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GAN
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GUBI
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E15
E15
Carl Hansen & son
Carl Hansen & son
Brokis
Brokis
Karakter
Karakter
Cto
Cto

Collections

www.e15.com

E15 dé­fend un de­si­gn co­hé­rent et pro­gres­siste, et pro­pose une ap­proche glo­bale de l’ar­chi­tec­ture d’in­ter­ieur, à tra­vers la mo­der­ni­té, dans le do­maine ré­si­den­tiel, comme dans ce­lui de la col­lec­ti­vi­té. Le couple phi­lipp main­zer, ar­chi­tecte et fa­rah ebra­hi­mi, de­si­gner, en étroite col­la­bo­ra­tion avec de­si­gners, ar­chi­tectes et ar­tistes ont éta­bli les fon­da­tions sin­gu­lières de la marque, qui pro­pose des pro­duits ori­gi­naux et sou­tient des pro­pos es­thé­tiques qui re­flètent ses liens à des cultures autres et des dis­ci­plines di­verses.

E15

Carl Hansen & Søn

www.carlhansen.com

La beau­té in­tem­po­relle, le confort, le sa­voir-faire et la pé­ren­ni­té sont tel­le­ment pro­fon­dé­ment in­crus­tés dans les pièces de notre col­lec­tion que seul la vue et le tou­cher sont né­ces­saires pour les com­prendre et les ai­mer », knud erik han­sen, di­ri­geant et pro­prié­taire. chez carl han­sen & son, nous dé­fen­dons le de­si­gn ico­nique comme l’as­so­cia­tion de la sim­pli­ci­té, l’es­thé­tique et la fonc­tion­na­li­té mis en œuvre par le ta­lent des gestes opé­rés sur les plus belles ma­tières.

www.gubi.com

L’uni­vers gu­bi s’est construit au­tour de pièces ico­niques qui nous parlent à tra­vers leurs si­gna­tures : Gio Pon­ti, Jacques Ad­net, Ma­thieu Ma­te­got, Pierre Pau­lin. En­ri­chie de pièces ac­tuelles, is­sues des col­la­bo­ra­tions étroites avec Gam­fra­te­si et Space Co­pen­ha­gen, c’est cette so­phis­ti­ca­tion raf­fi­née propre à la col­lec­tion gu­bi qui nous sé­duit. les pièces prennent toute leur force et dé­ploient leur es­thé­tique dans les pa­lais clas­siques comme dans l’ar­chi­tec­ture mo­der­niste. gu­bi dé­fi­nit un art de vivre riche au sens au­then­tique et sur­pre­nant.

Gubi

Gandia Blasco

www.gandiablasco.com

Gan­dia Blas­co c’est une his­toire de fa­mille qui rime avec tis­sage. ta­pis, poufs, cous­sins, pour ré­chauf­fer notre in­té­rieur, le rendre plus confor­table, plus co­sy et plus co­lo­ré, lais­sant libre cours à pa­tri­cia ur­quio­la, hec­tor ser­ra­no, Char­lotte Lan­ce­lot ou Ne­ri&Hu. mais l’es­prit créa­tif de la marque ne s’en tient pas là, elle dé­borde vers l’ex­té­rieur. de­si­gner, amé­na­ger l’out­door, c’est au­jourd’hui le ter­rain de jeu fa­vo­ri de Gan­dia Blas­co, et c’est dans cet uni­vers, sans fron­tière entre l’in­té­rieur et l’ex­té­rieur que la col­lec­tion vous em­porte.

www.brokis.cz

Bro­kis c’est le feu, le souffle, la force, un sa­voir-faire an­ces­tral. vou­loir trans­mettre et per­en­ni­ser ces ta­lents doit s’ap­pli­quer à notre quo­ti­dien et aux ob­jets qui nous en­tourent. bro­kis a ain­si choi­si le do­maine de la lu­mière, pour sa fonc­tion­na­li­té et sa poé­sie. le verre souf­flé est le ma­té­riau qui va re­lier la né­ces­si­té à l’es­thé­tique. cette dua­li­té est là dans chaque pièce de la col­lec­tion, entre fra­gi­li­té et force, trans­pa­rence et opa­ci­té, lé­gè­re­té et puis­sance.

