• Collections
  • Qui sommes nous ?
  • Newsletters
  • Contact

Comedi

  • Actualité
  • Collections
  • Qui sommes nous ?
  • Newsletters
  • Contact

GAN
GAN
GUBI
GUBI
E15
E15
Carl Hansen & son
Carl Hansen & son
Brokis
Brokis
Karakter
Karakter
Cto
Cto

Collections

www.e15.com

E15 dé­fend un de­si­gn co­hé­rent et pro­gres­siste, et pro­pose une ap­proche glo­bale de l’ar­chi­tec­ture d’in­ter­ieur, à tra­vers la mo­der­ni­té, dans le do­maine ré­si­den­tiel, comme dans ce­lui de la col­lec­ti­vi­té. Le couple phi­lipp main­zer, ar­chi­tecte et fa­rah ebra­hi­mi, de­si­gner, en étroite col­la­bo­ra­tion avec de­si­gners, ar­chi­tectes et ar­tistes ont éta­bli les fon­da­tions sin­gu­lières de la marque, qui pro­pose des pro­duits ori­gi­naux et sou­tient des pro­pos es­thé­tiques qui re­flètent ses liens à des cultures autres et des dis­ci­plines di­verses.

E15

Carl Hansen & Søn

www.carlhansen.com

La beau­té in­tem­po­relle, le confort, le sa­voir-faire et la pé­ren­ni­té sont tel­le­ment pro­fon­dé­ment in­crus­tés dans les pièces de notre col­lec­tion que seul la vue et le tou­cher sont né­ces­saires pour les com­prendre et les ai­mer », knud erik han­sen, di­ri­geant et pro­prié­taire. chez carl han­sen & son, nous dé­fen­dons le de­si­gn ico­nique comme l’as­so­cia­tion de la sim­pli­ci­té, l’es­thé­tique et la fonc­tion­na­li­té mis en œuvre par le ta­lent des gestes opé­rés sur les plus belles ma­tières.

www.gubi.com

L’uni­vers gu­bi s’est construit au­tour de pièces ico­niques qui nous parlent à tra­vers leurs si­gna­tures : Gio Pon­ti, Jacques Ad­net, Ma­thieu Ma­te­got, Pierre Pau­lin. En­ri­chie de pièces ac­tuelles, is­sues des col­la­bo­ra­tions étroites avec Gam­fra­te­si et Space Co­pen­ha­gen, c’est cette so­phis­ti­ca­tion raf­fi­née propre à la col­lec­tion gu­bi qui nous sé­duit. les pièces prennent toute leur force et dé­ploient leur es­thé­tique dans les pa­lais clas­siques comme dans l’ar­chi­tec­ture mo­der­niste. gu­bi dé­fi­nit un art de vivre riche au sens au­then­tique et sur­pre­nant.

Gubi

Gandia Blasco

www.gandiablasco.com

Gan­dia Blas­co c’est une his­toire de fa­mille qui rime avec tis­sage. ta­pis, poufs, cous­sins, pour ré­chauf­fer notre in­té­rieur, le rendre plus confor­table, plus co­sy et plus co­lo­ré, lais­sant libre cours à pa­tri­cia ur­quio­la, hec­tor ser­ra­no, Char­lotte Lan­ce­lot ou Ne­ri&Hu. mais l’es­prit créa­tif de la marque ne s’en tient pas là, elle dé­borde vers l’ex­té­rieur. de­si­gner, amé­na­ger l’out­door, c’est au­jourd’hui le ter­rain de jeu fa­vo­ri de Gan­dia Blas­co, et c’est dans cet uni­vers, sans fron­tière entre l’in­té­rieur et l’ex­té­rieur que la col­lec­tion vous em­porte.

www.brokis.cz

Bro­kis c’est le feu, le souffle, la force, un sa­voir-faire an­ces­tral. vou­loir trans­mettre et per­en­ni­ser ces ta­lents doit s’ap­pli­quer à notre quo­ti­dien et aux ob­jets qui nous en­tourent. bro­kis a ain­si choi­si le do­maine de la lu­mière, pour sa fonc­tion­na­li­té et sa poé­sie. le verre souf­flé est le ma­té­riau qui va re­lier la né­ces­si­té à l’es­thé­tique. cette dua­li­té est là dans chaque pièce de la col­lec­tion, entre fra­gi­li­té et force, trans­pa­rence et opa­ci­té, lé­gè­re­té et puis­sance.

