• Collections
  • Qui sommes nous ?
  • Newsletters
  • Contact

Comedi

  • Actualité
  • Collections
  • Qui sommes nous ?
  • Newsletters
  • Contact

GAN
GAN
GUBI
GUBI
E15
E15
Carl Hansen & son
Carl Hansen & son
Brokis
Brokis
Karakter
Karakter
Cto
Cto

Collections

www.e15.com

E15 dé­fend un de­si­gn co­hé­rent et pro­gres­siste, et pro­pose une ap­proche glo­bale de l’ar­chi­tec­ture d’in­ter­ieur, à tra­vers la mo­der­ni­té, dans le do­maine ré­si­den­tiel, comme dans ce­lui de la col­lec­ti­vi­té. Le couple phi­lipp main­zer, ar­chi­tecte et fa­rah ebra­hi­mi, de­si­gner, en étroite col­la­bo­ra­tion avec de­si­gners, ar­chi­tectes et ar­tistes ont éta­bli les fon­da­tions sin­gu­lières de la marque, qui pro­pose des pro­duits ori­gi­naux et sou­tient des pro­pos es­thé­tiques qui re­flètent ses liens à des cultures autres et des dis­ci­plines di­verses.

E15

Carl Hansen & Søn

www.carlhansen.com

La beau­té in­tem­po­relle, le confort, le sa­voir-faire et la pé­ren­ni­té sont tel­le­ment pro­fon­dé­ment in­crus­tés dans les pièces de notre col­lec­tion que seul la vue et le tou­cher sont né­ces­saires pour les com­prendre et les ai­mer », knud erik han­sen, di­ri­geant et pro­prié­taire. chez carl han­sen & son, nous dé­fen­dons le de­si­gn ico­nique comme l’as­so­cia­tion de la sim­pli­ci­té, l’es­thé­tique et la fonc­tion­na­li­té mis en œuvre par le ta­lent des gestes opé­rés sur les plus belles ma­tières.

www.gubi.com

L’uni­vers gu­bi s’est construit au­tour de pièces ico­niques qui nous parlent à tra­vers leurs si­gna­tures : Gio Pon­ti, Jacques Ad­net, Ma­thieu Ma­te­got, Pierre Pau­lin. En­ri­chie de pièces ac­tuelles, is­sues des col­la­bo­ra­tions étroites avec Gam­fra­te­si et Space Co­pen­ha­gen, c’est cette so­phis­ti­ca­tion raf­fi­née propre à la col­lec­tion gu­bi qui nous sé­duit. les pièces prennent toute leur force et dé­ploient leur es­thé­tique dans les pa­lais clas­siques comme dans l’ar­chi­tec­ture mo­der­niste. gu­bi dé­fi­nit un art de vivre riche au sens au­then­tique et sur­pre­nant.

Gubi

Gandia Blasco

www.gandiablasco.com

Gan­dia Blas­co c’est une his­toire de fa­mille qui rime avec tis­sage. ta­pis, poufs, cous­sins, pour ré­chauf­fer notre in­té­rieur, le rendre plus confor­table, plus co­sy et plus co­lo­ré, lais­sant libre cours à pa­tri­cia ur­quio­la, hec­tor ser­ra­no, Char­lotte Lan­ce­lot ou Ne­ri&Hu. mais l’es­prit créa­tif de la marque ne s’en tient pas là, elle dé­borde vers l’ex­té­rieur. de­si­gner, amé­na­ger l’out­door, c’est au­jourd’hui le ter­rain de jeu fa­vo­ri de Gan­dia Blas­co, et c’est dans cet uni­vers, sans fron­tière entre l’in­té­rieur et l’ex­té­rieur que la col­lec­tion vous em­porte.

www.brokis.cz

Bro­kis c’est le feu, le souffle, la force, un sa­voir-faire an­ces­tral. vou­loir trans­mettre et per­en­ni­ser ces ta­lents doit s’ap­pli­quer à notre quo­ti­dien et aux ob­jets qui nous en­tourent. bro­kis a ain­si choi­si le do­maine de la lu­mière, pour sa fonc­tion­na­li­té et sa poé­sie. le verre souf­flé est le ma­té­riau qui va re­lier la né­ces­si­té à l’es­thé­tique. cette dua­li­té est là dans chaque pièce de la col­lec­tion, entre fra­gi­li­té et force, trans­pa­rence et opa­ci­té, lé­gè­re­té et puis­sance.