Brokis

CTO Lighting

www.ctolighting.co.uk

L’es­prit bri­tish de la col­lec­tion cto ligh­ting dé­fi­nit avec luxe et élé­gance les lu­mi­naires. Ac­cé­der à un es­thé­tisme sobre, par des formes épu­rées et des ma­té­riaux nobles : lai­ton, al­bâtre, verre souf­flé, est la pro­blé­ma­tique per­ma­nente que se fixe la di­rec­tion ar­tis­tique de la marque. une ligne gra­phique, un cercle, les ma­tières sont uti­li­sées par trans­pa­rence ou en écran, la lu­mière est dif­fu­sée, ca­na­li­sée, su­bli­mée.

www.karakter-copenhagen.com

Ka­rak­ter est une jeune en­tre­prise de de­si­gn da­noise. dans un es­prit d’ex­plo­ra­tion, une pas­sion pour ce qui est unique et une at­ti­tude in­tran­si­geante en­vers la qua­li­té, elle a choi­si de col­la­bo­rer avec des de­si­gners contem­po­rains et de ré-édi­ter de grands de­si­gners du xxème siècle. à tra­vers des formes simples et mo­dernes, un style élé­gant et in­tem­po­rel, Ka­rak­ter cherche à sor­tir de l’or­di­naire. hon­nête et par­fois lu­dique, chaque pièce a une ex­pres­sion claire et in­dé­niable.

Karakter

Qui sommes nous ?

Au­tre­ment dit, de­fi­nir notre role a tra­vers notre me­thode pre­ci­see comme un ma­ni­feste, a la fois en­joue et ri­gou­reux. nous en­chai­nons les etapes avec ef­fi­ca­cite, pour struc­tu­rer les echanges entre vous et la marque, pour fa­ci­li­ter votre tra­vail, pour tou­cher les etoiles, de­cro­cher la lune. nous sommes des in­ter­me­diaires, des en­tre­met­teurs, nous met­tons en pers­pec­tive vos pro­jets et les pieces des col­lec­tions que nous de­fen­dons. leur his­toire, nous la ra­con­tons, nous la trans­met­tons. elle s’en­ri­chie de vos rea­li­sa­tions et de vos pro­jets.

Newsletters

Newsletter n°36

L’ECHIQUIER NONA x E15

Newsletter n°35

Lungangolo / Luca Nichetto / The Lab

Newsletter n°34

La chaise Daumiller / Charlotte Lancelot / L’origine du design danois

Newsletter n°33

Le Multi-arm Trevi / Kaare Klint / Jonas Lutz chez Andreas Murkudis

Newsletter n°32

La collection Overlay / Joe Colombo / « Pour Ceux » l’exposition du studio Hall Haus

Newsletter n°31

L’ABBAYE DU THORONET, UN EXEMPLE DE L’ARCHITECTURE CISTERCIENNE

Newsletter n°30

La collection GAMAR / Kengo Kuma / La collection Foyer x Carl Hansen & Son

Newsletter n°29

La GB chaise longue / Jonas Lutz / Le fauteuil vega x Carl Hansen & Son

Newsletter n°28

La collection Costuras / Michaël Verheyden / L’hôtel 1904 x e15 x Carl Hansen x Gubi

Newsletter n°27

Le luminaire Double / Mathias Steen Rasmussen / La Galerie Mehdi Chouakri x e15

Newsletter n°26

la série Deck Chair extérieur / Aldo Bakker / Camella Ehlke x Gubi

Newsletter n°25

Nouvelles CH24 / Gabriella Crespi / Aquavit x CTO

Newsletter n°24

Le luminaire Moby / Inma Bermudez / E15 & ANDREAS MURKUDIS

Newsletter n°23

La collection unbound / Bodil Kjær / Le boutique hôtel Brokis

Newsletter n°22

La maison pour regarder le coucher du soleil de Not Vital

Newsletter n°21

Karakter Copenhagen : Une Nouvelle Collection

Newsletter n°20

L’applique Bonbori / Jørgen Kastholm et Preben Fabricius / Room Mate Giulia Hotel

