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GAN
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GUBI
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E15
E15
Carl Hansen & son
Carl Hansen & son
Brokis
Brokis
Karakter
Karakter
Cto
Cto

Collections

www.e15.com

E15 dé­fend un de­si­gn co­hé­rent et pro­gres­siste, et pro­pose une ap­proche glo­bale de l’ar­chi­tec­ture d’in­ter­ieur, à tra­vers la mo­der­ni­té, dans le do­maine ré­si­den­tiel, comme dans ce­lui de la col­lec­ti­vi­té. Le couple phi­lipp main­zer, ar­chi­tecte et fa­rah ebra­hi­mi, de­si­gner, en étroite col­la­bo­ra­tion avec de­si­gners, ar­chi­tectes et ar­tistes ont éta­bli les fon­da­tions sin­gu­lières de la marque, qui pro­pose des pro­duits ori­gi­naux et sou­tient des pro­pos es­thé­tiques qui re­flètent ses liens à des cultures autres et des dis­ci­plines di­verses.

E15

Carl Hansen & Søn

www.carlhansen.com

La beau­té in­tem­po­relle, le confort, le sa­voir-faire et la pé­ren­ni­té sont tel­le­ment pro­fon­dé­ment in­crus­tés dans les pièces de notre col­lec­tion que seul la vue et le tou­cher sont né­ces­saires pour les com­prendre et les ai­mer », knud erik han­sen, di­ri­geant et pro­prié­taire. chez carl han­sen & son, nous dé­fen­dons le de­si­gn ico­nique comme l’as­so­cia­tion de la sim­pli­ci­té, l’es­thé­tique et la fonc­tion­na­li­té mis en œuvre par le ta­lent des gestes opé­rés sur les plus belles ma­tières.

www.gubi.com

L’uni­vers gu­bi s’est construit au­tour de pièces ico­niques qui nous parlent à tra­vers leurs si­gna­tures : Gio Pon­ti, Jacques Ad­net, Ma­thieu Ma­te­got, Pierre Pau­lin. En­ri­chie de pièces ac­tuelles, is­sues des col­la­bo­ra­tions étroites avec Gam­fra­te­si et Space Co­pen­ha­gen, c’est cette so­phis­ti­ca­tion raf­fi­née propre à la col­lec­tion gu­bi qui nous sé­duit. les pièces prennent toute leur force et dé­ploient leur es­thé­tique dans les pa­lais clas­siques comme dans l’ar­chi­tec­ture mo­der­niste. gu­bi dé­fi­nit un art de vivre riche au sens au­then­tique et sur­pre­nant.

Gubi

Gandia Blasco

www.gandiablasco.com

Gan­dia Blas­co c’est une his­toire de fa­mille qui rime avec tis­sage. ta­pis, poufs, cous­sins, pour ré­chauf­fer notre in­té­rieur, le rendre plus confor­table, plus co­sy et plus co­lo­ré, lais­sant libre cours à pa­tri­cia ur­quio­la, hec­tor ser­ra­no, Char­lotte Lan­ce­lot ou Ne­ri&Hu. mais l’es­prit créa­tif de la marque ne s’en tient pas là, elle dé­borde vers l’ex­té­rieur. de­si­gner, amé­na­ger l’out­door, c’est au­jourd’hui le ter­rain de jeu fa­vo­ri de Gan­dia Blas­co, et c’est dans cet uni­vers, sans fron­tière entre l’in­té­rieur et l’ex­té­rieur que la col­lec­tion vous em­porte.

www.brokis.cz

Bro­kis c’est le feu, le souffle, la force, un sa­voir-faire an­ces­tral. vou­loir trans­mettre et per­en­ni­ser ces ta­lents doit s’ap­pli­quer à notre quo­ti­dien et aux ob­jets qui nous en­tourent. bro­kis a ain­si choi­si le do­maine de la lu­mière, pour sa fonc­tion­na­li­té et sa poé­sie. le verre souf­flé est le ma­té­riau qui va re­lier la né­ces­si­té à l’es­thé­tique. cette dua­li­té est là dans chaque pièce de la col­lec­tion, entre fra­gi­li­té et force, trans­pa­rence et opa­ci­té, lé­gè­re­té et puis­sance.