Brokis

CTO Lighting

www.ctolighting.co.uk

L’es­prit bri­tish de la col­lec­tion cto ligh­ting dé­fi­nit avec luxe et élé­gance les lu­mi­naires. Ac­cé­der à un es­thé­tisme sobre, par des formes épu­rées et des ma­té­riaux nobles : lai­ton, al­bâtre, verre souf­flé, est la pro­blé­ma­tique per­ma­nente que se fixe la di­rec­tion ar­tis­tique de la marque. une ligne gra­phique, un cercle, les ma­tières sont uti­li­sées par trans­pa­rence ou en écran, la lu­mière est dif­fu­sée, ca­na­li­sée, su­bli­mée.

www.karakter-copenhagen.com

Ka­rak­ter est une jeune en­tre­prise de de­si­gn da­noise. dans un es­prit d’ex­plo­ra­tion, une pas­sion pour ce qui est unique et une at­ti­tude in­tran­si­geante en­vers la qua­li­té, elle a choi­si de col­la­bo­rer avec des de­si­gners contem­po­rains et de ré-édi­ter de grands de­si­gners du xxème siècle. à tra­vers des formes simples et mo­dernes, un style élé­gant et in­tem­po­rel, Ka­rak­ter cherche à sor­tir de l’or­di­naire. hon­nête et par­fois lu­dique, chaque pièce a une ex­pres­sion claire et in­dé­niable.

Karakter

Qui sommes nous ?

Au­tre­ment dit, de­fi­nir notre role a tra­vers notre me­thode pre­ci­see comme un ma­ni­feste, a la fois en­joue et ri­gou­reux. nous en­chai­nons les etapes avec ef­fi­ca­cite, pour struc­tu­rer les echanges entre vous et la marque, pour fa­ci­li­ter votre tra­vail, pour tou­cher les etoiles, de­cro­cher la lune. nous sommes des in­ter­me­diaires, des en­tre­met­teurs, nous met­tons en pers­pec­tive vos pro­jets et les pieces des col­lec­tions que nous de­fen­dons. leur his­toire, nous la ra­con­tons, nous la trans­met­tons. elle s’en­ri­chie de vos rea­li­sa­tions et de vos pro­jets.

Newsletters

Newsletter n°36

L’ECHIQUIER NONA x E15

Newsletter n°35

Lungangolo / Luca Nichetto / The Lab

Newsletter n°34

La chaise Daumiller / Charlotte Lancelot / L’origine du design danois

Newsletter n°33

Le Multi-arm Trevi / Kaare Klint / Jonas Lutz chez Andreas Murkudis

Newsletter n°32

La collection Overlay / Joe Colombo / « Pour Ceux » l’exposition du studio Hall Haus

Newsletter n°31

L’ABBAYE DU THORONET, UN EXEMPLE DE L’ARCHITECTURE CISTERCIENNE

Newsletter n°30

La collection GAMAR / Kengo Kuma / La collection Foyer x Carl Hansen & Son

Newsletter n°29

La GB chaise longue / Jonas Lutz / Le fauteuil vega x Carl Hansen & Son

Newsletter n°28

La collection Costuras / Michaël Verheyden / L’hôtel 1904 x e15 x Carl Hansen x Gubi

Newsletter n°27

Le luminaire Double / Mathias Steen Rasmussen / La Galerie Mehdi Chouakri x e15

Newsletter n°26

la série Deck Chair extérieur / Aldo Bakker / Camella Ehlke x Gubi

Newsletter n°25

Nouvelles CH24 / Gabriella Crespi / Aquavit x CTO

Newsletter n°24

Le luminaire Moby / Inma Bermudez / E15 & ANDREAS MURKUDIS

Newsletter n°23

La collection unbound / Bodil Kjær / Le boutique hôtel Brokis

Newsletter n°22

La maison pour regarder le coucher du soleil de Not Vital

Newsletter n°21

Karakter Copenhagen : Une Nouvelle Collection

Newsletter n°20

L’applique Bonbori / Jørgen Kastholm et Preben Fabricius / Room Mate Giulia Hotel

Newsletter n°19

Les 25 ans du Backenzahn / Federico Peri / Redéfinir les espaces de travail

Newsletter n°18

Un quatuor d’expressions / Álvaro Catalán de Ocón / Une architecture ultra-minimaliste

