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GAN
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GUBI
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E15
E15
Carl Hansen & son
Carl Hansen & son
Brokis
Brokis
Karakter
Karakter
Cto
Cto

Collections

www.e15.com

E15 dé­fend un de­si­gn co­hé­rent et pro­gres­siste, et pro­pose une ap­proche glo­bale de l’ar­chi­tec­ture d’in­ter­ieur, à tra­vers la mo­der­ni­té, dans le do­maine ré­si­den­tiel, comme dans ce­lui de la col­lec­ti­vi­té. Le couple phi­lipp main­zer, ar­chi­tecte et fa­rah ebra­hi­mi, de­si­gner, en étroite col­la­bo­ra­tion avec de­si­gners, ar­chi­tectes et ar­tistes ont éta­bli les fon­da­tions sin­gu­lières de la marque, qui pro­pose des pro­duits ori­gi­naux et sou­tient des pro­pos es­thé­tiques qui re­flètent ses liens à des cultures autres et des dis­ci­plines di­verses.

E15

Carl Hansen & Søn

www.carlhansen.com

La beau­té in­tem­po­relle, le confort, le sa­voir-faire et la pé­ren­ni­té sont tel­le­ment pro­fon­dé­ment in­crus­tés dans les pièces de notre col­lec­tion que seul la vue et le tou­cher sont né­ces­saires pour les com­prendre et les ai­mer », knud erik han­sen, di­ri­geant et pro­prié­taire. chez carl han­sen & son, nous dé­fen­dons le de­si­gn ico­nique comme l’as­so­cia­tion de la sim­pli­ci­té, l’es­thé­tique et la fonc­tion­na­li­té mis en œuvre par le ta­lent des gestes opé­rés sur les plus belles ma­tières.

www.gubi.com

L’uni­vers gu­bi s’est construit au­tour de pièces ico­niques qui nous parlent à tra­vers leurs si­gna­tures : Gio Pon­ti, Jacques Ad­net, Ma­thieu Ma­te­got, Pierre Pau­lin. En­ri­chie de pièces ac­tuelles, is­sues des col­la­bo­ra­tions étroites avec Gam­fra­te­si et Space Co­pen­ha­gen, c’est cette so­phis­ti­ca­tion raf­fi­née propre à la col­lec­tion gu­bi qui nous sé­duit. les pièces prennent toute leur force et dé­ploient leur es­thé­tique dans les pa­lais clas­siques comme dans l’ar­chi­tec­ture mo­der­niste. gu­bi dé­fi­nit un art de vivre riche au sens au­then­tique et sur­pre­nant.

Gubi

Gandia Blasco

www.gandiablasco.com

Gan­dia Blas­co c’est une his­toire de fa­mille qui rime avec tis­sage. ta­pis, poufs, cous­sins, pour ré­chauf­fer notre in­té­rieur, le rendre plus confor­table, plus co­sy et plus co­lo­ré, lais­sant libre cours à pa­tri­cia ur­quio­la, hec­tor ser­ra­no, Char­lotte Lan­ce­lot ou Ne­ri&Hu. mais l’es­prit créa­tif de la marque ne s’en tient pas là, elle dé­borde vers l’ex­té­rieur. de­si­gner, amé­na­ger l’out­door, c’est au­jourd’hui le ter­rain de jeu fa­vo­ri de Gan­dia Blas­co, et c’est dans cet uni­vers, sans fron­tière entre l’in­té­rieur et l’ex­té­rieur que la col­lec­tion vous em­porte.

www.brokis.cz

Bro­kis c’est le feu, le souffle, la force, un sa­voir-faire an­ces­tral. vou­loir trans­mettre et per­en­ni­ser ces ta­lents doit s’ap­pli­quer à notre quo­ti­dien et aux ob­jets qui nous en­tourent. bro­kis a ain­si choi­si le do­maine de la lu­mière, pour sa fonc­tion­na­li­té et sa poé­sie. le verre souf­flé est le ma­té­riau qui va re­lier la né­ces­si­té à l’es­thé­tique. cette dua­li­té est là dans chaque pièce de la col­lec­tion, entre fra­gi­li­té et force, trans­pa­rence et opa­ci­té, lé­gè­re­té et puis­sance.