Brokis

CTO Lighting

www.ctolighting.co.uk

L’es­prit bri­tish de la col­lec­tion cto ligh­ting dé­fi­nit avec luxe et élé­gance les lu­mi­naires. Ac­cé­der à un es­thé­tisme sobre, par des formes épu­rées et des ma­té­riaux nobles : lai­ton, al­bâtre, verre souf­flé, est la pro­blé­ma­tique per­ma­nente que se fixe la di­rec­tion ar­tis­tique de la marque. une ligne gra­phique, un cercle, les ma­tières sont uti­li­sées par trans­pa­rence ou en écran, la lu­mière est dif­fu­sée, ca­na­li­sée, su­bli­mée.

www.karakter-copenhagen.com

Ka­rak­ter est une jeune en­tre­prise de de­si­gn da­noise. dans un es­prit d’ex­plo­ra­tion, une pas­sion pour ce qui est unique et une at­ti­tude in­tran­si­geante en­vers la qua­li­té, elle a choi­si de col­la­bo­rer avec des de­si­gners contem­po­rains et de ré-édi­ter de grands de­si­gners du xxème siècle. à tra­vers des formes simples et mo­dernes, un style élé­gant et in­tem­po­rel, Ka­rak­ter cherche à sor­tir de l’or­di­naire. hon­nête et par­fois lu­dique, chaque pièce a une ex­pres­sion claire et in­dé­niable.

Karakter

Qui sommes nous ?

Au­tre­ment dit, de­fi­nir notre role a tra­vers notre me­thode pre­ci­see comme un ma­ni­feste, a la fois en­joue et ri­gou­reux. nous en­chai­nons les etapes avec ef­fi­ca­cite, pour struc­tu­rer les echanges entre vous et la marque, pour fa­ci­li­ter votre tra­vail, pour tou­cher les etoiles, de­cro­cher la lune. nous sommes des in­ter­me­diaires, des en­tre­met­teurs, nous met­tons en pers­pec­tive vos pro­jets et les pieces des col­lec­tions que nous de­fen­dons. leur his­toire, nous la ra­con­tons, nous la trans­met­tons. elle s’en­ri­chie de vos rea­li­sa­tions et de vos pro­jets.

Newsletters

Newsletter n°36

L’ECHIQUIER NONA x E15

Newsletter n°35

Lungangolo / Luca Nichetto / The Lab

Newsletter n°34

La chaise Daumiller / Charlotte Lancelot / L’origine du design danois

Newsletter n°33

Le Multi-arm Trevi / Kaare Klint / Jonas Lutz chez Andreas Murkudis

Newsletter n°32

La collection Overlay / Joe Colombo / « Pour Ceux » l’exposition du studio Hall Haus

Newsletter n°31

L’ABBAYE DU THORONET, UN EXEMPLE DE L’ARCHITECTURE CISTERCIENNE

Newsletter n°30

La collection GAMAR / Kengo Kuma / La collection Foyer x Carl Hansen & Son

Newsletter n°29

La GB chaise longue / Jonas Lutz / Le fauteuil vega x Carl Hansen & Son

Newsletter n°28

La collection Costuras / Michaël Verheyden / L’hôtel 1904 x e15 x Carl Hansen x Gubi

Newsletter n°27

Le luminaire Double / Mathias Steen Rasmussen / La Galerie Mehdi Chouakri x e15

Newsletter n°26

la série Deck Chair extérieur / Aldo Bakker / Camella Ehlke x Gubi

Newsletter n°25

Nouvelles CH24 / Gabriella Crespi / Aquavit x CTO

Newsletter n°24

Le luminaire Moby / Inma Bermudez / E15 & ANDREAS MURKUDIS

Newsletter n°23

La collection unbound / Bodil Kjær / Le boutique hôtel Brokis

Newsletter n°22

La maison pour regarder le coucher du soleil de Not Vital

Newsletter n°21

Karakter Copenhagen : Une Nouvelle Collection

Newsletter n°20

L’applique Bonbori / Jørgen Kastholm et Preben Fabricius / Room Mate Giulia Hotel

Newsletter n°19

Les 25 ans du Backenzahn / Federico Peri / Redéfinir les espaces de travail

Newsletter n°18

Un quatuor d’expressions / Álvaro Catalán de Ocón / Une architecture ultra-minimaliste