Newsletter n°17

Le Dome Nomad / EOOS / La Galerie James-Simon

Newsletter n°16

Le Cabanon de Le Corbusier

Newsletter n°15

La Ivy table à batterie / Dan Yeffet / L’hôtel 11 Howard

Newsletter n°14

Les pergolas bioclimatiques / David Thulstrup / La maison de Børge Mogensen

Newsletter n°13

Anvers / GamFratesi / Le fonctionnalisme

Newsletter n°12

Grill / Besau-Marguerre / Per Kirkeby

Newsletter n°11

Le Fauteuil Croissant / Chiaramontemarin / L’ile de laine recyclée

Newsletter n°10

Avalon / Hans J. Wegner / La distillerie Black Forest

Newsletter n°9

Beetle & Bat Outdoor / Sebastian Herkner / La Villa Virtuelle

Newsletter n°8

Rayon / Rikke Frost / L’utilisation du rotin

Newsletter n°7

Garden Layers en PET recyclé / Lucie Koldova / POPL Burger

Newsletter n°6

Cielo / Pierre Paulin / Le cordon de papier

Newsletter n°5

Onsen / Maarten de Ceulaer / L’ Union des artistes modernes

Newsletter n°4

Brokis Bonbori / Richard Herre / Xavier Corbero

Newsletter n°3

Suspension Skye / Mayice Studio / L’Alchemist

Newsletter n°2

Tapis Crystal / Børge Mogensen / Les verreries de la Bohème

Newsletter n°1

Hiroki Métal / Bill Curry / Villa Cavrois

Lire aussi les newsletter n°

Inscrivez-vous :

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
instagram.png facebook.png
  • contact@comedi.fr
  • +33 (0)4 73 94 30 66
  • LE BOST 63550 SAINT VICTOR MONTVIANEIX
  • Mentions légales
X
 
Comedi
 
 
CTO LIGHTING : AVALON
 
 
Avalon est la nouvelle suspension de CTO Lighting. Inspirée par l'île aux nombreuses légendes, ce nouveau luminaire présente un anneau d'albâtre encapsulé entre deux plaques de métal, créant une illumination exquise.
 
 
Avalon existe en deux finitions, laiton satiné et bronze. Elle est disponible en deux formats, la première d’un diamètre de 640 mm et la deuxième de 1010 mm, et il existe aussi une troisième version : Avalon Halo, un assemblage des deux formats.
 
 
ctolighting.co.uk
 
 
———————————————————————————————————————
 
 
HANS J. WEGNER (1914-2007)
 
 
 
Hans Jørgensen Wegner est né le 2 avril 1914 à Tønder, une ville au sud du Danemark. Attiré par la sculpture sur bois, il commença un apprentissage dès l'âge de 14 ans chez H.F. Stahlberg, un maître ébéniste danois. Quelques années plus tard, il s'installa à Copenhague et fréquenta l'Ecole des Arts et Métiers de 1936 à 1938 avant de se lancer comme créateur de meubles.
 
 
En 1938, Wegner a rencontré les architectes et designers Arne Jacobsen et Erik Møller. Commença alors une collaboration autour de la conception des meubles du nouvel Hôtel de Ville d'Aarhus. Hans Wegner cherchait à montrer l'âme intérieure des meubles à travers un extérieur simple et fonctionnel. Son expérience en tant qu'ébéniste lui a permis de réaliser des objets aux formes subtiles, grâce à ses connaissances des techniques de menuiserie. Par son profond respect du bois et de ses caractéristiques, ainsi qu’avec une grande curiosité pour les autres matériaux naturels, il apporta une douceur organique au minimalisme formaliste.
 
 
En 1943, Hans Wegner a créé son propre studio de design. De 1949 à 1968, il réalisa de nombreuses chaises pour Carl Hansen & Søn, la première fut la fameuse Wishbone Chair - CH24 qui n’a jamais cessé d’être produite depuis plus de 70 ans. Cette chaise, composée de 14 pièces, et d’une assise tressée à la main à l’aide de 120 mètres de corde de papier, reste considérée comme une icône internationale du design grâce à ses lignes épurées, ses matériaux naturels, et le savoir-faire qui lui a donné naissance. Chaque année, à l’occasion de l'anniversaire de Wegner, Carl Hansen édite une série limitée. En 2018, une CH24 en chêne vieilli, en 2019 une version avec une assise en cuir de chèvre rouge, et l’année dernière un nouveau coloris bleu mis au point par Ilse Crawford. Cette semaine, le 02 avril pour le 107e anniversaire de Hans J. Wegner sera dévoilée la nouvelle CH24 série limitée 2021. Elle sera disponible à l’achat le 8 avril 2021.
 