Brokis

CTO Lighting

www.ctolighting.co.uk

L’es­prit bri­tish de la col­lec­tion cto ligh­ting dé­fi­nit avec luxe et élé­gance les lu­mi­naires. Ac­cé­der à un es­thé­tisme sobre, par des formes épu­rées et des ma­té­riaux nobles : lai­ton, al­bâtre, verre souf­flé, est la pro­blé­ma­tique per­ma­nente que se fixe la di­rec­tion ar­tis­tique de la marque. une ligne gra­phique, un cercle, les ma­tières sont uti­li­sées par trans­pa­rence ou en écran, la lu­mière est dif­fu­sée, ca­na­li­sée, su­bli­mée.

www.karakter-copenhagen.com

Ka­rak­ter est une jeune en­tre­prise de de­si­gn da­noise. dans un es­prit d’ex­plo­ra­tion, une pas­sion pour ce qui est unique et une at­ti­tude in­tran­si­geante en­vers la qua­li­té, elle a choi­si de col­la­bo­rer avec des de­si­gners contem­po­rains et de ré-édi­ter de grands de­si­gners du xxème siècle. à tra­vers des formes simples et mo­dernes, un style élé­gant et in­tem­po­rel, Ka­rak­ter cherche à sor­tir de l’or­di­naire. hon­nête et par­fois lu­dique, chaque pièce a une ex­pres­sion claire et in­dé­niable.

Karakter

Qui sommes nous ?

Au­tre­ment dit, de­fi­nir notre role a tra­vers notre me­thode pre­ci­see comme un ma­ni­feste, a la fois en­joue et ri­gou­reux. nous en­chai­nons les etapes avec ef­fi­ca­cite, pour struc­tu­rer les echanges entre vous et la marque, pour fa­ci­li­ter votre tra­vail, pour tou­cher les etoiles, de­cro­cher la lune. nous sommes des in­ter­me­diaires, des en­tre­met­teurs, nous met­tons en pers­pec­tive vos pro­jets et les pieces des col­lec­tions que nous de­fen­dons. leur his­toire, nous la ra­con­tons, nous la trans­met­tons. elle s’en­ri­chie de vos rea­li­sa­tions et de vos pro­jets.

Newsletters

Newsletter n°36

L’ECHIQUIER NONA x E15

Newsletter n°35

Lungangolo / Luca Nichetto / The Lab

Newsletter n°34

La chaise Daumiller / Charlotte Lancelot / L’origine du design danois

Newsletter n°33

Le Multi-arm Trevi / Kaare Klint / Jonas Lutz chez Andreas Murkudis

Newsletter n°32

La collection Overlay / Joe Colombo / « Pour Ceux » l’exposition du studio Hall Haus

Newsletter n°31

L’ABBAYE DU THORONET, UN EXEMPLE DE L’ARCHITECTURE CISTERCIENNE

Newsletter n°30

La collection GAMAR / Kengo Kuma / La collection Foyer x Carl Hansen & Son

Newsletter n°29

La GB chaise longue / Jonas Lutz / Le fauteuil vega x Carl Hansen & Son

Newsletter n°28

La collection Costuras / Michaël Verheyden / L’hôtel 1904 x e15 x Carl Hansen x Gubi

Newsletter n°27

Le luminaire Double / Mathias Steen Rasmussen / La Galerie Mehdi Chouakri x e15

Newsletter n°26

la série Deck Chair extérieur / Aldo Bakker / Camella Ehlke x Gubi

Newsletter n°25

Nouvelles CH24 / Gabriella Crespi / Aquavit x CTO

Newsletter n°24

Le luminaire Moby / Inma Bermudez / E15 & ANDREAS MURKUDIS

Newsletter n°23

La collection unbound / Bodil Kjær / Le boutique hôtel Brokis

Newsletter n°22

La maison pour regarder le coucher du soleil de Not Vital

Newsletter n°21

Karakter Copenhagen : Une Nouvelle Collection

Newsletter n°20

L’applique Bonbori / Jørgen Kastholm et Preben Fabricius / Room Mate Giulia Hotel

