• Collections
  • Qui sommes nous ?
  • Newsletters
  • Contact

Comedi

  • Actualité
  • Collections
  • Qui sommes nous ?
  • Newsletters
  • Contact

GAN
GAN
GUBI
GUBI
E15
E15
Carl Hansen & son
Carl Hansen & son
Brokis
Brokis
Karakter
Karakter
Cto
Cto

Collections

www.e15.com

E15 dé­fend un de­si­gn co­hé­rent et pro­gres­siste, et pro­pose une ap­proche glo­bale de l’ar­chi­tec­ture d’in­ter­ieur, à tra­vers la mo­der­ni­té, dans le do­maine ré­si­den­tiel, comme dans ce­lui de la col­lec­ti­vi­té. Le couple phi­lipp main­zer, ar­chi­tecte et fa­rah ebra­hi­mi, de­si­gner, en étroite col­la­bo­ra­tion avec de­si­gners, ar­chi­tectes et ar­tistes ont éta­bli les fon­da­tions sin­gu­lières de la marque, qui pro­pose des pro­duits ori­gi­naux et sou­tient des pro­pos es­thé­tiques qui re­flètent ses liens à des cultures autres et des dis­ci­plines di­verses.

E15

Carl Hansen & Søn

www.carlhansen.com

La beau­té in­tem­po­relle, le confort, le sa­voir-faire et la pé­ren­ni­té sont tel­le­ment pro­fon­dé­ment in­crus­tés dans les pièces de notre col­lec­tion que seul la vue et le tou­cher sont né­ces­saires pour les com­prendre et les ai­mer », knud erik han­sen, di­ri­geant et pro­prié­taire. chez carl han­sen & son, nous dé­fen­dons le de­si­gn ico­nique comme l’as­so­cia­tion de la sim­pli­ci­té, l’es­thé­tique et la fonc­tion­na­li­té mis en œuvre par le ta­lent des gestes opé­rés sur les plus belles ma­tières.

www.gubi.com

L’uni­vers gu­bi s’est construit au­tour de pièces ico­niques qui nous parlent à tra­vers leurs si­gna­tures : Gio Pon­ti, Jacques Ad­net, Ma­thieu Ma­te­got, Pierre Pau­lin. En­ri­chie de pièces ac­tuelles, is­sues des col­la­bo­ra­tions étroites avec Gam­fra­te­si et Space Co­pen­ha­gen, c’est cette so­phis­ti­ca­tion raf­fi­née propre à la col­lec­tion gu­bi qui nous sé­duit. les pièces prennent toute leur force et dé­ploient leur es­thé­tique dans les pa­lais clas­siques comme dans l’ar­chi­tec­ture mo­der­niste. gu­bi dé­fi­nit un art de vivre riche au sens au­then­tique et sur­pre­nant.

Gubi

Gandia Blasco

www.gandiablasco.com

Gan­dia Blas­co c’est une his­toire de fa­mille qui rime avec tis­sage. ta­pis, poufs, cous­sins, pour ré­chauf­fer notre in­té­rieur, le rendre plus confor­table, plus co­sy et plus co­lo­ré, lais­sant libre cours à pa­tri­cia ur­quio­la, hec­tor ser­ra­no, Char­lotte Lan­ce­lot ou Ne­ri&Hu. mais l’es­prit créa­tif de la marque ne s’en tient pas là, elle dé­borde vers l’ex­té­rieur. de­si­gner, amé­na­ger l’out­door, c’est au­jourd’hui le ter­rain de jeu fa­vo­ri de Gan­dia Blas­co, et c’est dans cet uni­vers, sans fron­tière entre l’in­té­rieur et l’ex­té­rieur que la col­lec­tion vous em­porte.

www.brokis.cz

Bro­kis c’est le feu, le souffle, la force, un sa­voir-faire an­ces­tral. vou­loir trans­mettre et per­en­ni­ser ces ta­lents doit s’ap­pli­quer à notre quo­ti­dien et aux ob­jets qui nous en­tourent. bro­kis a ain­si choi­si le do­maine de la lu­mière, pour sa fonc­tion­na­li­té et sa poé­sie. le verre souf­flé est le ma­té­riau qui va re­lier la né­ces­si­té à l’es­thé­tique. cette dua­li­té est là dans chaque pièce de la col­lec­tion, entre fra­gi­li­té et force, trans­pa­rence et opa­ci­té, lé­gè­re­té et puis­sance.

