­nons les etapes avec ef­fi­ca­cite, pour struc­tu­rer les echanges entre vous et la marque, pour fa­ci­li­ter votre tra­vail, pour tou­cher les etoiles, de­cro­cher la lune. nous sommes des in­ter­me­diaires, des en­tre­met­teurs, nous met­tons en pers­pec­tive vos pro­jets et les pieces des col­lec­tions que nous de­fen­dons. leur his­toire, nous la ra­con­tons, nous la trans­met­tons. elle s’en­ri­chie de vos rea­li­sa­tions et de vos pro­jets.

Newsletters

Newsletter n°36

L’ECHIQUIER NONA x E15

Newsletter n°35

Lungangolo / Luca Nichetto / The Lab

Newsletter n°34

La chaise Daumiller / Charlotte Lancelot / L’origine du design danois

Newsletter n°33

Le Multi-arm Trevi / Kaare Klint / Jonas Lutz chez Andreas Murkudis

Newsletter n°32

La collection Overlay / Joe Colombo / « Pour Ceux » l’exposition du studio Hall Haus

Newsletter n°31

L’ABBAYE DU THORONET, UN EXEMPLE DE L’ARCHITECTURE CISTERCIENNE

Newsletter n°30

La collection GAMAR / Kengo Kuma / La collection Foyer x Carl Hansen & Son

Newsletter n°29

La GB chaise longue / Jonas Lutz / Le fauteuil vega x Carl Hansen & Son

Newsletter n°28

La collection Costuras / Michaël Verheyden / L’hôtel 1904 x e15 x Carl Hansen x Gubi

Newsletter n°27

Le luminaire Double / Mathias Steen Rasmussen / La Galerie Mehdi Chouakri x e15

Newsletter n°26

la série Deck Chair extérieur / Aldo Bakker / Camella Ehlke x Gubi

Newsletter n°25

Nouvelles CH24 / Gabriella Crespi / Aquavit x CTO

Newsletter n°24

Le luminaire Moby / Inma Bermudez / E15 & ANDREAS MURKUDIS

Newsletter n°23

La collection unbound / Bodil Kjær / Le boutique hôtel Brokis

Newsletter n°22

La maison pour regarder le coucher du soleil de Not Vital

Newsletter n°21

Karakter Copenhagen : Une Nouvelle Collection

Newsletter n°20

L’applique Bonbori / Jørgen Kastholm et Preben Fabricius / Room Mate Giulia Hotel

Newsletter n°19

Les 25 ans du Backenzahn / Federico Peri / Redéfinir les espaces de travail

Newsletter n°18

Un quatuor d’expressions / Álvaro Catalán de Ocón / Une architecture ultra-minimaliste

Newsletter n°17

Le Dome Nomad / EOOS / La Galerie James-Simon

Newsletter n°16

Le Cabanon de Le Corbusier

Newsletter n°15

La Ivy table à batterie / Dan Yeffet / L’hôtel 11 Howard

Newsletter n°14

Les pergolas bioclimatiques / David Thulstrup / La maison de Børge Mogensen

Newsletter n°13

Anvers / GamFratesi / Le fonctionnalisme

Newsletter n°12

Grill / Besau-Marguerre / Per Kirkeby

Newsletter n°11

Le Fauteuil Croissant / Chiaramontemarin / L’ile de laine recyclée

Newsletter n°10

Avalon / Hans J. Wegner / La distillerie Black Forest

Newsletter n°9

Beetle & Bat Outdoor / Sebastian Herkner / La Villa Virtuelle

Newsletter n°8

Rayon / Rikke Frost / L’utilisation du rotin

Newsletter n°7

Garden Layers en PET recyclé / Lucie Koldova / POPL Burger

Newsletter n°6

Cielo / Pierre Paulin / Le cordon de papier

Newsletter n°5

Onsen / Maarten de Ceulaer / L’ Union des artistes modernes

Newsletter n°4

Brokis Bonbori / Richard Herre / Xavier Corbero

Newsletter n°3

Suspension Skye / Mayice Studio / L’Alchemist

Newsletter n°2

Tapis Crystal / Børge Mogensen / Les verreries de la Bohème

Newsletter n°1

Hiroki Métal / Bill Curry / Villa Cavrois

Lire aussi les newsletter n°

Inscrivez-vous :