Newsletter n°19

Les 25 ans du Backenzahn / Federico Peri / Redéfinir les espaces de travail

Newsletter n°18

Un quatuor d’expressions / Álvaro Catalán de Ocón / Une architecture ultra-minimaliste

Newsletter n°17

Le Dome Nomad / EOOS / La Galerie James-Simon

Newsletter n°16

Le Cabanon de Le Corbusier

Newsletter n°15

La Ivy table à batterie / Dan Yeffet / L’hôtel 11 Howard

Newsletter n°14

Les pergolas bioclimatiques / David Thulstrup / La maison de Børge Mogensen

Newsletter n°13

Anvers / GamFratesi / Le fonctionnalisme

Newsletter n°12

Grill / Besau-Marguerre / Per Kirkeby

Newsletter n°11

Le Fauteuil Croissant / Chiaramontemarin / L’ile de laine recyclée

Newsletter n°10

Avalon / Hans J. Wegner / La distillerie Black Forest

Newsletter n°9

Beetle & Bat Outdoor / Sebastian Herkner / La Villa Virtuelle

Newsletter n°8

Rayon / Rikke Frost / L’utilisation du rotin

Newsletter n°7

Garden Layers en PET recyclé / Lucie Koldova / POPL Burger

Newsletter n°6

Cielo / Pierre Paulin / Le cordon de papier

Newsletter n°5

Onsen / Maarten de Ceulaer / L’ Union des artistes modernes

Newsletter n°4

Brokis Bonbori / Richard Herre / Xavier Corbero

Newsletter n°3

Suspension Skye / Mayice Studio / L’Alchemist

Newsletter n°2

Tapis Crystal / Børge Mogensen / Les verreries de la Bohème

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Hiroki Métal / Bill Curry / Villa Cavrois

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LE CHÂTEAU DE TARASP ET LA MAISON POUR REGARDER LE COUCHER DU SOLEIL DE NOT VITAL
 
 
 
Situé dans la vallée de la Basse-Engadine, dans l’est de la suisse, à quelques kilomètres de la frontière autrichienne, cet imposant édifice appartient depuis plusieurs années à l’artiste suisse Not Vital.
 
 
Not Vital est surtout connu pour avoir développé une pratique basée sur un contact intense avec la nature et un mode de vie nomade. Son travail cherche à provoquer des expériences ou des points de vue inhabituels, soit en déplaçant des formes purement naturelles, soit en extrayant des éléments de régions éloignées et en les recontextualisant dans un cadre artistique, tout en modifiant souvent leur échelle ou leurs matériaux. Depuis le début des années 1980, Not Vital a collaboré à plusieurs reprises avec des artisans dans une tentative d'entrelacer la sculpture et la construction de l'espace, broyant les limites entre l'art et l'architecture. En effet, ses pièces travaillent à modifier notre perception de l'environnement qu'elles habitent, que ce soit par leur physicalité réflexive ou leur structure architecturale inhabituelle.
 
 
Le Château de Tarasp est devenu sa fondation, dans laquelle l’artiste a installé des œuvres d’art à l’intérieur et autour.
 
 
Not Vital, conçut en 2018 La maison pour regarder le coucher du soleil. Ce bâtiment qui de prime abord pourrait ressembler à une chapelle ou une croix plantée symboliquement en terre sainte, mesure 13 mètres de haut. L’ascension se fait par trois escaliers et mène à une tour à quatre étages. Entièrement coulée en béton, Not Vital l'appelle "Scarch", une combinaison de Sculpture et d’Architecture.
 
 
Entre le château et la passerelle d'hiver, Not Vital a installé une version de sa « New York Calming Room » de 2007, où la lumière pénètre à travers 108 trous percés à la place des nœuds. Peintre, sculpteur, designer et concepteur de lieux, l’artiste suisse voit l’univers avec un prisme bien particulier et d’une façon très élégante. Sa fondation est ouverte au public pendant les vacances, il vous suffit de réserver!
 
 
Nous vous souhaitons de bonnes vacances et nous vous retrouverons à la rentrée.
 
 
Visiter l'univers de Not Vital
 
 
Conception et rédaction, Lapierrepasmolle
 
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