Brokis

CTO Lighting

www.ctolighting.co.uk

L’es­prit bri­tish de la col­lec­tion cto ligh­ting dé­fi­nit avec luxe et élé­gance les lu­mi­naires. Ac­cé­der à un es­thé­tisme sobre, par des formes épu­rées et des ma­té­riaux nobles : lai­ton, al­bâtre, verre souf­flé, est la pro­blé­ma­tique per­ma­nente que se fixe la di­rec­tion ar­tis­tique de la marque. une ligne gra­phique, un cercle, les ma­tières sont uti­li­sées par trans­pa­rence ou en écran, la lu­mière est dif­fu­sée, ca­na­li­sée, su­bli­mée.

www.karakter-copenhagen.com

Ka­rak­ter est une jeune en­tre­prise de de­si­gn da­noise. dans un es­prit d’ex­plo­ra­tion, une pas­sion pour ce qui est unique et une at­ti­tude in­tran­si­geante en­vers la qua­li­té, elle a choi­si de col­la­bo­rer avec des de­si­gners contem­po­rains et de ré-édi­ter de grands de­si­gners du xxème siècle. à tra­vers des formes simples et mo­dernes, un style élé­gant et in­tem­po­rel, Ka­rak­ter cherche à sor­tir de l’or­di­naire. hon­nête et par­fois lu­dique, chaque pièce a une ex­pres­sion claire et in­dé­niable.

Karakter

Qui sommes nous ?

Au­tre­ment dit, de­fi­nir notre role a tra­vers notre me­thode pre­ci­see comme un ma­ni­feste, a la fois en­joue et ri­gou­reux. nous en­chai­nons les etapes avec ef­fi­ca­cite, pour struc­tu­rer les echanges entre vous et la marque, pour fa­ci­li­ter votre tra­vail, pour tou­cher les etoiles, de­cro­cher la lune. nous sommes des in­ter­me­diaires, des en­tre­met­teurs, nous met­tons en pers­pec­tive vos pro­jets et les pieces des col­lec­tions que nous de­fen­dons. leur his­toire, nous la ra­con­tons, nous la trans­met­tons. elle s’en­ri­chie de vos rea­li­sa­tions et de vos pro­jets.

Newsletters

Newsletter n°36

L’ECHIQUIER NONA x E15

Newsletter n°35

Lungangolo / Luca Nichetto / The Lab

Newsletter n°34

La chaise Daumiller / Charlotte Lancelot / L’origine du design danois

Newsletter n°33

Le Multi-arm Trevi / Kaare Klint / Jonas Lutz chez Andreas Murkudis

Newsletter n°32

La collection Overlay / Joe Colombo / « Pour Ceux » l’exposition du studio Hall Haus

Newsletter n°31

L’ABBAYE DU THORONET, UN EXEMPLE DE L’ARCHITECTURE CISTERCIENNE

Newsletter n°30

La collection GAMAR / Kengo Kuma / La collection Foyer x Carl Hansen & Son

Newsletter n°29

La GB chaise longue / Jonas Lutz / Le fauteuil vega x Carl Hansen & Son

Newsletter n°28

La collection Costuras / Michaël Verheyden / L’hôtel 1904 x e15 x Carl Hansen x Gubi

Newsletter n°27

Le luminaire Double / Mathias Steen Rasmussen / La Galerie Mehdi Chouakri x e15

Newsletter n°26

la série Deck Chair extérieur / Aldo Bakker / Camella Ehlke x Gubi

Newsletter n°25

Nouvelles CH24 / Gabriella Crespi / Aquavit x CTO

Newsletter n°24

Le luminaire Moby / Inma Bermudez / E15 & ANDREAS MURKUDIS

Newsletter n°23

La collection unbound / Bodil Kjær / Le boutique hôtel Brokis

Newsletter n°22

La maison pour regarder le coucher du soleil de Not Vital

Newsletter n°21

Karakter Copenhagen : Une Nouvelle Collection

Newsletter n°20

L’applique Bonbori / Jørgen Kastholm et Preben Fabricius / Room Mate Giulia Hotel

Newsletter n°19

Les 25 ans du Backenzahn / Federico Peri / Redéfinir les espaces de travail

Newsletter n°18

Un quatuor d’expressions / Álvaro Catalán de Ocón / Une architecture ultra-minimaliste