Brokis

CTO Lighting

www.ctolighting.co.uk

L’es­prit bri­tish de la col­lec­tion cto ligh­ting dé­fi­nit avec luxe et élé­gance les lu­mi­naires. Ac­cé­der à un es­thé­tisme sobre, par des formes épu­rées et des ma­té­riaux nobles : lai­ton, al­bâtre, verre souf­flé, est la pro­blé­ma­tique per­ma­nente que se fixe la di­rec­tion ar­tis­tique de la marque. une ligne gra­phique, un cercle, les ma­tières sont uti­li­sées par trans­pa­rence ou en écran, la lu­mière est dif­fu­sée, ca­na­li­sée, su­bli­mée.

www.karakter-copenhagen.com

Ka­rak­ter est une jeune en­tre­prise de de­si­gn da­noise. dans un es­prit d’ex­plo­ra­tion, une pas­sion pour ce qui est unique et une at­ti­tude in­tran­si­geante en­vers la qua­li­té, elle a choi­si de col­la­bo­rer avec des de­si­gners contem­po­rains et de ré-édi­ter de grands de­si­gners du xxème siècle. à tra­vers des formes simples et mo­dernes, un style élé­gant et in­tem­po­rel, Ka­rak­ter cherche à sor­tir de l’or­di­naire. hon­nête et par­fois lu­dique, chaque pièce a une ex­pres­sion claire et in­dé­niable.

Karakter

Qui sommes nous ?

Au­tre­ment dit, de­fi­nir notre role a tra­vers notre me­thode pre­ci­see comme un ma­ni­feste, a la fois en­joue et ri­gou­reux. nous en­chai­nons les etapes avec ef­fi­ca­cite, pour struc­tu­rer les echanges entre vous et la marque, pour fa­ci­li­ter votre tra­vail, pour tou­cher les etoiles, de­cro­cher la lune. nous sommes des in­ter­me­diaires, des en­tre­met­teurs, nous met­tons en pers­pec­tive vos pro­jets et les pieces des col­lec­tions que nous de­fen­dons. leur his­toire, nous la ra­con­tons, nous la trans­met­tons. elle s’en­ri­chie de vos rea­li­sa­tions et de vos pro­jets.

Newsletters

Newsletter n°36

L’ECHIQUIER NONA x E15

Newsletter n°35

Lungangolo / Luca Nichetto / The Lab

Newsletter n°34

La chaise Daumiller / Charlotte Lancelot / L’origine du design danois

Newsletter n°33

Le Multi-arm Trevi / Kaare Klint / Jonas Lutz chez Andreas Murkudis

Newsletter n°32

La collection Overlay / Joe Colombo / « Pour Ceux » l’exposition du studio Hall Haus

Newsletter n°31

L’ABBAYE DU THORONET, UN EXEMPLE DE L’ARCHITECTURE CISTERCIENNE

Newsletter n°30

La collection GAMAR / Kengo Kuma / La collection Foyer x Carl Hansen & Son

Newsletter n°29

La GB chaise longue / Jonas Lutz / Le fauteuil vega x Carl Hansen & Son

Newsletter n°28

La collection Costuras / Michaël Verheyden / L’hôtel 1904 x e15 x Carl Hansen x Gubi

Newsletter n°27

Le luminaire Double / Mathias Steen Rasmussen / La Galerie Mehdi Chouakri x e15

Newsletter n°26

la série Deck Chair extérieur / Aldo Bakker / Camella Ehlke x Gubi

Newsletter n°25

Nouvelles CH24 / Gabriella Crespi / Aquavit x CTO

Newsletter n°24

Le luminaire Moby / Inma Bermudez / E15 & ANDREAS MURKUDIS

Newsletter n°23

La collection unbound / Bodil Kjær / Le boutique hôtel Brokis

Newsletter n°22

La maison pour regarder le coucher du soleil de Not Vital

Newsletter n°21

Karakter Copenhagen : Une Nouvelle Collection

Newsletter n°20

L’applique Bonbori / Jørgen Kastholm et Preben Fabricius / Room Mate Giulia Hotel