Newsletter n°19

Les 25 ans du Backenzahn / Federico Peri / Redéfinir les espaces de travail

Newsletter n°18

Un quatuor d’expressions / Álvaro Catalán de Ocón / Une architecture ultra-minimaliste

Newsletter n°17

Le Dome Nomad / EOOS / La Galerie James-Simon

Newsletter n°16

Le Cabanon de Le Corbusier

Newsletter n°15

La Ivy table à batterie / Dan Yeffet / L’hôtel 11 Howard

Newsletter n°14

Les pergolas bioclimatiques / David Thulstrup / La maison de Børge Mogensen

Newsletter n°13

Anvers / GamFratesi / Le fonctionnalisme

Newsletter n°12

Grill / Besau-Marguerre / Per Kirkeby

Newsletter n°11

Le Fauteuil Croissant / Chiaramontemarin / L’ile de laine recyclée

Newsletter n°10

Avalon / Hans J. Wegner / La distillerie Black Forest

Newsletter n°9

Beetle & Bat Outdoor / Sebastian Herkner / La Villa Virtuelle

Newsletter n°8

Rayon / Rikke Frost / L’utilisation du rotin

Newsletter n°7

Garden Layers en PET recyclé / Lucie Koldova / POPL Burger

Newsletter n°6

Cielo / Pierre Paulin / Le cordon de papier

Newsletter n°5

Onsen / Maarten de Ceulaer / L’ Union des artistes modernes

Newsletter n°4

Brokis Bonbori / Richard Herre / Xavier Corbero

Newsletter n°3

Suspension Skye / Mayice Studio / L’Alchemist

Newsletter n°2

Tapis Crystal / Børge Mogensen / Les verreries de la Bohème

Newsletter n°1

Hiroki Métal / Bill Curry / Villa Cavrois

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Comedi
 
 
BROKIS : LE LUMINAIRE DOUBLE
 
 
Brokis édite une nouvelle collection de luminaires en collaboration avec le studio de design LCM MARIN : la collection Double. Mêlant verre et aluminium, cette suspension présente un globe en verre soufflé se terminant de part et d’autre par un anneau en métal.
 
 
Disponible dans de nombreuses couleurs, le luminaire Double existe en trois formes différentes, d’un diamètre variant de 35 à 44 cm et d’une hauteur allant de 34 à 52 cm. L’intensité de la source lumineuse LED est adoucie par un diffuseur opale, offrant une lumière douce et chaleureuse.
 
 
brokis.cz
 
 
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MATHIAS STEEN RASMUSSEN (1990)
 
 
Mathias Steen Rasmussen est né en 1990 au Danemark. En 2012, il rentre à la Jutland Art Academy à Aarhus, où sa recherche d’esthétique jongle entre art et design. Ayant comme doctrine « l'honnêteté dans la construction », il cherche à développer des processus de conception basés sur la composition d’un objet et la manière dont il est construit. Particulièrement intéressé par le travail du bois et la création d'objets pour un usage spécifique plutôt que dans l'expérimentation artistique, Mathias continue ses études en ébénisterie. Il sort diplômé en 2019 avec les plus hautes distinctions.
 
 
Pour ce jeune designer danois, le bois reste généralement le point de départ. Il aime mettre en valeur le grain nu du bois et joue sur l’aspect visible des joints. Puis, par la suite, il fait souvent appel à d'autres matériaux naturels comme le verre, la pierre et la corde pour créer des contrastes de texture ; ce qui donne lieu à un dialogue esthétique entre les couleurs, les techniques et les surfaces.
 
 
Ayant pour sources d'inspiration la délicatesse et la sobriété de la culture japonaise et l’essentialisme de Donald Judd ou plus largement le mouvement minimaliste, Rasmussen cherche à établir un long processus de simplification et d'affinage d'une idée avant de lui donner sa forme finale. Sa pratique de la méditation lui permet de vider son esprit du bavardage mental pour créer des géométries subtiles où la relation fonctionnelle est inhérente au design.
 