Newsletter n°17

Le Dome Nomad / EOOS / La Galerie James-Simon

Newsletter n°16

Le Cabanon de Le Corbusier

Newsletter n°15

La Ivy table à batterie / Dan Yeffet / L’hôtel 11 Howard

Newsletter n°14

Les pergolas bioclimatiques / David Thulstrup / La maison de Børge Mogensen

Newsletter n°13

Anvers / GamFratesi / Le fonctionnalisme

Newsletter n°12

Grill / Besau-Marguerre / Per Kirkeby

Newsletter n°11

Le Fauteuil Croissant / Chiaramontemarin / L’ile de laine recyclée

Newsletter n°10

Avalon / Hans J. Wegner / La distillerie Black Forest

Newsletter n°9

Beetle & Bat Outdoor / Sebastian Herkner / La Villa Virtuelle

Newsletter n°8

Rayon / Rikke Frost / L’utilisation du rotin

Newsletter n°7

Garden Layers en PET recyclé / Lucie Koldova / POPL Burger

Newsletter n°6

Cielo / Pierre Paulin / Le cordon de papier

Newsletter n°5

Onsen / Maarten de Ceulaer / L’ Union des artistes modernes

Newsletter n°4

Brokis Bonbori / Richard Herre / Xavier Corbero

Newsletter n°3

Suspension Skye / Mayice Studio / L’Alchemist

Newsletter n°2

Tapis Crystal / Børge Mogensen / Les verreries de la Bohème

Newsletter n°1

Hiroki Métal / Bill Curry / Villa Cavrois

Lire aussi les newsletter n°

Inscrivez-vous :

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
instagram.png facebook.png
  • contact@comedi.fr
  • +33 (0)4 73 94 30 66
  • LE BOST 63550 SAINT VICTOR MONTVIANEIX
  • Mentions légales
X
 
Comedi
 
 
BROKIS : LA BONBORI WALL
 
 
 
La Bonbori existe dans un nouveau format, en applique murale. Elle se décline en deux variantes, Bonbori Wall Up et Bonbori Wall Down.
 
 
Adaptée à une installation intérieure comme extérieure, le corps en acier inoxydable est recouvert d'un revêtement résistant aux intempéries, et la source lumineuse est un LED pouvant résister à des températures inférieures à zéro. Cette nouvelle lampe est disponible en différentes versions : l'abat-jour peut etre fabriqué à partir de verre opalin, opale ou transparent de couleur brun fumé ou gris, et le corps en noir, cuivre ou gris mat.
 
 
La collection Bonbori réalisé par FUMIE SHIBATA vient justement de remporter le prix international EDIDA 2021 dans la catégorie éclairage.
 
 
brokis.cz
 
 
———————————————————————————————————————
 
 
PREBEN FABRICIUS & JØRGEN KASTHOLM (1931-1984 / 1931-2007)
 
 
Tous deux nés en 1931 au Danemark, ils réalisent chacun un parcours bien différent avant de se retrouver à l'Académie royale d'architecture, de design et de conservation de Copenhague (KADK).
 
 
Jørgen Kastholm, encore adolescent, décide d’aller étudier aux États-Unis pour y faire son lycée. Après avoir voyagé dans différentes parties du monde, il rentre au Danemark à l'âge de 19 ans, pour suivre une formation de forgeron dans l'entreprise de son père. Cinq ans plus tard, il décide d’aller étudier le design d'intérieur à la KADK, où il rencontre Preben Fabricius pour la première fois. En 1958, Jørgen Kastholm obtient son diplôme avec mention et décide de poursuivre ses études à l'École danoise des médias et du journalisme, tout en travaillant pour Arne Jacobsen. Après un séjour à Beyrouth, où il participe à la conception de salons pour le roi saoudien, il rentre au Danemark pour travailler dans le studio de design d'Ole Hagen.
 
 
Preben Fabricius, lui, a suivi une formation d'ébéniste dès 1952 auprès de Niels Vodder, l'un des plus grands ébénistes de l'époque. Il continue à travailler pour Niels pendant quelques années avant de décider de poursuivre ses études à la KADK, dans l’atelier de l'architecte Finn Juhl. Dès 1957, Preben Fabricius est employé au studio de design d'Ole Hagen, où il rencontre à nouveau Jørgen Kastholm lors de son retour du Liban. Tous deux se rendent rapidement compte qu'ils partagent un intérêt commun pour un design élégant et raffiné, axé sur la fonctionnalité et le minimalisme. En 1961, Fabricius et Kastholm créent leur propre studio de design.
 
 
Au cours de leur partenariat de sept ans, ils conçoivent des meubles en bois, en acier et en cuir, en tirant parti de l'expérience de leur propre formation de forgeron et d’ébéniste. Leurs créations se caractérisent par leur minimalisme, leur fonctionnalité, leur qualité et leur sens du détail, s'inspirant de grands noms du design comme Hans J. Wegner, Arne Jacobsen, Charles et Ray Eames ou encore Mies van der Rohe.
 
