• Collections
  • Qui sommes nous ?
  • Newsletters
  • Contact

Comedi

  • Actualité
  • Collections
  • Qui sommes nous ?
  • Newsletters
  • Contact

GAN
GAN
GUBI
GUBI
E15
E15
Carl Hansen & son
Carl Hansen & son
Brokis
Brokis
Karakter
Karakter
Cto
Cto

Collections

www.e15.com

E15 dé­fend un de­si­gn co­hé­rent et pro­gres­siste, et pro­pose une ap­proche glo­bale de l’ar­chi­tec­ture d’in­ter­ieur, à tra­vers la mo­der­ni­té, dans le do­maine ré­si­den­tiel, comme dans ce­lui de la col­lec­ti­vi­té. Le couple phi­lipp main­zer, ar­chi­tecte et fa­rah ebra­hi­mi, de­si­gner, en étroite col­la­bo­ra­tion avec de­si­gners, ar­chi­tectes et ar­tistes ont éta­bli les fon­da­tions sin­gu­lières de la marque, qui pro­pose des pro­duits ori­gi­naux et sou­tient des pro­pos es­thé­tiques qui re­flètent ses liens à des cultures autres et des dis­ci­plines di­verses.

E15

Carl Hansen & Søn

www.carlhansen.com

La beau­té in­tem­po­relle, le confort, le sa­voir-faire et la pé­ren­ni­té sont tel­le­ment pro­fon­dé­ment in­crus­tés dans les pièces de notre col­lec­tion que seul la vue et le tou­cher sont né­ces­saires pour les com­prendre et les ai­mer », knud erik han­sen, di­ri­geant et pro­prié­taire. chez carl han­sen & son, nous dé­fen­dons le de­si­gn ico­nique comme l’as­so­cia­tion de la sim­pli­ci­té, l’es­thé­tique et la fonc­tion­na­li­té mis en œuvre par le ta­lent des gestes opé­rés sur les plus belles ma­tières.

www.gubi.com

L’uni­vers gu­bi s’est construit au­tour de pièces ico­niques qui nous parlent à tra­vers leurs si­gna­tures : Gio Pon­ti, Jacques Ad­net, Ma­thieu Ma­te­got, Pierre Pau­lin. En­ri­chie de pièces ac­tuelles, is­sues des col­la­bo­ra­tions étroites avec Gam­fra­te­si et Space Co­pen­ha­gen, c’est cette so­phis­ti­ca­tion raf­fi­née propre à la col­lec­tion gu­bi qui nous sé­duit. les pièces prennent toute leur force et dé­ploient leur es­thé­tique dans les pa­lais clas­siques comme dans l’ar­chi­tec­ture mo­der­niste. gu­bi dé­fi­nit un art de vivre riche au sens au­then­tique et sur­pre­nant.

Gubi

Gandia Blasco

www.gandiablasco.com

Gan­dia Blas­co c’est une his­toire de fa­mille qui rime avec tis­sage. ta­pis, poufs, cous­sins, pour ré­chauf­fer notre in­té­rieur, le rendre plus confor­table, plus co­sy et plus co­lo­ré, lais­sant libre cours à pa­tri­cia ur­quio­la, hec­tor ser­ra­no, Char­lotte Lan­ce­lot ou Ne­ri&Hu. mais l’es­prit créa­tif de la marque ne s’en tient pas là, elle dé­borde vers l’ex­té­rieur. de­si­gner, amé­na­ger l’out­door, c’est au­jourd’hui le ter­rain de jeu fa­vo­ri de Gan­dia Blas­co, et c’est dans cet uni­vers, sans fron­tière entre l’in­té­rieur et l’ex­té­rieur que la col­lec­tion vous em­porte.

www.brokis.cz

Bro­kis c’est le feu, le souffle, la force, un sa­voir-faire an­ces­tral. vou­loir trans­mettre et per­en­ni­ser ces ta­lents doit s’ap­pli­quer à notre quo­ti­dien et aux ob­jets qui nous en­tourent. bro­kis a ain­si choi­si le do­maine de la lu­mière, pour sa fonc­tion­na­li­té et sa poé­sie. le verre souf­flé est le ma­té­riau qui va re­lier la né­ces­si­té à l’es­thé­tique. cette dua­li­té est là dans chaque pièce de la col­lec­tion, entre fra­gi­li­té et force, trans­pa­rence et opa­ci­té, lé­gè­re­té et puis­sance.