Newsletter n°17

Le Dome Nomad / EOOS / La Galerie James-Simon

Newsletter n°16

Le Cabanon de Le Corbusier

Newsletter n°15

La Ivy table à batterie / Dan Yeffet / L’hôtel 11 Howard

Newsletter n°14

Les pergolas bioclimatiques / David Thulstrup / La maison de Børge Mogensen

Newsletter n°13

Anvers / GamFratesi / Le fonctionnalisme

Newsletter n°12

Grill / Besau-Marguerre / Per Kirkeby

Newsletter n°11

Le Fauteuil Croissant / Chiaramontemarin / L’ile de laine recyclée

Newsletter n°10

Avalon / Hans J. Wegner / La distillerie Black Forest

Newsletter n°9

Beetle & Bat Outdoor / Sebastian Herkner / La Villa Virtuelle

Newsletter n°8

Rayon / Rikke Frost / L’utilisation du rotin

Newsletter n°7

Garden Layers en PET recyclé / Lucie Koldova / POPL Burger

Newsletter n°6

Cielo / Pierre Paulin / Le cordon de papier

Newsletter n°5

Onsen / Maarten de Ceulaer / L’ Union des artistes modernes

Newsletter n°4

Brokis Bonbori / Richard Herre / Xavier Corbero

Newsletter n°3

Suspension Skye / Mayice Studio / L’Alchemist

Newsletter n°2

Tapis Crystal / Børge Mogensen / Les verreries de la Bohème

Newsletter n°1

Hiroki Métal / Bill Curry / Villa Cavrois

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Comedi
 
 
CARL HANSEN : LA SÉRIE DECK CHAIR S’OUVRE VERS L’EXTÉRIEUR
 
 
 
Carl Hansen & Son élargit sa collection de mobilier d'extérieur avec la série Deck Chair de Børge Mogensen. Initialement mise au point pour le propre balcon du designer à la fin des années 1960, cette série comprend une chaise longue avec coussin et repose-pieds, une table basse, un plateau, une table à manger avec des chaises assorties et un support mural.
 
 
À travers cette série qui combine à la fois robustesse fonctionnelle, légèreté explicite et esthétique intemporelle, Mogensen a travaillé avant tout l'aspect utilitaire : les meubles peuvent être pliés et accrochés au mur quand ils ne sont pas utilisés.
 
 
Carl Hansen & Son édite aujourd’hui cette série dans une version en teck certifié FSC®, un bois dur naturellement huilé, extrêmement durable et résistant aux variations climatiques, qui prendra une belle patine argentée en vieillissant. Les coussins eux présentent un rembourrage laissant passer l'eau de pluie pour sécher plus rapidement et sont recouverts d’un tissu Sunbrella résistant aux intempéries.
 
 
carlhansen.com
 
 
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ALDO BAKKER (1971)
 
 
Né en Hollande en 1971, Aldo Bakker est un designer autodidacte. Inspiré par l'ère moderne, du compositeur Luigi Nono au peintre Giorgio Morandi tout en passant par l'écrivain John Maxwell Coetzee ou encore l'architecte Carlo Scarpa, Aldo a fait ses armes dans l’atelier de son père, Gijs Bakker.
 
 
La nature introvertie de ses œuvres, leurs courbes et facettes élégantes, la profondeur de leurs surfaces et leur exécution impeccable contribuent à donner l'impression que ces objets racontent leur propre histoire dans leur propre langage. Ils défient les perceptions quotidiennes de la relation entre l'homme et l'objet, ou plus précisément la relation entre l'objet et l'homme. Les objets de Bakker sont tout sauf soumis, c’est eux qui déterminent les règles, où chaque interaction est une exploration des sens.
 
 
En positionnant ses œuvres comme des personnages individuels, Aldo Bakker oblige son public à modifier sa perception. Nous ne sommes plus en présence d'un objet inanimé sur lequel nous projetons nos connaissances en matière de style, de forme ou de valeur matérielle, mais face à des créatures qui nous invitent à engager une conversation sur leur comportement, leurs incertitudes, leurs croyances, leur langue maternelle.
 
 
Depuis plusieurs années, Aldo Bakker a réalisé différentes collaborations avec Karakter. Il a conçu les tabourets Triangle et Bon, la table Console ou encore la Coffee table en deux hauteurs. Entre sculpture et mobilier, tous se composent de formes géométriques, présentant un sens délicat et rare de l'harmonie. Ces objets sont toujours destinés à déclencher une réaction ; Bakker veut nous mettre au défi avec son design, nous contraindre à arrêter nos routines quotidiennes et réfléchir à sa fonctionnalité, en espérant que nous accomplissions nos actes quotidiens avec plus d'attention.
 