 
Cette année Carl Hansen réédite deux de leurs créations, la chaise Plico et une bibliothèque conçue en 1963. Tirant son nom du mot latin "plier", la chaise Plico est un parfait exemple d’un design alliant confort à esthétique. Le duo de designers a cherché à créer une chaise qui prenne le moins de place possible lorsqu'elle n'est pas utilisée, sans pour autant faire de compromis sur le confort. Cherchant à mettre en valeur ce que d'autres designers cherchent souvent à cacher, ils ont créé un design d'une simplicité trompeuse, avec des joints visibles, de belles pièces en laiton et un savoir-faire artisanal accompli. Disponible dans une version à dossier haut et bas, le cadre en chêne massif et les pieds arrière incurvés sont façonnés pour assurer la stabilité. Le dossier réglable et l'assise sont revêtus de toile de lin surpiquée pour offrir une expression élégante et un confort d'assise suprême.
 
 
Le système de bibliothèque FK63, est fabriqué en chêne massif huilé. Conçus pour une flexibilité maximale, les différents modules peuvent être combinés d'une multitude de façons pour s'adapter à chaque espace et à chaque besoin. Disponible en version armoire avec des portes équipées de poignées en laiton ou simplement en étagère ouverte, ce système de bibliothèque existe en version murale comme en version autonome dotée d’un pied métallique.
 
 
Fin 1968, le duo de designers se sépare ; ils créent alors chacun leur propre studio. Preben Fabricius conçoit des meubles pour le fabricant allemand Walter Knoll et devient professeur à la KADK jusqu'à sa mort en 1984. Jørgen Kastholm s'installe alors à Düsseldorf et enseigne à l'université de Wuppertal dans le domaine du design de mobilier et du développement de produits. Il meurt en 2007.
 
 
Les créations de Jørgen Kastholm et Preben Fabricius ont remporté plusieurs prix internationaux, dont le premier prix allemand Gute Form en 1969 et le prix Illum la même année. Leurs créations sont exposées dans des musées et des centres de design du monde entier, notamment au MoMA et au Musée du Louvre.
 
 
carlhansen.com
 
 
———————————————————————————————————————
 
 
ROOMMATE GIULIA HOTEL, UN PROJET DE PATRICIA URQUIOLA & GAN
 
 
 
Située à quelques pas du Duomo et de la galerie Vittorio Emanuele, Room Mate Giulia est un boutique hôtel de 85 chambres en plein cœur de Milan. Patricia Urquiola, a été chargée de concevoir l’intérieur de cet hôtel italien, et elle l'a fait dans son style habituel: plein de couleurs et de personnalité.
 
 
Pourtant originaire du nord de l'Espagne, Patricia Urquiola a été adoptée par la cité milanaise depuis ses études d’architecture. Aujourd’hui directrice artistique de Cassina, elle aime l’esprit de la région et le retranscrit parfaitement à travers l’aménagement de ce lieu, d’anciens bureaux d’une banque aux lignes sévères.
 
 
Les couleurs mais aussi les matériaux s’imbriquent et concentrent l’essence la plus pure de Milan. Patricia Urquiola définit son projet en trois mots : «Nouveau, frais et amusant».
 
 
La pièce du hall combine des éléments traditionnels, comme du marbre rose pour le sol, ou des briques en terre cuite pour le mur incurvé, avec de nombreuses pièces iconiques de design, comme la table basse Engrener qu’elle dessina pour Kettal. Au sol, Patricia a réalisé spécialement pour ce projet des tapis en collaboration avec GAN. Ils rappellent un sol carrelé et combinent des tons de blanc, de bleu marine et de bleu ciel pour l’un ou vert pour l’autre - avec un motif discontinu couleur corail. «On a l'impression que ces tapis sont essentiels et que, s'ils n'étaient pas là, l'espace manquerait d'âme».
 
 
Cet établissement, qui jongle entre une atmosphère cosy et chic décontracté, se trouve en plein centre de Milan, dans un quartier idéal pour le shopping, autant que pour la visite des principaux monuments historiques de la ville. Les chambres, sobres et élégantes, combinent l’ancien et le contemporain. Chaque Room Mate Hotel associe l’adresse à une personnalité fictive ; pour celui ci, Giulia, une scénographe imaginaire de la Scala, élégante, bourgeoise et dynamique.
 
 
The Room Mate Giulia
 
 
Conception et rédaction, Lapierrepasmolle
 
COMEDI
Le Bost 63550 Saint Victor Montvianeix
contact@comedi.fr
Facebook
Instagram
 
 
Se désinscrire
 
SendinBlue
 
 
© 2020 Comedi