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
instagram.png facebook.png
  • contact@comedi.fr
  • +33 (0)4 73 94 30 66
  • LE BOST 63550 SAINT VICTOR MONTVIANEIX
  • Mentions légales
X
 
Comedi
 
 
DIABLA : LA COLLECTION COSTURAS
 
 
 
Costuras est la nouvelle collection de poufs d'extérieur créée par Teresa Sapey pour sa première collaboration avec Diabla Outdoor. Inspirée par les lignes de couture d'une balle de baseball, la série Costuras met en avant ce qui est habituellement caché et fait de la géométrie de ses coutures sa caractéristique.
 
 
«Je pense que l'aménagement intérieur et l'aménagement extérieur sont de plus en plus liés, surtout dans les pays au climat méditerranéen plus chaud. […] En développant Costuras, nous avons voulu créer un produit polyvalent pour l'intérieur et l'extérieur, pour les enfants et les adultes, pour les maisons, les hôtels et les restaurants.»
 
 
Ces poufs design sont disponibles en deux versions : carrée et ronde, vous permettant de les associer pour créer des zones aux rythmes et aux dimensions audacieuses. Ils sont revêtus d’un tissu d'extérieur texturé résistant et déhoussable, vous permettant de l'enlever facilement et de le laver quand vous le souhaitez. Remplis de mousse et de billes de polystyrène, les poufs d'extérieur Costuras, non seulement incroyablement confortables, sont très légers. Vous pouvez les déplacer et les réorienter facilement.
 
 
diablaoutdoor.com
 
 
———————————————————————————————————————
 
 
MICHAËL VERHEYDEN (1978)
 
 
 
Michaël Verheyden est un designer belge, né en 1978 dans la région de Gand. Il conçoit et réalise des produits pour la maison à mi-chemin entre des ustensiles du quotidien et des objets d’art. Ses collections comprennent aussi bien des luminaires en bronze, des meubles minimalistes que des plateaux en marbre ou encore des objets en cuir.
 
 
D’abord créateur de mode et d'accessoires, Michaël Verheyden a commencé sa carrière aux côtés du céramiste Piet Stockmans et du designer Fabiaan Van Severen. Dès 2009, il conçoit ses premiers objets et meubles, et depuis plus de 10 ans il réalise différentes collections de luminaires, de tables, de chaises ainsi que des accessoires pour la maison. Il aime à travailler les matériaux riches et naturels comme le bois massif, le marbre, le cuir ou le bronze.
 
 
«Nous avons besoin de nous sentir à nouveau enracinés». Ses créations pures et raffinées révèlent sa quête de simplicité, dans le contexte d'un monde qui change rapidement. Il crée des objets permettant de s'attarder sur le pouvoir du silence et d’aimer la force de l'attention. À travers une recherche d'équilibre et de justesse, il dessine des objets qui intègrent une forte présence tout en se fondant dans les intérieurs.
 
 
«Je ne suis pas dans les formes compliquées», déclare Verheyden. Ses cylindres simples, ses bols ronds et ses tables et chaises rectilignes faisant échos au minimalisme américain de Donald Judd comme à l’architecture de John Pawson, ont par ailleurs un rapport primordial à la matière. Ses objets sensuels demandent à être touchés. Ses formes d'une simplicité trompeuse ont une capacité étonnante à faire ressortir la beauté singulière d'une veine dans un plateau en marbre ou la patine subtile d'un vase en bronze.
 
 
«Si vous travaillez avec un matériau suffisamment longtemps, il vous indique la forme qu'il doit prendre. Pour certaines personnes, mon travail est un peu sévère […] mais les matériaux le rendent vivant».
 
 
En 2015, Michael Verheyden réalise sa première collaboration avec CTO Lighting et réalise la collection Lucid. Inspirée par les brasseries parisiennes et les boules à neiges, ce luminaire est à la fois fonctionnel et sculptural. Il fait appel à des matériaux de qualité supérieure : albâtre poli et laiton satiné. Spécialement pour ce luminaire, CTO a travaillé avec un orfèvre pour expérimenter de nouvelles finitions et a découvert une nouvelle patine aboutissant à un résultat texturé, en utilisant du laiton, de l'argent et de l'argent oxydé.
 