Brokis

CTO Lighting

www.ctolighting.co.uk

L’es­prit bri­tish de la col­lec­tion cto ligh­ting dé­fi­nit avec luxe et élé­gance les lu­mi­naires. Ac­cé­der à un es­thé­tisme sobre, par des formes épu­rées et des ma­té­riaux nobles : lai­ton, al­bâtre, verre souf­flé, est la pro­blé­ma­tique per­ma­nente que se fixe la di­rec­tion ar­tis­tique de la marque. une ligne gra­phique, un cercle, les ma­tières sont uti­li­sées par trans­pa­rence ou en écran, la lu­mière est dif­fu­sée, ca­na­li­sée, su­bli­mée.

www.karakter-copenhagen.com

Ka­rak­ter est une jeune en­tre­prise de de­si­gn da­noise. dans un es­prit d’ex­plo­ra­tion, une pas­sion pour ce qui est unique et une at­ti­tude in­tran­si­geante en­vers la qua­li­té, elle a choi­si de col­la­bo­rer avec des de­si­gners contem­po­rains et de ré-édi­ter de grands de­si­gners du xxème siècle. à tra­vers des formes simples et mo­dernes, un style élé­gant et in­tem­po­rel, Ka­rak­ter cherche à sor­tir de l’or­di­naire. hon­nête et par­fois lu­dique, chaque pièce a une ex­pres­sion claire et in­dé­niable.

Karakter

Qui sommes nous ?

Au­tre­ment dit, de­fi­nir notre role a tra­vers notre me­thode pre­ci­see comme un ma­ni­feste, a la fois en­joue et ri­gou­reux. nous en­chai­nons les etapes avec ef­fi­ca­cite, pour struc­tu­rer les echanges entre vous et la marque, pour fa­ci­li­ter votre tra­vail, pour tou­cher les etoiles, de­cro­cher la lune. nous sommes des in­ter­me­diaires, des en­tre­met­teurs, nous met­tons en pers­pec­tive vos pro­jets et les pieces des col­lec­tions que nous de­fen­dons. leur his­toire, nous la ra­con­tons, nous la trans­met­tons. elle s’en­ri­chie de vos rea­li­sa­tions et de vos pro­jets.

Newsletters

Newsletter n°36

L’ECHIQUIER NONA x E15

Newsletter n°35

Lungangolo / Luca Nichetto / The Lab

Newsletter n°34

La chaise Daumiller / Charlotte Lancelot / L’origine du design danois

Newsletter n°33

Le Multi-arm Trevi / Kaare Klint / Jonas Lutz chez Andreas Murkudis

Newsletter n°32

La collection Overlay / Joe Colombo / « Pour Ceux » l’exposition du studio Hall Haus

Newsletter n°31

L’ABBAYE DU THORONET, UN EXEMPLE DE L’ARCHITECTURE CISTERCIENNE

Newsletter n°30

La collection GAMAR / Kengo Kuma / La collection Foyer x Carl Hansen & Son

Newsletter n°29

La GB chaise longue / Jonas Lutz / Le fauteuil vega x Carl Hansen & Son

Newsletter n°28

La collection Costuras / Michaël Verheyden / L’hôtel 1904 x e15 x Carl Hansen x Gubi

Newsletter n°27

Le luminaire Double / Mathias Steen Rasmussen / La Galerie Mehdi Chouakri x e15

Newsletter n°26

la série Deck Chair extérieur / Aldo Bakker / Camella Ehlke x Gubi

Newsletter n°25

Nouvelles CH24 / Gabriella Crespi / Aquavit x CTO

Newsletter n°24

Le luminaire Moby / Inma Bermudez / E15 & ANDREAS MURKUDIS

Newsletter n°23

La collection unbound / Bodil Kjær / Le boutique hôtel Brokis

Newsletter n°22

La maison pour regarder le coucher du soleil de Not Vital

Newsletter n°21

Karakter Copenhagen : Une Nouvelle Collection

Newsletter n°20

L’applique Bonbori / Jørgen Kastholm et Preben Fabricius / Room Mate Giulia Hotel

Newsletter n°19

Les 25 ans du Backenzahn / Federico Peri / Redéfinir les espaces de travail

Newsletter n°18

Un quatuor d’expressions / Álvaro Catalán de Ocón / Une architecture ultra-minimaliste