Newsletter n°19

Les 25 ans du Backenzahn / Federico Peri / Redéfinir les espaces de travail

Newsletter n°18

Un quatuor d’expressions / Álvaro Catalán de Ocón / Une architecture ultra-minimaliste

Newsletter n°17

Le Dome Nomad / EOOS / La Galerie James-Simon

Newsletter n°16

Le Cabanon de Le Corbusier

Newsletter n°15

La Ivy table à batterie / Dan Yeffet / L’hôtel 11 Howard

Newsletter n°14

Les pergolas bioclimatiques / David Thulstrup / La maison de Børge Mogensen

Newsletter n°13

Anvers / GamFratesi / Le fonctionnalisme

Newsletter n°12

Grill / Besau-Marguerre / Per Kirkeby

Newsletter n°11

Le Fauteuil Croissant / Chiaramontemarin / L’ile de laine recyclée

Newsletter n°10

Avalon / Hans J. Wegner / La distillerie Black Forest

Newsletter n°9

Beetle & Bat Outdoor / Sebastian Herkner / La Villa Virtuelle

Newsletter n°8

Rayon / Rikke Frost / L’utilisation du rotin

Newsletter n°7

Garden Layers en PET recyclé / Lucie Koldova / POPL Burger

Newsletter n°6

Cielo / Pierre Paulin / Le cordon de papier

Newsletter n°5

Onsen / Maarten de Ceulaer / L’ Union des artistes modernes

Newsletter n°4

Brokis Bonbori / Richard Herre / Xavier Corbero

Newsletter n°3

Suspension Skye / Mayice Studio / L’Alchemist

Newsletter n°2

Tapis Crystal / Børge Mogensen / Les verreries de la Bohème

Newsletter n°1

Hiroki Métal / Bill Curry / Villa Cavrois

Lire aussi les newsletter n°

Inscrivez-vous :

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
instagram.png facebook.png
  • contact@comedi.fr
  • +33 (0)4 73 94 30 66
  • LE BOST 63550 SAINT VICTOR MONTVIANEIX
  • Mentions légales
X
 
Comedi
 
 
LA CHAISE CH24 EN NEUF NOUVELLES COULEURS DOUCES
 
 
 
Après plus de 70 ans de collaboration avec Hans J. Wegner, Carl Hansen & Søn décline avec la designer londonienne Ilse Crawford, la Wishbone Chair dans neuf nouveaux coloris. Ilse Crawford a sélectionné neuf couleurs mates qui donnent à la chaise une nouvelle perspective.
 
 
« Les couleurs sont si étroitement liées à nos émotions et à notre humeur. […] Nous voulions développer une gamme qui reflète l'époque dans laquelle nous vivons, et nous pensons que ces tons tamisés contribueront à créer un environnement chaleureux, détendu et naturel. Il ne s'agit pas de couleurs standard régies par les tendances de l'époque, mais de couleurs qui ajoutent de la profondeur et de la complexité à tout intérieur », explique Ilse Crawford.
 
 
Inspirée par l'artiste danois Per Kirkeby, qui reflète magnifiquement son intérêt pour la nature et la beauté brute du paysage nordique, la nouvelle palette de couleurs d'Ilse Crawford est disponible tout au long de l’année. Toutes les couleurs sont écologiques, à base d'eau et résilientes, elles sont donc parfaites pour un usage privé et public.
 
 
carlhansen.com
 
 
———————————————————————————————————————
 
 
GABRIELLA CRESPI (1922-2017)
 
 
Gabriella Crespi naît en 1922 et grandit en Toscane près de Florence. Elle commence ses études à l’Académie des beaux-arts de Brera, puis étudie l’architecture à l’Ecole Polytechnique de Milan, où débute son admiration pour Le Corbusier et Frank Lloyd Wright.
 