 
Lorsque Michaël Verheyden crée une pièce, il a pour objectif de transmettre ce sentiment de sérénité et de transcendance. «J'espère que les gens ralentissent lorsqu'ils utilisent mes créations», explique-t-il. «Nous vivons aujourd'hui à une vitesse très élevée, en lisant des e-mails toutes les cinq minutes et en voyageant dans le monde entier, mais pour pouvoir faire cela, il faut ralentir et créer ses propres rituels. Nous avons besoin de nous sentir à nouveau enracinés. Ainsi, les matériaux que je choisis, en les regardant et en les touchant, j'espère qu'ils peuvent agir d'une certaine façon curative. […] Je ne suis pas un gars du New Age, mais c'est quelque chose que je m'efforce de faire, d'être très zen.»
 
 
 
ctolighting.co.uk
 
 
———————————————————————————————————————
 
 
L’HÔTEL 1904 X E15 X CARL HANSEN X GUBI
 
 
À 500 km au nord d’Oslo, au sommet de Løvenvoldgata, se trouve le plus ancien hôtel d'Ålesund, l'Hôtel 1904. Cet hôtel, situé en plein centre-ville, est particulièrement connu pour son style Art nouveau.
 
 
«Il n’y a probablement aucune atmosphère Art nouveau en Europe qui soit aussi caractéristique qu’Ålesund. Mathildenhöhe à Darmstadt ou l’Avenue Louise à Bruxelles sont impressionnantes, mais rien ne peut se comparer à Ålesund en matière d’ampleur et de diversité», Directeur général du conseil d’administration du patrimoine culturel.
 
 
En Janvier 1904, un grand incendie réduit en cendres plus de 800 maisons et rend plus de 10 000 personnes sans-abris. La ville d’Ålesund est quasiment entièrement détruite. Considérée comme un projet d’importance nationale, la reconstruction d’Ålesund rassemble plus de 50 architectes norvégiens. C’est l’occasion de développer une architecture norvégienne urbaine nouvelle, mêlant pierre, brique et plâtre. Il ne leur faut que 3 ans pour reconstruire une nouvelle ville. Plus de 320 édifices Art nouveau sont construits côte à côte dans un nouveau quartier central, créant le paysage urbain Art nouveau le plus total en Europe, dans ce cadre exceptionnel mêlant à la fois mer et montagnes dans cette région des fjords norvégiens.
 
 
Depuis seulement quelques mois, l'Hôtel 1904 a rouvert après avoir fait peau neuve. Le studio d’architecture Invit Arkitekter AS en collaboration avec la designeuse d'intérieur Susanne Swegen, ont repensé l’espace de l'Hôtel 1904 en fusionnant la tradition Art nouveau avec le monde du design contemporain. On y retrouve différentes collections de e15, Carl Hansen & son ou Gubi, comme les luminaires Palo et Gravity, les tabourets Backenzahn, les chaises CH23 et CH36 et les fauteuils CH22 et CH25.
 
 
L'hôtel présente aujourd’hui une arrière-cour, où dans une atmosphère détendue et agréable vous pouvez venir à l'heure du petit-déjeuner, du déjeuner ou du dîner pour déguster une cuisine traditionnelle. Le menu soigneusement sélectionné est basé sur des ingrédients de saison, souvent d'origine locale : poissons des fjords locaux, champignons sauvages, fromages norvégiens, légumes frais, viandes et pâtes italiennes sont soigneusement préparés par nos chefs. Avec son mur végétal luxuriant, l’espace extérieur vous offre un environnement ensoleillé. Le bar à expresso vous propose des boissons fraîches et des déjeuners, ainsi que des plats à base de fruits et légumes.
 
 
Hôtel 1904
 
 
Conception et rédaction, Lapierrepasmolle
 
COMEDI
Le Bost 63550 Saint Victor Montvianeix
contact@comedi.fr
Facebook
Instagram
 
 
Se désinscrire
 
SendinBlue
 
 
© 2020 Comedi