Newsletter n°17

Le Dome Nomad / EOOS / La Galerie James-Simon

Newsletter n°16

Le Cabanon de Le Corbusier

Newsletter n°15

La Ivy table à batterie / Dan Yeffet / L’hôtel 11 Howard

Newsletter n°14

Les pergolas bioclimatiques / David Thulstrup / La maison de Børge Mogensen

Newsletter n°13

Anvers / GamFratesi / Le fonctionnalisme

Newsletter n°12

Grill / Besau-Marguerre / Per Kirkeby

Newsletter n°11

Le Fauteuil Croissant / Chiaramontemarin / L’ile de laine recyclée

Newsletter n°10

Avalon / Hans J. Wegner / La distillerie Black Forest

Newsletter n°9

Beetle & Bat Outdoor / Sebastian Herkner / La Villa Virtuelle

Newsletter n°8

Rayon / Rikke Frost / L’utilisation du rotin

Newsletter n°7

Garden Layers en PET recyclé / Lucie Koldova / POPL Burger

Newsletter n°6

Cielo / Pierre Paulin / Le cordon de papier

Newsletter n°5

Onsen / Maarten de Ceulaer / L’ Union des artistes modernes

Newsletter n°4

Brokis Bonbori / Richard Herre / Xavier Corbero

Newsletter n°3

Suspension Skye / Mayice Studio / L’Alchemist

Newsletter n°2

Tapis Crystal / Børge Mogensen / Les verreries de la Bohème

Newsletter n°1

Hiroki Métal / Bill Curry / Villa Cavrois

Lire aussi les newsletter n°

Inscrivez-vous :

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
instagram.png facebook.png
  • contact@comedi.fr
  • +33 (0)4 73 94 30 66
  • LE BOST 63550 SAINT VICTOR MONTVIANEIX
  • Mentions légales
X
 
Comedi
 
 
GUBI : LA COLLECTION UNBOUND
 
 
 
Le studio de design Space Copenhagen a réalisé une nouvelle collection pour Gubi : la collection unbound.
 
 
Ce luminaire se compose de deux éléments : d’une part une base en marbre gris en forme de goutte d'eau, incarnant l'immobilité et le poids, d’autre par un abat-jour rotatif en lin blanc ou en toile naturelle, qui épouse la même forme. Ce dernier semble être en apesanteur, entre vibrance et volage, s'alignant parfaitement sur la base une seule fois par rotation de 360º et incarnant l'asymétrie pour les 359º restants. Ces deux parties sont alors reliées par un bras décentré en laiton, qui fait office de "mât", autour duquel sont disposées des diodes électroluminescentes à intensité variable créant une lumière douce et diffuse sans projeter d'ombres internes.
 
 
Disponible en trois tailles, en lampe de table ou lampadaire autonome, son diamètre varie de 12 à 23 cm et sa hauteur de 45 à 120 cm.
 
 
gubi.com
 
 
———————————————————————————————————————
 
 
BODIL KJÆR (1932)
 
 
Bodil Kjær est née en 1932, au Danemark. Elle a grandi dans la ferme ancestrale de sa famille près de Horsens. Après l'école, elle étudie l'architecture en Angleterre une année, puis est revenue au Danemark pour intégrer le Frederiksberg Technical College et la School of Interior Design de Copenhague. Bodil étudie alors la création d’espaces auprès d'experts tels que Finn Juhl et Jørgen Ditzel. En 1960, Bodil Kjær part vivre un an aux États-Unis. À son retour au Danemark, elle ouvre son studio à Copenhague. Cinq ans plus tard, elle reçoit une bourse d’études pour le Royal College of Art et l'Architectural Association School of Architecture de Londres. Elle reste à Londres jusqu'en 1979, où elle réalise un projet de maisons résidentielles en Afrique, refroidies à l'aide de l'énergie solaire.
 
 
En tant que designer de meubles, Kjær a pour leitmotiv de créer des pièces fonctionnelles, esthétiques et polyvalentes. Elle considère toujours le contexte et les besoins de l’utilisateur. Bodil Kjær a collaboré avec différentes professions dans le but d'optimiser les paramètres physiques. Ses créations comprennent aussi bien des meubles d'intérieur que d'extérieur, des luminaires, ou des vases, tous caractérisés par l’épure d’une expression fonctionnaliste.
 
 
Tout au long de sa vie, Bodil Kjær s’est inspirée des figures de proue du modernisme comme Marcel Breuer ou Ludwig Mies van der Rohe. Ses créations présentent un équilibre parfait entre la forme moderne et la fonction, elles ont toutes en commun un style léger, dépouillé et résolument fonctionnel. Pour elle, « tout commence par un problème à résoudre ».
 
 
Aujourd’hui plusieurs de ses créations sont rééditées. Carl Hansen remet au goût du jour la collection Indoor-Outdoor dessinée en 1959. Conçue aussi bien pour l'extérieur que pour l'intérieur, elle comporte une table, une chaise, un fauteuil, un canapé, une table d’appoint et un bain de soleil. Fabriquée en teck massif, la collection d'inspiration cubiste est conçue pour se patiner avec le temps. Elle présente une apparence fine et linéaire malgré sa construction robuste. Les différents modules peuvent être fournis avec des coussins en tissu résistant aux intempéries.
 
 
Karakter réédite eux-aussi plusieurs éléments : le bureau Office dessiné cette même année 1959 et la collection Principal dessinée deux ans plus tard, comportant une chaise et une table à manger. Le bureau Office était le premier du genre avec son design pur et minimaliste, presque flottant dans les airs. Un plateau simple, abritant quatre tiroirs dissimulés, repose sur un cadre métallique en aluminium laqué. Cet emblème du design danois est surnommé « Le plus beau bureau du monde » – ou « le bureau James Bond », car il figure dans trois films de l’agent 007.
 