 
Reconnu dans le monde entier, ses pièces sont aujourd’hui présentent dans les collections de nombreux musées comme le Boijmans Van Beuningen à Rotterdam, le MoMa et le Cooper Hewitt à New York, le Mudac à Lausanne, le Rijksmuseum et le Stedelijk Museum à Amsterdam ou encore le Centre Pompidou pour ne citer qu’eux. Aldo Bakker enseigne maintenant depuis 20 ans à la Design Academy d’Eindhoven. Il a reçu de nombreux prix dont deux catégories du Wallpaper Award 2011, celui de la meilleure utilisation des matériaux et celui du design domestique, le premier prix au Dutch Design Award 2009 et au Bornholm Glass l’année précédente. De nombreuses expositions personnelles ont aussi eu lieu, dont Pause en 2017 au Mudac, qui a amené Alice Rawsthorn et Hans den Hartog Jager a réaliser sa monographie aux éditions nai010 publishers.
 
 
karakter.com
 
 
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CAMELLA EHLKE X GUBI
 
 
GUBI réalise une collaboration avec l'artiste textile Camella Ehlke, une pionnière du mouvement streetwear aux Etats-Unis. À partir de la chaise Grace conçue par Tove Kindt-Larsen en 1936, Camella a réalisé deux nouvelles éditions conçues à base de textiles tissés à la main.
 
 
«La conception en rotin de la Grace Chair est durable et organique», explique Camella à propos de ce design, dont le cadre curviligne accueille un luxueux coussin d'assise. «J'adore le fait que le rotin soit manipulé à la main et qu’à mon tour je superpose le rembourrage et le tissage à la main».
 
 
C’est à l’occasion du lancement de la nouvelle plateforme d'artistes Guilty By Association (GBA), qu’est réalisée l’exposition Hey, What's Up ? Cette exposition présente 19 chaises réimaginées avec des textiles recyclés, un nouveau type de défilé de mode mettant en évidence les possibilités du design éthique. En utilisant des tissus de surplus et des vêtements recyclés pour réinventer des meubles iconiques, le travail de Camella répond à la question de savoir comment insuffler une nouvelle vie à notre environnement sans utiliser de nouvelles ressources.
 
 
Cofondée par Karen Wong, ancienne directrice adjointe du New Museum de New York, et Derek Wiggins, expert en marketing numérique, GBA est une place de marché innovante conçue pour donner du pouvoir aux artistes négligés. Elle met à leur disposition un espace polyvalent permettant à la communauté créative de travailler, de s’implanter dans la scène new yorkaise et de présenter des pop-up occasionnels. En tant qu'artiste qui s'est toujours efforcée de favoriser les liens et de démocratiser l'art et la mode, Camella était un partenaire naturel pour le lancement de GBA à Brooklyn.
 
 
«J'ai traité cette collection de meubles comme une collection de mode. Les chaises sont ma muse. Chaque pièce, en d'autres termes, invite à une approche individuelle basée sur sa personnalité, son héritage et son objectif. Si vous pouvez accessoiriser vos meubles, pourquoi ne pas le faire?», Camella Ehlke.
 
 
Camella Ehlke a fondé le label 555Soul en 1989, en mêlant les mondes de la mode, de la musique et de l'art. C’est après avoir quitté son entreprise en 2004, qu’elle a continué à explorer les moyens de réaffecter les textiles, de les réutiliser en les mélangeant et en les assortissant, en les effilochant et en les plissant. En 2019, Virgil Abloh lui offre des tissus de surplus Off-White™ pour réaliser pour ce projet la Cut-Off Jeans Gubi Grace Chairs.
 
 
«Je ne voulais pas aller acheter de nouveaux matériaux. Je ne voulais pas faire partie du système de consommation et acheter du neuf, alors que nous avons déjà tellement de choix sur cette planète», Camella Ehlke.
 
 
Présentées en exclusivité chez Guilty By Association, les chaises seront visibles sur rendez-vous au siège de GBA, au 197 Bond Street, Brooklyn, NY 11217, et disponibles à la vente sur gba.family. Une partie des recettes sera versée à l'organisme de bienfaisance alimentaire local de Brooklyn, One Love Community Fridge.
 
 
 
Guilty By Association —  Hey, What's Up ?
 
 
Conception et rédaction, Lapierrepasmolle
 
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