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GAN
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GUBI
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E15
E15
Carl Hansen & son
Carl Hansen & son
Brokis
Brokis
Karakter
Karakter
Cto
Cto

Collections

www.e15.com

E15 dé­fend un de­si­gn co­hé­rent et pro­gres­siste, et pro­pose une ap­proche glo­bale de l’ar­chi­tec­ture d’in­ter­ieur, à tra­vers la mo­der­ni­té, dans le do­maine ré­si­den­tiel, comme dans ce­lui de la col­lec­ti­vi­té. Le couple phi­lipp main­zer, ar­chi­tecte et fa­rah ebra­hi­mi, de­si­gner, en étroite col­la­bo­ra­tion avec de­si­gners, ar­chi­tectes et ar­tistes ont éta­bli les fon­da­tions sin­gu­lières de la marque, qui pro­pose des pro­duits ori­gi­naux et sou­tient des pro­pos es­thé­tiques qui re­flètent ses liens à des cultures autres et des dis­ci­plines di­verses.

E15

Carl Hansen & Søn

www.carlhansen.com

La beau­té in­tem­po­relle, le confort, le sa­voir-faire et la pé­ren­ni­té sont tel­le­ment pro­fon­dé­ment in­crus­tés dans les pièces de notre col­lec­tion que seul la vue et le tou­cher sont né­ces­saires pour les com­prendre et les ai­mer », knud erik han­sen, di­ri­geant et pro­prié­taire. chez carl han­sen & son, nous dé­fen­dons le de­si­gn ico­nique comme l’as­so­cia­tion de la sim­pli­ci­té, l’es­thé­tique et la fonc­tion­na­li­té mis en œuvre par le ta­lent des gestes opé­rés sur les plus belles ma­tières.

www.gubi.com

L’uni­vers gu­bi s’est construit au­tour de pièces ico­niques qui nous parlent à tra­vers leurs si­gna­tures : Gio Pon­ti, Jacques Ad­net, Ma­thieu Ma­te­got, Pierre Pau­lin. En­ri­chie de pièces ac­tuelles, is­sues des col­la­bo­ra­tions étroites avec Gam­fra­te­si et Space Co­pen­ha­gen, c’est cette so­phis­ti­ca­tion raf­fi­née propre à la col­lec­tion gu­bi qui nous sé­duit. les pièces prennent toute leur force et dé­ploient leur es­thé­tique dans les pa­lais clas­siques comme dans l’ar­chi­tec­ture mo­der­niste. gu­bi dé­fi­nit un art de vivre riche au sens au­then­tique et sur­pre­nant.

Gubi

Gandia Blasco

www.gandiablasco.com

Gan­dia Blas­co c’est une his­toire de fa­mille qui rime avec tis­sage. ta­pis, poufs, cous­sins, pour ré­chauf­fer notre in­té­rieur, le rendre plus confor­table, plus co­sy et plus co­lo­ré, lais­sant libre cours à pa­tri­cia ur­quio­la, hec­tor ser­ra­no, Char­lotte Lan­ce­lot ou Ne­ri&Hu. mais l’es­prit créa­tif de la marque ne s’en tient pas là, elle dé­borde vers l’ex­té­rieur. de­si­gner, amé­na­ger l’out­door, c’est au­jourd’hui le ter­rain de jeu fa­vo­ri de Gan­dia Blas­co, et c’est dans cet uni­vers, sans fron­tière entre l’in­té­rieur et l’ex­té­rieur que la col­lec­tion vous em­porte.

www.brokis.cz

Bro­kis c’est le feu, le souffle, la force, un sa­voir-faire an­ces­tral. vou­loir trans­mettre et per­en­ni­ser ces ta­lents doit s’ap­pli­quer à notre quo­ti­dien et aux ob­jets qui nous en­tourent. bro­kis a ain­si choi­si le do­maine de la lu­mière, pour sa fonc­tion­na­li­té et sa poé­sie. le verre souf­flé est le ma­té­riau qui va re­lier la né­ces­si­té à l’es­thé­tique. cette dua­li­té est là dans chaque pièce de la col­lec­tion, entre fra­gi­li­té et force, trans­pa­rence et opa­ci­té, lé­gè­re­té et puis­sance.