 
Bodil Kjær a conçu la série Principal dans le cadre d'une exploration architecturale de solutions intérieures pour la vie moderne, appelée « éléments d’architecture ». Composée d'une table et d'une chaise de salle à manger rembourrée, la série Principal incarne sa vision avant-gardiste et cosmopolite, à travers un langage de conception moderniste. La table en bois massif présente une forme épurée, où un angle simple sur chaque pied est répété, faisant échos à la manière dont se termine le plateau. La chaise, elle, est dotée d'un dossier légèrement arrondi et d'une assise circulaire, dont le rembourrage ajoute de la douceur à sa géométrie claire et sans fioritures.
 
 
Bodil Kjær a conçu un certain nombre de meubles ou d'éléments architecturaux, comme elle préfère les appeler. Son objectif n'a jamais été de créer des déclarations sculpturales, mais plutôt de trouver des solutions fonctionnelles, économiques et esthétiques. Au cours de ses vastes voyages, la professeure et architecte danoise Bodil Kjær a exploré les méthodes et les matériaux qui pourraient être utilisés pour concrétiser ses idées de systèmes de mobilier fonctionnels et d'environnements de travail.
 
 
Invitée à parler et à enseigner dans des écoles d'architecture, comme l'Université de Harvard, l'Institut Pratt et l'Académie royale d'architecture de Copenhague, Bodil Kjær a aussi été le sujet de plusieurs articles dans dans le New York Times et le Wall Street Journal Magazine. Sa notoriété est aujourd’hui à son paroxysme ; épurées, élégantes et résolument modernes, ses pièces iconiques s'intègrent parfaitement dans la vie contemporaine 60 ans plus tard.
 
 
carlhansen.com                
 
 
karakter-copenhagen.com
 
 
———————————————————————————————————————
 
 
LE BOUTIQUE HÔTEL BROKIS
 
 
 
Après avoir réalisé le projet de la villa virtuelle il y a un an, Brokis met à nouveau en scène des compositions des différentes collections dans un complexe hôtelier.
 
 
Le boutique hôtel accueille les visiteurs dans un grand hall d'entrée où se trouve un nuage de lumière épuré et minimaliste, composé d'IVY Single ; un luminaire conçu par Lucie Koldova. En continuant la visite, on découvre des suites de luxe, un restaurant, un bar et une terrasse extérieure avec piscine. Les locaux de l'hôtel, vastes et spacieux, présentent les collections de luminaires dans 14 scènes surprenantes, chacune d'entre elles invitant les visiteurs à rêver en grand.
 
 
Pendant votre séjour dans l'hôtel virtuel, vous aurez l'occasion de voir 19 collections de luminaires : certaines plus anciennes comme la Bonbori, la Planets, la Geometric, la Macaron, ou encore la Puro pour n’en citer que quelques-unes, des collections récentes comme la Dome Nomad présentée sur la terrasse extérieure, ou encore la suspension Orbis, une nouvelle collection pour 2022 présentée dans le restaurant.
 
 
L'hôtel virtuel offre aux architectes, aux décorateurs d'intérieur et aux clients finaux la possibilité de voir la majorité des collections en un seul lieu.
 
 
« Je suis très satisfait du résultat et j'espère qu'il vous plaira aussi. Le succès de la villa virtuelle a confirmé que nous étions sur la bonne voie, c'est pourquoi nous avons immédiatement commencé à poser les jalons d'un autre projet virtuel. Et je dois dire que nous comptons poursuivre dans cette voie à l'avenir. La réalité virtuelle nous permet de présenter nos produits à nos clients en ces temps compliqués, avec une qualité exceptionnelle dont je pense que nous pouvons tous être satisfaits », Jan Rabell.
 
 
Au cours de la visite, vous découvrirez plusieurs points de vue qui révèlent les détails des compositions d'éclairage uniques ainsi que les combinaisons et les choix de couleurs. Tout comme la villa virtuelle, l'hôtel virtuel offre un résumé des informations clés pour chaque collection d'éclairage et présente la possibilité de passer du jour à la nuit ; une fonction qui vous permet de découvrir deux ambiances entièrement différentes au cours d'une seule visite. La nouveauté de ce projet est la possibilité de partager les différentes scènes d'éclairage sur les réseaux sociaux et de créer votre propre liste de souhaits sur notre application MyBROKIS.
 
 
Le boutique hôtel — Brokis
 
 
Conception et rédaction, Lapierrepasmolle
 
COMEDI
Le Bost 63550 Saint Victor Montvianeix
contact@comedi.fr
Facebook
Instagram
 
 
Se désinscrire
 
SendinBlue
 
 
© 2020 Comedi