 
Souvent appelé le maître de la chaise, Hans J. Wegner a dessiné près de 500 modèles au cours de sa vie, dont beaucoup sont considérés comme des chefs-d'œuvre. Il faisait partie de la génération spectaculaire qui a créé ce que l'on appelle aujourd'hui « l'âge d'or » du design danois moderne. Il a déclaré un jour « De nombreux étrangers m'ont demandé comment nous avons créé le style danois. Et j'ai répondu que c'était un processus continu de purification et de simplification. Réduire à la conception la plus simple possible quatre pieds, un siège, un dossier et un accoudoir combinés ».
 
 
Hans Jørgensen Wegner est décédé au Danemark en janvier 2007, à l'âge de 92 ans. Il est considéré comme l'un des designers de meubles danois les plus créatifs, innovants et prolifiques. Il a reçu de nombreux prix de design, dont le Lunning Prize en 1951, le Grand Prix de la Triennale de Milan en 1951, la médaille Eckersberg de l'Académie Royale des Beaux-Arts du Danemark en 1956, la médaille Prince Eugen de Suède en 1961, le Danish Furniture Prize en 1980, la médaille CF Hansen en 1982 et le 8e International Design Award en 1997. Il a été nommé designer royal pour l'industrie par la Royal Society of Arts de Londres en 1959, est devenu membre d'honneur de l'Académie royale des Beaux-Arts du Danemark en 1995, et a reçu un doctorat honorifique du Royal College of Art en 1997. De nombreux musées de design du monde entier, comme le MOMA (New York), le Designmuseum Danmark (Copenhague) ou encore le Neue Sammlung (Munich), exposent ses œuvres.
 
 
carlhansen.com
 
 
———————————————————————————————————————
 
 
E15 x LA DISTILLERIE BLACK FOREST
 
 
Au milieu des années 50, un ancien commandant britannique de la Royal Air Force, Montgomery Collins, s’installa à Berlin pour participer à la reconstruction de la ville. Peu de temps après, voulant créer son propre gin, il déménagea dans le sud du pays pour reprendre une ancienne auberge. Il l’appela « Zum wilden Affen » (au singe sauvage), en l’honneur de son compagnon de vie, Max, un singe qu’il avait adopté lors de la reconstruction du zoo de Berlin.
 
 
Une fois installé, il décida de nommer son gin : « Max the Monkey – Schwarzwald Dry Gin ». Faisant ainsi référence d’une part à Max et d’autre part au lieu de production de ce gin, La Forêt Noire. Aimant se perdre dans d’interminables promenades, il découvrit et récolta plus de 47 espèces botaniques pour mettre au point sa recette.
 
 
Bien des années plus tard, on découvrit, dans le grenier de l’auberge, un coffret en bois contenant le plus fabuleux des trésors. Il s’agissait d’une bouteille poussiéreuse dans laquelle était consigné un alcool unique en son genre. Le gin Monkey 47 fut ainsi découvert par hasard, dans sa forme prototypique. Sous la bouteille, on retrouva également un document manuscrit sur lequel étaient inscrits les détails d’une recette qui, aujourd’hui encore, demeure confidentielle. Alexander Stein décida de faire perdurer cette recette en créant la distillerie Black Forest.
 
 
Cette distillerie se situe dans la communauté rurale de Vierundzwanzig Höfe près de Loßburg, dans le sud-ouest de l’Allemagne. Ce projet d'une superficie totale de 1400 m2 a été réalisé par Philipp Mainzer. Il comporte plusieurs bâtiments dont le lieu de production et de distillerie, un entrepôt à grains ainsi qu'un espace de dégustation. Ce dernier espace a été aménagé avec la collection David Chipperfield d’e15, dont la table Fayland et le banc Fawley.
 
 
Mélangeant saveurs locales, qualité naturelle et savoir-faire artisanal, le gin Monkey 47 est une combinaison sans égal d’aromates et d’herbes fines. Magnifié par l’eau des Alpes, son distillat est, lui, conservé dans des cuves en faïence, étant le matériau idéal pour la mise en valeur de l’alcool de genévrier. Puis la maturation est savamment étudiée pour que la préparation atteigne son apogée juste avant la mise en bouteille. Lors de la dégustation, vous ne serez pas au bout de vos surprises. En prêtant attention, vous décèlerez de subtiles pincées de poivre, quelques notes de fruits amers ainsi qu’un étonnant bouquet d’épices. Le gin Monkey est un véritable chef-d’œuvre de précision et d’originalité.
 
 
E15 | David Chipperfield — interview
 
 
Conception et rédaction, Lapierrepasmolle
 
COMEDI
Le Bost 63550 Saint Victor Montvianeix
contact@comedi.fr
Facebook
Instagram
 
 
Se désinscrire
 
SendinBlue
 
 
© 2020 Comedi