 
Sa passion pour un design durable et son souci du détail font de Mathias Steen Rasmussen le designer parfait pour compléter la gamme du fabricant de meubles danois Gubi. Représentant une génération de jeunes designers qui relèvent les défis environnementaux de notre époque tout en cultivant une approche consciente des traditions du design, Gubi édite son fauteuil initial MR01.
 
 
«Cette collaboration est le dernier exemple de l'engagement de GUBI à investir dans l'artisanat et à ouvrir la voie à de nouveaux designers. Les prototypes de Mathias ont immédiatement attiré mon attention. J'ai été extrêmement impressionné par le haut niveau d'exécution et d'esthétique d'un designer aussi jeune et inexpérimenté. Il a une connaissance rare du bois et des matériaux naturels et ce fut un privilège de travailler avec lui pour mettre sa première pièce en production. » Jacob Gubi
 
 
Le cadre, en chêne ou en noyer massif, est construit sans une seule vis grâce à des techniques artisanales telles que les joints à entures multiples ou les assemblages tenon-mortaise. La direction de la fibre du bois est respectée afin d’optimiser sa résistance et de souligner la géométrie en triangle ouvert de la structure. L’assise et le dossier sont tissés à la main à partir de 90 mètres de corde de lin naturel, selon une méthode développée spécialement par Mathias pour verrouiller la corde dans le cadre. La corde possède un noyau semi-élastique anti-déformation, et peut être remplacée ou retissée, si cela devient nécessaire au fil du temps.
 
 
gubi.com
 
 
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LA GALERIE MEHDI CHOUAKRI x E15
 
 
Philipp Mainzer Office for Architecture And Design a réalisé l'aménagement intérieur du nouvel espace de la galerie Mehdi Chouakri au nord de Berlin. Initialement situé à Charlottenburg, Mehdi Chouakri à ouvert un nouveau lieu dans la zone industrielle de Wilhelm Hallen à Reinickendorf.
 
 
Le vendredi 29 avril dernier, la Galerie Mehdi Chouakri a inauguré son nouvel espace, à l’occasion du Gallery Weekend. Étendu sur 1000 mètres carrés et avec une hauteur sous plafond de plus de 4 mètres, il présente à la fois une salle d'exposition, un cabinet présentant les archives de Charlotte Posenenske, un espace de stockage pour les œuvres d'art et des bureaux.
 
 
Cette ancienne fonderie conçue entre 1898 et 1918 par Christian Friedrich Malingriaux et l'architecte Hermann Streubel, compte au total 20 000 mètres carrés. Depuis sa fermeture en 2014, ce site protégé est aujourd'hui rénové pièce par pièce, en juxtaposant architecture contemporaine et bâtiment historique.
 
 
La rénovation de la charpente métallique et des toits en shed, permet aujourd’hui à la lumière du jour de pénétrer dans les salles, en offrant une lumière zénithale. Le soir, un système d'éclairage linéaire qui traverse la pièce procure une lumière uniforme. Cet espace trapézoïdal est divisé en zones fonctionnelles individuelles grâce à d'impressionnantes grilles en acier. La vaste bibliothèque de la galerie est placée sur une grande étagère de 12 mètres de long, d’une couleur gris clair, faisant écho au sol en béton.
 
 
Le mobilier aux formes épurées met surtout en valeur les propriétés du bois massif, une caractéristique du style de e15. On retrouve des pièces iconiques comme la chaise Houdini de Stefan Diez en placage de chêne, la table Hiroki et la table Anton de Philipp Mainzer, ainsi que d’autres tables et bancs réalisés sur mesure. L'aspect chaleureux du bois et son toucher agréable contrastent avec les éléments froids de l'architecture industrielle de ces anciens halls d'usine.
 
 
Ce nouvel espace est ouvert tous les samedis de 11h à 18h et présente une exposition des nouvelles œuvres de l’artiste suisse John M Armleder.
 
 
Galerie Mehdi Chouakri
 
 
Conception et rédaction, Lapierrepasmolle
 
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