Brokis

CTO Lighting

www.ctolighting.co.uk

L’es­prit bri­tish de la col­lec­tion cto ligh­ting dé­fi­nit avec luxe et élé­gance les lu­mi­naires. Ac­cé­der à un es­thé­tisme sobre, par des formes épu­rées et des ma­té­riaux nobles : lai­ton, al­bâtre, verre souf­flé, est la pro­blé­ma­tique per­ma­nente que se fixe la di­rec­tion ar­tis­tique de la marque. une ligne gra­phique, un cercle, les ma­tières sont uti­li­sées par trans­pa­rence ou en écran, la lu­mière est dif­fu­sée, ca­na­li­sée, su­bli­mée.

www.karakter-copenhagen.com

Ka­rak­ter est une jeune en­tre­prise de de­si­gn da­noise. dans un es­prit d’ex­plo­ra­tion, une pas­sion pour ce qui est unique et une at­ti­tude in­tran­si­geante en­vers la qua­li­té, elle a choi­si de col­la­bo­rer avec des de­si­gners contem­po­rains et de ré-édi­ter de grands de­si­gners du xxème siècle. à tra­vers des formes simples et mo­dernes, un style élé­gant et in­tem­po­rel, Ka­rak­ter cherche à sor­tir de l’or­di­naire. hon­nête et par­fois lu­dique, chaque pièce a une ex­pres­sion claire et in­dé­niable.

Karakter

Qui sommes nous ?

Au­tre­ment dit, de­fi­nir notre role a tra­vers notre me­thode pre­ci­see comme un ma­ni­feste, a la fois en­joue et ri­gou­reux. nous en­chai­nons les etapes avec ef­fi­ca­cite, pour struc­tu­rer les echanges entre vous et la marque, pour fa­ci­li­ter votre tra­vail, pour tou­cher les etoiles, de­cro­cher la lune. nous sommes des in­ter­me­diaires, des en­tre­met­teurs, nous met­tons en pers­pec­tive vos pro­jets et les pieces des col­lec­tions que nous de­fen­dons. leur his­toire, nous la ra­con­tons, nous la trans­met­tons. elle s’en­ri­chie de vos rea­li­sa­tions et de vos pro­jets.

Newsletters

Newsletter n°36

L’ECHIQUIER NONA x E15

Newsletter n°35

Lungangolo / Luca Nichetto / The Lab

Newsletter n°34

La chaise Daumiller / Charlotte Lancelot / L’origine du design danois

Newsletter n°33

Le Multi-arm Trevi / Kaare Klint / Jonas Lutz chez Andreas Murkudis

Newsletter n°32

La collection Overlay / Joe Colombo / « Pour Ceux » l’exposition du studio Hall Haus

Newsletter n°31

L’ABBAYE DU THORONET, UN EXEMPLE DE L’ARCHITECTURE CISTERCIENNE

Newsletter n°30

La collection GAMAR / Kengo Kuma / La collection Foyer x Carl Hansen & Son

Newsletter n°29

La GB chaise longue / Jonas Lutz / Le fauteuil vega x Carl Hansen & Son

Newsletter n°28

La collection Costuras / Michaël Verheyden / L’hôtel 1904 x e15 x Carl Hansen x Gubi

Newsletter n°27

Le luminaire Double / Mathias Steen Rasmussen / La Galerie Mehdi Chouakri x e15

Newsletter n°26

la série Deck Chair extérieur / Aldo Bakker / Camella Ehlke x Gubi

Newsletter n°25

Nouvelles CH24 / Gabriella Crespi / Aquavit x CTO

Newsletter n°24

Le luminaire Moby / Inma Bermudez / E15 & ANDREAS MURKUDIS

Newsletter n°23

La collection unbound / Bodil Kjær / Le boutique hôtel Brokis

Newsletter n°22

La maison pour regarder le coucher du soleil de Not Vital

Newsletter n°21

Karakter Copenhagen : Une Nouvelle Collection

Newsletter n°20

L’applique Bonbori / Jørgen Kastholm et Preben Fabricius / Room Mate Giulia Hotel