 
Gabriella aime à travailler de nombreux matériaux comme le bambou, le miroir et le plexiglas, ainsi que le métal dont ses créations en cuivre restent les plus emblématiques. Loin du marché de masse, ses projets ont été fabriqués en grande majorité artisanalement et dans des matériaux raffinés. En 1979, mariant laiton et bois d’ébène, Gabriella réalise la série Yin Yang.
 
 
Dans toutes ses créations, Crespi tient aussi bien à l’esthétique qu’à la fonctionnalité et même à la multifonctionnalité. Son penchant pour les formes géométriques et sculpturales imprégnées de glamour, la rend particulièrement célèbre dès les années 1950. On retient encore aujourd’hui des créations comme la série Z, ou la série Menhir, la lampe Fungo, ou encore la table Ara pour n’en citer que quelques-unes.
 
 
À l’occasion de l'année de ses 100 ans, GUBI décide de produire une collection encore jamais éditée, la collection Bohemian 72. Élégante et raffinée, Bohemian 72 réunit l'intérêt de Gabriella Crespi pour les matériaux naturels, sa fascination pour les formes sculpturales empilées et sa curiosité pour les cultures et philosophies orientales.
 
 
La collection comporte une chaise longue, un canapé trois places, un ottoman et un lampadaire, tous fabriqués en rotin. Cette collection incarne l'objectif que s'est fixé Crespi tout au long de sa carrière : créer des meubles qui unissent harmonieusement intérieur et extérieur, ville et campagne, ou encore bord de mer et haute montagne.
 
 
Attirée par le rotin pour sa résistance et sa polyvalence, Crespi a conçu les quatre pièces au printemps 1972 depuis la terrasse de sa maison à Milan. Sa décision d'utiliser des couches répétées de rotin enroulées verticalement était toutefois inhabituelle pour l'époque et a donné lieu à une version distinctive et très luxueuse du mobilier de salon.
 
 
En 1987, Gabriella Crespi abandonne sa carrière de designer pour se lancer dans un voyage spirituel dans l’Himalaya indien auprès du gourou Shri Muniraji. Elle reste en Inde pendant près de vingt ans. De retour en Europe, Gabriella renoue avec son héritage maternel en réalisant plusieurs collaborations dans la mode et le design, dont notamment une collection de bijoux en édition limitée avec Stella McCartney pour une association caritative en 2008 et une exposition rétrospective avec Sergio Rossi en 2013. Trois ans plus tard, elle réalise le « wave desk », un bureau avec une forme incurvée dans le métal doré du plateau. Ce fut sa dernière création ; Gabriella Crespi meurt le 14 février 2017 à Milan.
 
 
 
gubi.com
 
 
———————————————————————————————————————
 
 
AQUAVIT LONDRES x CTO
 
 
 Situé dans le quartier récemment réaménagé de St. James's Market à Londres, Aquavit est un restaurant nordique de 142 couverts, alliant cuisine gastronomique et design sandinave. Inspiré par l'architecture de l'hôtel de ville de Göteborg en Suède, conçu en 1936 par Gunnar Asplund, Aquavit présente un vaste espace de restauration inondé de lumière naturelle et une esthétique simple qui reflète parfaitement la Scandinavie.
 
 
Le restaurant comprend deux niveaux. Au rez-de-chaussée, dans une grande salle au sol en marbre bleu suèdois, deux tentures murales de deux artistes contemporains, Olafur Eliasson et Barbro Nilsson, ornent les murs. Tandis qu’au niveau de la mezzanine se présentent deux salles à manger privées.
 
 
Ce projet réalisé par le studio londonien Martin Brudnizki Design, met en valeur le lampadaire Oscar réalisé par CTO Lighting. Particulièrement épuré et élégant, ce luminaire se compose d’un bulbe en verre soufflé fixé à l'extrémité d’une tige en laiton brossé. Sa lueur diffuse met parfaitement en valeur la délicieuse cuisine du chef Jonas Karlsson. N'hésitez pas à réserver!
 
 
 
Restaurant Aquavit
 
 
Conception et rédaction, Lapierrepasmolle
 
COMEDI
Le Bost 63550 Saint Victor Montvianeix
contact@comedi.fr
Facebook
Instagram
 
 
Se désinscrire
 
SendinBlue
 
 
© 2020 Comedi