Newsletter n°19

Les 25 ans du Backenzahn / Federico Peri / Redéfinir les espaces de travail

Newsletter n°18

Un quatuor d’expressions / Álvaro Catalán de Ocón / Une architecture ultra-minimaliste

Newsletter n°17

Le Dome Nomad / EOOS / La Galerie James-Simon

Newsletter n°16

Le Cabanon de Le Corbusier

Newsletter n°15

La Ivy table à batterie / Dan Yeffet / L’hôtel 11 Howard

Newsletter n°14

Les pergolas bioclimatiques / David Thulstrup / La maison de Børge Mogensen

Newsletter n°13

Anvers / GamFratesi / Le fonctionnalisme

Newsletter n°12

Grill / Besau-Marguerre / Per Kirkeby

Newsletter n°11

Le Fauteuil Croissant / Chiaramontemarin / L’ile de laine recyclée

Newsletter n°10

Avalon / Hans J. Wegner / La distillerie Black Forest

Newsletter n°9

Beetle & Bat Outdoor / Sebastian Herkner / La Villa Virtuelle

Newsletter n°8

Rayon / Rikke Frost / L’utilisation du rotin

Newsletter n°7

Garden Layers en PET recyclé / Lucie Koldova / POPL Burger

Newsletter n°6

Cielo / Pierre Paulin / Le cordon de papier

Newsletter n°5

Onsen / Maarten de Ceulaer / L’ Union des artistes modernes

Newsletter n°4

Brokis Bonbori / Richard Herre / Xavier Corbero

Newsletter n°3

Suspension Skye / Mayice Studio / L’Alchemist

Newsletter n°2

Tapis Crystal / Børge Mogensen / Les verreries de la Bohème

Newsletter n°1

Hiroki Métal / Bill Curry / Villa Cavrois

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Comedi
 
 
BROKIS : LA LAMPE DE TABLE IVY À BATTERIE
 
 
La collection Ivy de Lucie Koldova s’agrandit, laissant place à la lampe de table Ivy à batterie. Cette nouvelle version, très épurée, présente un seul bulbe ; particulièrement légère, elle peut être facilement déplacée d'un endroit à un autre.
 
 
Cette lampe à commande tactile dispose de trois réglages de luminosité. Elle est disponible en deux versions de métal blanche ou anthracite et les abats-jours en verre soufflé en rose clair mat, opale ou gris fumé. La batterie au lithium alimente la lumière jusqu'à six heures et la charge s'effectue au moyen d'une induction ou d'un connecteur USB.
 
 
brokis.cz
 
 
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DAN YEFFET (1971)
 
 
 
Né en 1971 à Jérusalem, Dan Yeffet y étudie le design industriel à la Bezalel Academy of Art and Design. Il poursuit ensuite ses études aux Pays-Bas où il sort diplômé de la Rietveld Academie à Amsterdam en 2002. Il installe d’abord son studio à Amsterdam, puis en 2005, il déménage à Paris où il travaille toujours.
 
 
Le travail de Dan s'étend du luminaire au mobilier en passant par l’objet. Il conçoit des sculptures de verre et des objets de désir, des objets du quotidien, mais aussi des séries limitées. Son univers épuré et minimaliste est un mélange de nombreuses matières amenant à des résultats nobles et raffinés.
 
 
En 2010, il entame une collaboration avec Lucie Koldova. Commence alors un véritable travail en duo extrêmement prolifique, avec la collection Muffins pour le spécialiste tchèque du verre soufflé, Brokis. Reconnue pour sa combinaison subtile entre un abat-jour en verre soufflé et un socle en bois massif, cette collection a reçu le prix de «Elle Décoration Talent» pour le meilleur luminaire de l’année. Le duo continue à produire pendant plusieurs années de nombreux objets, dont deux autres luminaires pour brokis : la Balloons et la Shadows. Ils dessinèrent aussi plusieurs collections pour la marque française La Chance comme le miroir iconic et la lampe apollo, ou encore le tabouret vague et la table Duo pour les éditions Haymann.
 
 
Cette année Dan Yeffet réalise sa première collection pour CTO Lighting ; Pendulum est un luminaire d’une forme circulaire, en verre soufflé. Inspiré du garde-temps, son design épuré nous offre une lumière indirecte douce, diffusant la source lumineuse de manière concentrique à travers son bulbe incurvé. Ce luminaire est disponible en laiton ou en bronze, en trois différentes versions : en applique, en lustre et en lampadaire.
 
 
«Ce qui est étonnant avec le design, c'est que tout est possible : les rêves peuvent être traduits, abstraits et réalisés ; la matière première acquiert de la personnalité, du mouvement et une nouvelle vie ; la quête continue vers de nouvelles formes, volumes, techniques, endroits cachés, nouvelle inspiration et l'inévitable insistance sur la perfection sont qui je suis, mon ADN. Ce sont les raisons de mon amour profond pour le design, la capacité de continuer un voyage d'une quête sans fin.»
 
 
Les œuvres de Dan Yeffet se trouvent aujourd'hui dans plusieurs musées et galeries du monde entier, tels que le New Design Museum de Chicago, le « Visual Delight » du Museum of Art à Philadelphie, le Maritime Museum à New London (USA), le Mudam Museum à Luxembourg, le Victoria and Albert Museum à Londres ou encore le Design Museum à Holon en Israël. Il a également reçu de nombreux prix, comme le premier prix du Fond National d'Art Contemporain en 2014, le prix ​​International ELLE Déco 2010, le ELLE Deco International Design Award 2012 et le prix tchèque du design «Designer de l'année 2012.»
 
 
ctolighting.co.uk
 
 
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GUBI x 11 HOWARD
 
 
Situé sur Howard Street, l'hôtel 11 Howard de 221 chambres est le premier projet de Space Copenhagen aux États-Unis. Le bâtiment, un ancien bureau de poste, a été remanié par les architectes locaux Beyer Blinder Belle connus pour la rénovation du Met Breuer. Le studio danois a, lui, créé des meubles sur mesure dans l’entièreté de cet hôtel du quartier de SoHo à Manhattan, en utilisant des matériaux naturels, de la pierre, du bois et du cuir.
 
 
«Nous sommes vraiment intéressés par les matériaux […] Nous aimons les choses qui vieillissent bien. C'est une partie de notre responsabilité qu'un projet se perpétue d'une belle manière, longtemps après notre départ.»
 
 
Connu pour la réalisation du célèbre restaurant Noma dans la capitale danoise, le studio Space Copenhagen a cherché à insuffler à l'hôtel new-yorkais un design danois typique. Édité par Gubi, le studio Space Copenhagen a justement conçu la collection Howard, comportant une suspension, un lustre et une applique.
 
 
Fabriquée à partir de laiton embouti, l’applique, appelée Howard Sconce, est à la fois élégante et sobre. Quant à la suspension, elle, existent en trois tailles, ce qui lui permet d'être présentée dans des espaces de différentes échelles et déployée dans plusieurs combinaisons pour créer un effet sculptural. Le lustre, lui, a été développé en deux versions : laiton et porcelaine.
 
 
« La collection Howard s'inspire de notre fascination pour la beauté industrielle de la ville de New York. Nous avons associé cela à notre passion pour la fonctionnalité de tous les jours ainsi que pour les silhouettes sculpturales et les matériaux organiques qui vieillissent au fil du temps.»
 
 
En bas, The Blond, est un bar plongée dans une ambiance tamisée, décoré de bois sombres et de métaux dorés. Il accueille des visiteurs la journée puis se transforme en boîte de nuit en fin de soirée. Pour y accéder un escalier en acier s'enroule autour d'une colonne épaisse, qui traverse le hall central et relie les espaces publics aux étages inférieurs.
 
 
11howard — NYC
 
 
Conception et rédaction, Lapierrepasmolle
 
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